Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215386 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110594 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Chatte pas propre : comment faire?
Bonjour à tous !
Ma petite chatte Rita, qui a 5 ans maintenant, n'est pas toujours propre. Les deux "maîtres" du chat sont mon père et moi. C'est une chatte caractérielle, possessive, avec qui nous avons une relation fusionnelle.
Nous avons déménagé il y a un mois. Dans notre ancien appartement, il arrivait très souvent à Rita de déféquer derrière la porte lorsque nous partions, ou même uriner sur le lit. Il faut savoir qu'elle n'était pas stérilisée (par faute d'argent). Elle urinait parfois même sur le lit pendant ses périodes de chaleur alors que l'un de nous était dedans. Nous lui changions sa litière tous les 2/3 jours, mais elle continuait. Nous avions essayé de lui mettre 2 litières, et elle n'allait que dans la sienne ou aucune ! Nous avons changé sa litière et là c'était encore pire, elle refusait catégoriquement d'y aller ! Elle est devenue propre à 100% (même quand on partait) lorsque nous lui changions entièrement sa litière tous les jours (enlever les boulettes ne lui suffisait pas). Maintenant qu'on a déménagé, on pensait qu'elle serait propre !
Donc nous avons déménagé et nous l'avons faite stérilisée (opération car pyomètre). Rien à faire, elle n'est pas propre du tout !
Elle urine et fait caca sur notre tapis de salle de bain tous les jours et tous les soirs. Elle na va que très rarement dans sa litière.
Comment faire pour qu'elle aille dans sa litière, auriez-vous des idées? Ou à quoi serait dû ce genre de représailles?
Merci à tous

Ma petite chatte Rita, qui a 5 ans maintenant, n'est pas toujours propre. Les deux "maîtres" du chat sont mon père et moi. C'est une chatte caractérielle, possessive, avec qui nous avons une relation fusionnelle.
Nous avons déménagé il y a un mois. Dans notre ancien appartement, il arrivait très souvent à Rita de déféquer derrière la porte lorsque nous partions, ou même uriner sur le lit. Il faut savoir qu'elle n'était pas stérilisée (par faute d'argent). Elle urinait parfois même sur le lit pendant ses périodes de chaleur alors que l'un de nous était dedans. Nous lui changions sa litière tous les 2/3 jours, mais elle continuait. Nous avions essayé de lui mettre 2 litières, et elle n'allait que dans la sienne ou aucune ! Nous avons changé sa litière et là c'était encore pire, elle refusait catégoriquement d'y aller ! Elle est devenue propre à 100% (même quand on partait) lorsque nous lui changions entièrement sa litière tous les jours (enlever les boulettes ne lui suffisait pas). Maintenant qu'on a déménagé, on pensait qu'elle serait propre !
Donc nous avons déménagé et nous l'avons faite stérilisée (opération car pyomètre). Rien à faire, elle n'est pas propre du tout !

Comment faire pour qu'elle aille dans sa litière, auriez-vous des idées? Ou à quoi serait dû ce genre de représailles?
Merci à tous

Tu dois d'abord t'assurer qu'elle n'a aucun problème urinaire, donc consultation véto !
Ensuite, mets quelques gouttes d'eau de javel diluée dans les 2 litières, un chat raffole de cette odeur. Installe les litières là où elle a l'habitude de faire ses besoins, au même endroit.
Nettoie bien les endroits où elle a fait pipi/popo avec de l'eau vinaigrée, puis du bicarbonate pour désodoriser, car sinon c'est un appel à recommencer.
Ensuite, mets quelques gouttes d'eau de javel diluée dans les 2 litières, un chat raffole de cette odeur. Installe les litières là où elle a l'habitude de faire ses besoins, au même endroit.
Nettoie bien les endroits où elle a fait pipi/popo avec de l'eau vinaigrée, puis du bicarbonate pour désodoriser, car sinon c'est un appel à recommencer.
Sauver/Protéger/Aimer
Merci beaucoup pour ta réponse Mamiecat !
Je fais ça dès aujourd'hui !
Je fais ça dès aujourd'hui !
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatte pas propre : comment faire?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 558
- par lemmykil
Mardi 28 Avril 2015 11:13
- Chatte pas propre : comment faire?
-
- Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 78
- 9984
- par CoeurdeBast
Mardi 11 Juillet 2017 19:27
- Mon chat attaque sa propre queue, que faire ?
-
- Ma chatte nest pas propre !
dans Chatons de 4 a 10 mois - 6
- 1543
- par Anana60
Vendredi 24 Octobre 2014 16:52
- Ma chatte nest pas propre !
-
- Chatte craintive que faire ?
dans Sauvetages chats et chatons - 6
- 1008
- par CoeurdeBast
Vendredi 13 Octobre 2017 18:55
- Chatte craintive que faire ?
-
- Est-il nécessaire de faire stériliser une chatte ?
dans Fiches conseils - 6
- 851
- par Seve87
Dimanche 08 Février 2015 23:35
- Est-il nécessaire de faire stériliser une chatte ?