Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: besoin d'un avis pour les vaccin!

par Titounette » Lundi 22 Mars 2010 11:12

un chat n'a pas le même comportement que certains gros chiens, heureusement, et j'ai jamais vu un chat hargneux sauté à la gorge d'un humain pour l'attaquer lol, par contre il peut tjrs y avoir un arrété préfectoral pour faire aussi vacciner les chats si par ex il y a des cas de rage ds le département ( chien enragé ou renard enragé mais c'est assez rare fort heureusement)....de plus certains chats souffrent de graves réactions face au vaccin contre la rage, ma chatte de race pixie bob a failli mourir en juin dernier aussitôt aprés l'injection anti rabique, depuis mes chats d'intérieur et de race ne sont vaccinés que contre le thyphus et coryza...et ce avec l'accord du véto, mes chats restent en France et ne font pas d'expos....

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Yeti69 » Jeudi 20 Mai 2010 20:24

Salut tout le monde,
Je me posais aussi la question des vaccins pour mon chaton que je vais prendre.
Sur le principe ce sera un chat d'intérieur.
Ok pour thyfus et corryza
En revanche (c'est pour ça que je mettais "en principe"), je risque de souvent l'emmener chez ma mère qui a des animaux qui sortent et ma copine risque de venir régulièrement avec son chien.
Serait-il préférable alors de faire le vaccin pour la leucose?
Et pour mémoire, c'est tout les ans les rappels quel que soit le vaccin?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par Telle » Jeudi 20 Mai 2010 20:57

Oui thypus et coryza ok. Leucose, ne le fais que si ton chat risque d'être en contact avec d'autres chats non vaccinés.
Pas de risque avec les chiens.
Et oui, même si c'est controversé, le rappel c'est tous les ans. Par contre, si c'est son 1er vaccin, il me semble bien qu'il y a une 2ème injection au bout de 6 mois (mais là ma mémoire me fait défaut).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par zappy3 » Jeudi 20 Mai 2010 20:59

Euh non si c'est le premier vaccin le rappel est un mois après la primo injection il me semble... Moi j'ai fait faire tous les vaccins à ma puce qui ne sort pas et n'est pas au contact d'autres chats mais je ne sais pas si c'est utile au final...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Telle » Jeudi 20 Mai 2010 21:43

Oui pardon, le rappel est à 1 mois ! Et après 1 fois par an.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par Marie » Jeudi 20 Mai 2010 21:58

En SUISSE, en BELGIQUE et dans d'autres pays d'Europe, il y a exactement les mêmes vaccins et les rappels ne se font que tous les 3 ans. Pourquoi ? Parce que l'efficacité de ces vaccins contre typhus-coryza est bien de 3 ans effectifs et qu'il n'est nul besoin de les vacciner tous les ans.
Mais vu que l'efficacité des vaccins est réellement de 3 années, les vétérinaires (pas tous) vous font faire des rappels annuels juste pour le tiroir caisse.
D'autre part, en vaccinant un animal tous les 3 ans, il ne faut pas croire un vétérinaire qui vous dirait qu'il faut refaire la primo vaccination !!!!!! Si c'est le cas, changez de vétérinaire.
De plus, si l'identification EST OBLIGATOIRE, la vaccination ne l'est pas. Attention je ne dis pas de ne pas les vacciner du tout.
Il faut les vacciner bébés et faire le rappel 1 mois après - ensuite la 1ère année c'est quand même conseillé - puis tous les 3 ans c'est suffisant.
Bien entendu, si vos animaux vagabondent en liberté dans les rues, ont des contacts avec d'autres animaux des rues, il vaut mieux les vacciner .
Ma véto est tout à fait d'accord avec moi ::wink::
Ceci était à titre d'info ... aprés chacun juge ce qui est bon ou pas pour ses loulous ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par claudine » Vendredi 21 Mai 2010 7:30

merçi pour l'info Marie ::wink:: Si ça se fait en Suisse et en Belgique,ça doit pouvoir se faire en France aussi!Mais c'est incroyable que les vétos restent "bouche cousue"Toujours une histoire de fric qui se cache derrière ::?: Désormais,chez moi,ce sera tous les 3 ans!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par claudine » Vendredi 21 Mai 2010 7:32

j'oubliais,l'espace de 3 ans n'est valable que pour les vaccins "typhus coryza" ::?::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par lologex » Vendredi 21 Mai 2010 8:49

coucou les filles!

Je pense aussi que certains delais sont "tres court".

Par exemple, pour mes chats, j'ai fait la primo vaccination, et le premier rappel devait se faire à un mois.
Bon, ma tribu étant ce qu'elle est, amener un chat à la fois, forcement ça prend du temps. Et les derniers a avoir eu leur rappel, de memoire, ils avaient depassé de 3 semaines le delai du premier rappel.
Le veto m'a completement rassuré en me disant que ça ne changeait rien, pas grave pour le premier rappel (alors que je m'attendais a devoir recommencer le "process" depuis le debut).

Me demande aussi si quelques fois, ils ne donnent pas des delais "court" pour eviter aux personnes d'etre vraiment en retard.....comme moi quoi!
Ou pour simplifier les demarches.....parceque si rage tous les ans, typhus tous les 3 ans, leucose tous les X....c'est vrai qu'on fini par s'y perdre....m'enfin si c'est vraiment ça, ce serait quand meme bien d'avoir le choix, et de preciser "recommandé tous les ans" plutot que "obligatoire".

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Marie » Vendredi 21 Mai 2010 11:56

claudine a écrit:j'oubliais,l'espace de 3 ans n'est valable que pour les vaccins "typhus coryza" ::?::

Je vais me renseigner Claudine mais il me semble que c'est bon pour la leucose aussi .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Titounette » Vendredi 21 Mai 2010 18:38

la rage c'est vraiment pas nécessaire si le chat reste chez lui et ne voyage pas, moi le vaccin ce sera thyphus et corryza ( ils ont eu la totale des vaccinations en primo plus à un an ) et ce sera à la mi septembre ou la mi octobre selon la température extérieure, j'ai l'impression que les minous n'aiment pas être vaccinés s'il fait trop chaud......et cette année je décale de 3 mois de plus pour mes pixies bob car la vaccination en juin par forte chaleur c'était pas top l'an passé.............et puis 2 vaccins c'est assez...............

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique