par ENJI » Dimanche 16 Mai 2010 0:49
Bonsoir,
N'ayant pas trouvé la réponse à mes interrogations, je vous envoie ce post en espérant que vous pourrez m'aider.
Enji est rentré mercredi soir en boitant et en feulant à chaque fois qu'il posait sa patte arrière gauche par terre. J'ai cherché blessure, piqûre, épine, etc. mais n'ai rien trouvé (il n'est même pas enflé) alors je lui ai donné de l'arnica pour essayer de le soulager (après avoir cherché sur le net ce que je pouvais faire) en espérant que ce ne soit pas trop grave vu que le jeudi était férié.
Il n'a pas eu de perte d'appétit, donc j'étais quand même pas trop trop inquiète, même si je me demande encore comment il a pu se faire ça.
Hier, comme ça n'allait pas vraiment mieux mais pas pire non plus, je suis allée voir le véto, qui m'a dit qu'il avait le genou déboité et - je n'ai pas bien compris - qu'il n'avait plus de ligaments... c'est possible, ça ?
Et que vu l'âge du minou, une opération était risquée avec peu de chances que ça marche (surtout à cause des ligaments). Il m'a donc juste donné des médicaments (locox) à lui donner tous les jours en me disant qu'il allait rester comme ça et que comme il n'était pas très gros (5 à 6 kg) il se pouvait que ça guérisse tout seul.
Je suis quand même surprise de le laisser comme ça : est-ce qu'il souffre (il feule encore mais moins, et il boite encore), mon gros pépère, il est tout vieux... il me fait de la peine !
Et quand je lis les témoignages sur les amputations, je me demande pourquoi il m'a pas proposé ça ? à cause de son âge ? (je demande ça mais je sais pas si j'aurais accepté...)
Est-ce que vous pensez que je devrais aller voir un autre véto ?
Merci par avance pour vos conseils, je suis complètement perdue !!!
Bon dimanche avec vos minous !