perso je pense qu'il faut aux animaux un minimum de territoire et surtout des aménagements, voir si tu as un long couloir oü tes chats peuvent courir, des arbres à chat un moyen et un petit si ton appart fait 70m carré et aussi tu peux acheter 2 paniers et un petit tunnel voir une étagère et une armoire oü ils peuvent monter pour dormir en hauteur mais aussi regarder avec une vue sur l'extérieur par une fenêtre accessible si tu as tout cela et un budget pour les soins la bouffe et la garde si nécessaire c'est peut être gérable si ton chien est cool avec les chats....
perso 3 chats de grandes tailles appart de 110 m et 2 ados aussi, un mari à temps partiel ( travail) et peut être un 4 ème chat ds un an mais ce sera le dernier lol car même si mes 3 chats sont cools et discrets et stérilisés je ne me vois pas avec plus de 4 ds un appart...on y allé progressivement 2 chattes demi soeurs pixies bob puis 18 mois aprés un petit british mâle et quand notre petit mec british aura 2 ans ( là il a un an ds un mois) on prendra un autre petit mâle british........ de plus on les emmène en vacances nos chéris lol
quand on est en vacances ils disposent de 80 métres carrés et cela se passe bien aussi mais ils ont plus de points d'observations sur l'extérieur lol

cela compense je pense la surface plus petite de l'habitation......