Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton pas propre du tout, comment faire?

par tampicture » Mercredi 23 Septembre 2009 3:07

Le petit que j'ai sauvé est pas propre du tout du tout et ça commence à etre gonflant... ::cat29::

Il a 2 litières a 2 endroits différents (qu'il connait bien) mais il fait tjrs a coté ou alors carrément trééés loin.
Pourtant je lui montre dés que je sens qu'il a envie, il a l'exemple de ma chatte et tout quoi..

Il fait uniquement qd je le met dedans. Mais je ne peu pas le mettre à chaque foi , je peu pas le surveiller tout le tps!
J'ai tout essayé, pis je me suis dis au final qu'il voulais peu t etre pas "se salir les pattes" ^^ alors je ramasse à chaque foi que y'a un truc ds les litières, mais rien n'y fait il y va tjrs pas de lui même. En plus en se moment il a un peu la chiasse lol donc sincèrement c'est gavant de toujours avoir des suprises par ci par la...

Une solution? Parce que là ce chaton je vais le mettre en brochette! ::cat43::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Chaton pas propre du tout, comment faire?

par milloute » Mercredi 23 Septembre 2009 11:07

continues a le mettre dans la litiere des que tu peux, il faut persister a lui apprendre la propreté.. il a quel age??? il manque juste de l'education de sa mere

un post a lire également
psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html

milloute

par tampicture » Mercredi 23 Septembre 2009 11:39

Il a un moi et demi le pauvre...
Mais sa fait 2 semaine que je fais sa mais rien a faire il s'améliore pas! ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Mercredi 23 Septembre 2009 11:44

il est tres jeune c'est normal, il est en plein apprentissage, il faut persister!

milloute

par sunshine » Mercredi 23 Septembre 2009 12:05

c'est un ptit bébé que tu as eu à 4 semaines !!!

fais lui peut être un mini-bac, à sa hauteur, avec qqs gouttes de javel pour l'attirer, et laisses le dans une pièce pas trop grande, en compagnie de ses gamelles, de dodos, de joujous et de celui qui doit devenir son nouveau copain : le bac à litière ::litiere::
mets le régulièrement dans le bac, gratouille la litière pour lui montrer, et félicite le, beaucoup, beaucoup, dès qu'il fait un pipi ou un popo, (le ridicule ne tue pas) ::mrgreen::
un chat sain est "naturellement" propre sauf problème de marquage, à 6 semaines il est en apprentissage ton ptit bout sans sa maman, c'est pas facile pour lui

si il a des diarrhées, n'oublies pas d'en parler au véto ::wink::

Sujets: 3

par tampicture » Mercredi 23 Septembre 2009 12:14

Ha ba tu sais si sa ne tenai qu'a moi je l'aurai pris qu'a 3 mois! Mais il avait deja plus de maman alors vous savez..
Remarquez la mienne je l'ai pas eu telement plus vieille... ::(:

"fais lui peut être un mini-bac, à sa hauteur, avec qqs gouttes de javel pour l'attirer, et laisses le dans une pièce pas trop grande, en compagnie de ses gamelles, de dodos, de joujous et de celui qui doit devenir son nouveau copain : le bac à litière"

Déja fait..

mets le régulièrement dans le bac, gratouille la litière pour lui montrer, et félicite le, beaucoup, beaucoup, dès qu'il fait un pipi ou un popo"

Je le fait deja a chaque foi... D'ailleurs a chaque foi il me regarde d'un air de dire "heuu qu'est ce qu'elle me veux celle là??" mdrr

par Melynae » Mercredi 23 Septembre 2009 15:11

Alors tu prends le ptit souillon, tu le mets dans sa litière et tu lui stimule l'anus en fortant avec un ptit mouchoir humide ou tu lui masses un peu le ventre, ca peut prendre un peu de temps mais il sait que sa maman le stimulait ainsi pour faire ses besoins et finira pas associé la litière comme le coin pour faire popo/pipi. Il faut veillez a ce que la litière ne soit pas dans un lieu de passage, qu'elle soit régulièrement "décrotté", éviter la litière parfumé, et ne pas la mettre pret du coin nourriture.

Il ne sert a rien de le "gronder" quand tu trouves un caca/pipi ailleurs si tu ne le prends pas sur le fait. Un chat sa ne comprend pas la fessée de toute façon ::cat35::

Une petite goûte ou deux de javel est une bonne idée. Mais du coup évite de laver tes sols avec de la javel.

Après sache qu'il est encore très jeune et qu'il va falloir un temps d'apprentissage et donc s'armée de patiente !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par FLORINE » Mercredi 23 Septembre 2009 15:28

Bonjour

Mes quatre chatons m'ont fait ça très longtemps !! au départ, ils ont voulu être propres, puis tout de suite après, il y a eu une longue période durant laquelle ils faisaient partout, sauf dans les litières !!! ::cat31::
Puis cela leur ai passé, je ne sais toujours pas pourquoi du jour au lendemain
Bon courage
Allo !! c'est le lapin que te parle !! c'est l'heure du reveillage !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Minouchaa » Vendredi 25 Septembre 2009 22:06

Quand j'ai eu mon chaton il avait presque 3mois(a quelques jours pres)il a fait hors de sa litiere Dés qu'il l'a fait je l'ai vaporiser avec de l'eau et igonrer pendant toute une journée ::cat18:: ,puis je lui ai montré sa litiere et des fois,si il est pas pres de sa litiere il a une sorte de miaulement qui me dit:'vite!!tu devrais m'enmenner a mon bac!' ::cat45::

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Elina » Vendredi 25 Septembre 2009 23:55

C'est sûr que, vu son âge, il y a des points de l'éducation qu'il n'a pas encore assimilé!

Du coup, il faut que tu fasses le rôle de la mère, tu n'as pas vraiment le choix. Écoute les conseils prodigués ici, et prends ton mal en patience! Et surtout de gros bisous et câlins lorsqu'il fait comme il faut! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Yeti69 » Lundi 24 Mai 2010 18:28

Bonjour,
J'ai également le même problème avec ma chatte qui à 2 mois et demi.
La caisse est loin de la nourriture, dans un couloir sombre et peu fréquenté. J'ai enlevé la trappe de la litière, ça n'a rien changé.
Elle a un malin plaisir à faire sur mon lit, sur le canapé, et une fois elle a essayé dans son panier où elle dort rarement.
Ça commence à rentrer, maintenant elle arrive bien à faire dans la caisse quand je l'emmène. Mais elle n'y va pas d'elle même. On dirait qu'elle fait là où elle est et ne cherche pas plus loin.
Je ne la dispute jamais quand elle fait ses besoins à pas dans la caisse et je vais essayer de la féliciter d'avantage quand elle fait ça bien.
Là ça va j'arrive à surveiller le moindre débordement, mais je me fais du souci car la semaine prochaine je reprend le travail... Je ferme déjà la chambre la journée, ça fait déjà un endroit en moins. Mais du coup je suis obligé de ne plus la faire dormir avec moi, pauv bête...
Si vous avez des conseils pour tout ça!?

Sujets: 5
Genre: Homme