Coucou, j'ai moi aussi ce soucis. Croquette me le fais tout les jours a n'importe quel moment de la journée . Avant j'avais deux litière vu qu'ils sont nombreux une couverte et l'autre un bac simple. Croquette avais élu résidence pour le bac simple et ne faisais jamais dans l'autre ( les 3 plus grand ne vont que dans la couverte) mais on m a piqué le bac, un jour de grand soleil quand je l ai mis sur le bord de la fenêtre pour passer la serpillère ( oui y en a qui ont que ça a faire). Depuis elle n' a pas arrêter de me laisser ses cadeaux .
Je pense donc qu'elle n'aime pas le confinement d une litière fermée . Est ce ton cas? ta litière est t'elle couverte?
Depuis j'ai remis un bac et Croquette y va , c'est la seule à allé a celle ci avec les deux de 1 mois qui apprennent à être propres et il n'y a plus de soucis.
Essaye un bac ouvert

une autre chose que j'ai remarqué , tout mes chats aux environs de 5-6 mois ont fais leur "crise" et on fais leur besoin hors de la litière alors que avant il n y avais pas de soucis. peut être que 5 mois équivaut à la crise de l'adolescence