Bonjour à tous !
Ma petite chatte Rita, qui a 5 ans maintenant, n'est pas toujours propre. Les deux "maîtres" du chat sont mon père et moi. C'est une chatte caractérielle, possessive, avec qui nous avons une relation fusionnelle.
Nous avons déménagé il y a un mois. Dans notre ancien appartement, il arrivait très souvent à Rita de déféquer derrière la porte lorsque nous partions, ou même uriner sur le lit. Il faut savoir qu'elle n'était pas stérilisée (par faute d'argent). Elle urinait parfois même sur le lit pendant ses périodes de chaleur alors que l'un de nous était dedans. Nous lui changions sa litière tous les 2/3 jours, mais elle continuait. Nous avions essayé de lui mettre 2 litières, et elle n'allait que dans la sienne ou aucune ! Nous avons changé sa litière et là c'était encore pire, elle refusait catégoriquement d'y aller ! Elle est devenue propre à 100% (même quand on partait) lorsque nous lui changions entièrement sa litière tous les jours (enlever les boulettes ne lui suffisait pas). Maintenant qu'on a déménagé, on pensait qu'elle serait propre !
Donc nous avons déménagé et nous l'avons faite stérilisée (opération car pyomètre). Rien à faire, elle n'est pas propre du tout !

Elle urine et fait caca sur notre tapis de salle de bain tous les jours et tous les soirs. Elle na va que très rarement dans sa litière.
Comment faire pour qu'elle aille dans sa litière, auriez-vous des idées? Ou à quoi serait dû ce genre de représailles?
Merci à tous