Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaussette!

par chaussette » Samedi 08 Mai 2010 21:53

Je m'excuse d'avance parce que je vais surement mal poster mon message!

J'ai adopté une petite chatonne hier soir Melle Chaussette qui est née le 25 Mars 2010 et j'ai tout pleins de questions!!!!

Déjà je tenais a vous dire que grâce a votre forum je me suis sentie un peu moins perdue au moment de choisir son alimentation.
J'ai opté pour des Purina kitten parce qu'elles contenaient + de protéines et moins de graisses que les royals canins. Mais pour être tout a fait franche je suis étudiante et je ne suis pas sur de pouvoir assumer des sacs à 30€ tous les mois! On verra bien en combien de temps elle l'engloutie!!!

Sinon pleins de questions je comprends pas trop la manière d'agir de cette petite boule de poil je m'explique:
Des que je l'approche elle me fait "pishhhh" et tentes de me griffer ( et comme j'ai peur je retire ma main ::(: ) a coté de ca elle vient sur moi et ne fuis pas quand je l'approche au contraire elle attaque!
Et puis je l'ai grondé aujourd'hui parce qu'elle grignotait les fils électriques je l'ai pris par le cou (comme un chat) et je lui ai parlé très fort! mais pareil sa seule réaction a été d'essayer de me choper et une fois par terre a l'attaque!!!!
(a l'heure actuelle elle est sur mes genoux et viens jouer avec mes doigts qui tapotent sur le clavier mais si je tente de la caresser PSHHHHH!)
C'est bizard parce que une fois que j'ai ma main sur elle elle se laisse caresser et n'essaie pas du tout de fuir!
Si quelqu'un pouvait "m'expliquer" son comportement ou me dire comment agir?

Bon et enfin dernière petite question: j'aimerai savoir au niveau du vétérinaire (je veux la faire stériliser) et encore une fois je cherche a limiter les frais, elle est en appartement est ce que vous pensez que je peux faire tout en même temps (vaccins identification et stérilisation) vers ses 6 mois?

Merci à tous pour vos réponses!

Chaussette & Chrystele

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chaussette!

par chaussette » Samedi 08 Mai 2010 22:16

Pour vous donner un exemple:

Je viens à l'instant d'aller la nourrir. Elle est en transition paté croquette je verse donc le paté, comme je suis doué j'en met a coté je ramasse pour mettre dans sa gamelle et la chopage de doigt! (j'ai mal ca pince ces petites dents!!) du coup réflexe je lui ai mis une tape sur les fesses. je sais c'était très nul de faire ca mais sur le coup j'ai été tellement surprise qu'il m'a paru urgent de lui dire NON! ( et comme elle veut toujours me griffer j'ai un peu de mal à la chopper par le cou) donc la j'ai retiré tout de suite sa gamelle. Et la bah quand j'essaie de l'approcher elle m'attaque 2x plus.

AHHHHHHHHHHHHH fin de message elle est venue a coté je la caresse sans pshhhh

Je vais lui donner sa gammelle

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sophiste » Samedi 08 Mai 2010 22:25

je viens moi-même d'avoir mon chaton (hier ::D: ) et il était craintif et s'enfuyait à chaque bruit mais celà est normal, après tout,ils ont été enlevé trop tot à leur mère...maintenant ça va, il nous cherche pour jouer ou dormir ::lover::

parcontre ne lui donnes pas de fessées (même petites) un "non" bien ferme suffit amplement ::wink::
MILOUZE, MON P'TIT CHERI

Sujets: 17
Genre: Femme

par chaussette » Samedi 08 Mai 2010 23:02

je regrette pour la """fessé""" mais j'ai été tellement surprise c'est "parti" tout seul ::oops:: mais je comprends pas trop son comportement les chatons sont peureux d'ordinaire pas agressif comme ca!

par zappy3 » Dimanche 09 Mai 2010 11:50

Curieux effectivement qu'elle vienne sur les genoux et qu'elle crache en même temps... Laisse lui un temps d'adaptation, non ferme dès qu'elle fait ça si elle est sur tes genoux tu la pose par terre et tu l'ignore, surtout pas de fessée même si je sais que parfois sur le coup de la surprise c'est le premier réflexe ça m'est arrivé aussi une fois ::wink:: . Peut-être que c'est justement parce que quelqu'un lui a fait assimilé la main aux punitions qu'elle réagit ainsi donc dans ton cas c'est bien la dernière chose à faire!
Par contre lui retirer sa gamelle ne sert selon moi qu'à la frustrer davantage.
Sans compter qu'elle est bien trop jeune pour être adoptée le sevrage affectif n'est qu'à 3 mois, entre le 2eme et le 3eme mois la mère leur apprend à ne pas griffer, pas mordre... Du coup tu va devoir faire son éducation à la place de la mère...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par sophiste » Dimanche 09 Mai 2010 13:21

chaussette a écrit:je regrette pour la """fessé""" mais j'ai été tellement surprise c'est "parti" tout seul ::oops:: mais je comprends pas trop son comportement les chatons sont peureux d'ordinaire pas agressif comme ca!

Quand elle voit ta main arriver sur elle, elle ne sait pas encore si c'est une agression ou des caresses. Quand elle comprendra que tu ne lui veux aucun mal, son agressivité disparaîtra ::):
MILOUZE, MON P'TIT CHERI

Sujets: 17

par chaussette » Dimanche 09 Mai 2010 14:45

Merci beaucoup pour vos réponses je pense pas qu'elle est associée la main à une agression sa famille avait l'air de tout ce qu'il y a de plus doux! Mais effectivement elle est encore jeune mais c'est sa mere qui a du la "rejeter" la maman est toute toute toute fine et n'a eu qu'elle et quand sa famille l'a mise dans la petite boite la mere n'a absolument pas bronché meme quand elle miaulait dans mes bras je ne connais pas beaucoup les chats mais je suis allée chercher un chaton une fois pour un ami il avait 2 mois environ et la mere n'a pas du tout accepter qu'on prenne se petit!

Aujourd'hui ca va un peu mieux elle me Pshhh de temps en temps mais n'essaie pas de griffer sauf quand elle fait sa tarée et qu'elle court partout mais la c'est vraiment le jeu donc je ne la gronde pas.

Sinon j'ai vu hier sur le forum que je me suis completement trompée pour les croquettes je suis dégoutée mais je peux pas lui racheter tout de suite un autre paquet donc tant pis elle mangera ses 3 kg de pro plan et apres on changera!

Sinon j'ai une autre question j'ai trouvé un arbre a chat sur le bon coin décrit comme "neuf" effectivement il n'est pas abimé néanmoins je me demande si ce n'est pas tt de meme risqué de le ramener a la maison alors que mon chat n'est pas vacciné est e qu'il n'y a pas un risque de transmission de maladie? L'arbre est neuf mais il a forcément été en contact avec le chat.

Merci encore pour vos réponses!

par Simba » Lundi 10 Mai 2010 10:10

pour la nourriture, moi je prend purina one kitten et mon véto m'a dit que c'etait bien ::!:: par contre il est vrai qu'il m'a dis que wiskas et friskies .....etc....
n'était pas bon. alors ne soit pas degouté et en plus c'est moin cher.
le faite qu'elle te crache dessus, ce n'est pas normal du tout, simba n'avait que 5 semaine quand il est arrivé et il n'a jamais fait ca ::!::
par rapport a son ancienne famille, les apparence sont parfois trompeuse.
tu te dois de réagir par un NON ou un pschiit d'eau quand elle fait ca, et pour les griffes je pense que tu vas surement l'engueuler souvent ( moi c'est ma priorité).
et sa mère (a simba), n'a rien dit non plus quand je lui est pris son bébé ::oops::
par contre pour l'arbre a chat je ne saurait te conseillé, je l'ai pris sur zooplus le mien.
je ne sait pas du tout, peut etre que si ta chatte sent l'odeur d'un autre chat elle pourrait ne pas y aller ::roll::
attend d'autre avis ::wink::

Sujets: 15

par chaussette » Lundi 10 Mai 2010 15:22

Merci pour vos réponses!

Pour les croquettes j'ai dit que j'étais un peu dégouté parce que j'ai lu sur ce forum que les purina one aurait la meme composition que les purina pro plan, alors si j'ai payé le triple du prix pour la meme chose effectivement je ne suis pas contente!

En ce qui concerne son comportement elle est completement métamorphosée depuis hier elle me PSHHHH plus sauf quelque fois en jouant mais ca devient vraiment rare, je peux l'attraper sans soucis elle miaule un peu mais plus d'attaque. Et surtout elle vient d'elle meme sur moi je l'ai retrouvé hier matin dans mon lit et hier soir elle s'est couchée sur moi ::cat44::

Je crois que c'était juste le temps qu'elle s'imprègne de mon odeur et qu'elle s'habitue à moi tout simplement.

Quand à l'arbre j'ai préféré ne pas prendre de risque j'en ai pris un plus simple mais neuf sur cdiscount (d'ailleurs 11€ l'arble + 4€ de FP)

En tout cas merci a tous pour vos réponses!

• Sujets sur la même thématique