Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re-bonjour à tous et toutes

par zounette » Vendredi 14 Mai 2010 14:10

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Léïa. Voilà déjà 7 jours que Léïa s'est faite opérer (IVG + Stérilisation + tatouage + abrasion au laser des bourrelets sur le fond des mandibules inférieures). Elle semble aller beaucoup mieux, elle a repris du poids, ne se cache plus et accepte avec délectation les caresses et les bisous, elle dort avec nous dans le lit parfois sur la couette, parfois sous la couette. Sweety, le matou de 7 ans l'a adopté et ils jouent souvent ensemble et se font des petits bisous ::lover:: Bien que castré, Sweety s'est montré un peu entreprenant et miss Léïa l'a bien vite remis à sa place ::wink:: Pour Zoé, ma femelle de 5 ans c'est une autre histoire, elle ne voit pas l'arrivée de Léïa d'un très bonne oeil ::evil:: et elle ne perd aucune occasion pour lui coller un coup de patte si Léïa s'aventure à moins d'un mètre. Avec éric on essaie au maximum de rassurer tout le monde en expliquant à chacun qu'ils ont tous leur place mais faire cohabiter trois chats ce n'est pas toujours évident ! Léïa retourne lundi chez le véto pour une visite de contrôle comme certains s'en doute dèjà, la miss a enlevé elle-même ses fils et sa cicatrice est très belle. Je vais en profiter pour faire faire un détartrage à Sweety car malgré les croquettes Oralcare qui sont censées diminuer le tartre, il a quand même les gencives enfammées et une haleine ::?: J'ai le sentiment que tout cela est un peu décousu mais j'aurai tellement de chose à raconter. J'aimerais surtout remercier tout le monde pour les messages de soutien qui m'ont vraiment aidé.

CHAT leuresement votre ::cat16::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Re-bonjour à tous et toutes

par claudine » Vendredi 14 Mai 2010 15:25

très heureuse des bonnes nouvelles ::cat45:: Ce n'est pas toujours facile de faire cohabiter tout ce ti monde....je sais ce que c'est ::lol::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par zounette » Vendredi 14 Mai 2010 16:06

Merci Claudine, tu as raison ::D: Mon avatar c'est une photo de sweety le rouquin de 7 ans et zoé la femelle de 5 ans. Sweety, je l'ai récupéré dans de bien étranges circonstances : il y a 7 ans de cela, j'ai perdu un autre rouquin, canou 15 ans d'une pancréatite foudroyante, on a du se résoudre à l'euthanasier après 15 jours de soins intensifs ::(: Nous allions le voir tous les jours à la clinique vétérinaire et nous avions remarqué un petit rouquin qui venait d'être opéré de la hanche, dans sa petite cage il faisait tout pour se faire remarquer, des figures acrobatiques, ect... On a appris par notre véto que ce petit chat était arrivé à la clinique accompagné par son maître pour l'euthanasier parce qu'il avait une fracture de la hanche ? Mon véto, plutôt malin comme garçon, a très vite compris que ce sale mec avait filer un coup de pied au chat et qu'il était à l'origine de la fracture. Mon véto a jetté le mec dehors et a opéré le pauvre petit chat. Et de ce faite, il cherchait une famille pour l'adopter. Au début, j'ai refusé catégoriquement et j'ai repproché à mon compagnon à deux pattes Eric de vouloir remplacer un chat par un autre, j'avais tellement de chagrin pour mon Canou ::(: Et le temps a passé et Eric avait déjà pris sa décision de toute façon. Avec le recul, je m'en veux un peu d'avoir douté car sweety c'est un véritable sucre d'orge, un amour de chat, une grosse boule de poils tout doux et tout roux. Il est archisociable avec ses congénères et même avec les humains. Enfin voilà, vous en savez un peu plus sur mon Sweety, je reviendrai dans peu de temps vous raconter l'arrivée de Zoé !

Merci pour ce forum !
CHAT leuresement vôtre ::cat16::

par zappy3 » Vendredi 14 Mai 2010 16:30

Très bonnes nouvelles super ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Chef » Samedi 15 Mai 2010 2:45

Re Bienvenue ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Lolie » Samedi 15 Mai 2010 23:38

::cat16:: Bienvenue
Sookie ♥
Honey ♥

Sujets: 5

par zounette » Mercredi 19 Mai 2010 8:50

Le détartarage de Sweety s'est bien passé bien qu'il y ait quand même laissé 2 dents ::?: mais il est en forme et pèse maintenant 7 Kgs ::oops:: Oui, je sais, il est un peu gros mais il a tout le temps faim !!!! Pour Léïa, pas de très bonnes nouvelles, le virus en question est un Calicivirus ::roll:: ce qui implique un traitement et des lésions à vie (quand elle aura des poussées bien entendu). Pour l'instant, nous allons lui administrer per os pendant 3 mois de l'interferon, mais il semblerait que ça ne marche pas à tous les coups ::?: J'ai beaucoup de peine pour cette petite Minette qui enchaîne déboires sur déboires si je pouvais mettre la main sur la personne qui l'a balancé dehors, je ne suis pourtant pas violente mais y'a des gens ::evil:: ::evil:: Le véto nous a rassuré sur le pronostic vital mais bon c'est une affection chronique et le moindre stress ou coup de froid et hop c'est reparti.... Les lésions ressemblent a des aphtes et atteignent souvent les dents qu'il faut se résoudre à extraire. Son système immunitaire est fragile et nous allons devoir redoubler d'attention !!! Mais j'y crois à 200%, j'ai gardé 20ans un européen noir et blanc, Domino, avec une malformation de l'artère pulmonaire détectée quand il avait 6ans. Pendant 14ans matin et soir, 365 jours/365 jours on lui a donné des diurétiques et un oxygénateur cérébral et même le véto n'en revenait pas, ce fût un dur combat mais nous avons réussi.
Si vous aviez des idées pour booster les défenses immunitaires de Léïa, je suis preneuse !
Merci à tous et toutes de votre soutien.
CHAT-leureusement vôtre ::cat16::

par claudine » Mercredi 19 Mai 2010 11:13

dommage pour ton Canou ::?: Moi aussi,j'ai une chatte qui à fait une pancréatite.Heureusement,la véto a pu la sauver!Et pour Sweety,un grand bravo à ce véto qui ne l'a pas euthanasié(beaucoup l'aurait fait!)Et il a eu une bonne étoile.....toi ::lover:: Pour ta tite Leia,peut-être qu'un traitement homéopathique pourrait renforcer ses défenses immunitaires et ,comme elle doit prendre un traitement à vie,ce ne serait pas dangereux pour sa santé!
On attend que tu nous comptes l'histoire de l'arrivée de zoé!Ce sont toujours des histoires émouvantes!A très bientôt ::D:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Telle » Mercredi 19 Mai 2010 18:53

Je déplace ton post dans la rubrique santé féline
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par zounette » Mercredi 19 Mai 2010 21:40

Merci à Claudine et Telle ::cat16::