Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Quelques petites interrogations

par 3uKlyptus » Samedi 22 Mai 2010 10:59

Bonjour ::cat25::

J'ai quelques petites questions quant au comportement de ma minette ::cat24:: . Mes problèmes se révèlent en fait être sensiblement les même que ceux d'Aurel, dans le poste "Je ne comprends pas ce qu'elle veut". Mais je m'explique tout de même ::cat25:: :

-Premièrement les miaulements. Elle miaule beaucoup depuis quelque temps, et ça ne me dérange pas ^^ c'est même très mignon, mais je ne parvient pas à comprendre ce qu'elle veut : elle se mets à un endroit, regard autour d'elle en miaulement; va à un autre endroit et recommence, ainsi de suite. Sans faire vraiment attention à moi, comme si elle cherchait quelque chose, mais constamment :/ . Quand je la regarde, elle miaule et fait mine de me montrer quelque chose ... par exemple un mur, mais n'étant pas chat moi même, je ne sais pas vraiment quoi faire. Il m'arrive de la porté jusqu'au point du mur ou elle regarde, elle tatonne, et quand je la repose recommence à miauler. Il m'arrive aussi de juste la regarder, alors elle tourne la tête, les oreilles baissées, et cours comme une folle se mettre ailleurs. Comme vexée ::cat24:: . Elle miaule d'avantage dans la cuisine, ce qui amène à chaque fois à la situation qui suit !

-Deuxième, le mordillage. Elle prend de plus en plus l'habitude de mordre, mais pas méchamment et surtout les pieds : Elle commence d'abord par ce frotter à ma jambe, pendant un petit moment et d'un coup me mord, pas très fort, sans manifestement vouloir me faire mal, mais ça pince ^^" . J'ai beau lui dire "non", et la repousser. Elle recommence. Et ce presque uniquement dans la cuisine O_O (elle a pourtant des croquettes a volonté, il m'arrive de vouloir lui donner de la viande quand j'en mange, mais elle la refuse presque systématiquement, elle ne meurt donc pas de faim.).

Il lui arrive aussi de me piéger ! Et oui ::cat41:: ! Il lui arrive souvent de se mettre sur le dos ( comme sur les photos du poste suivant : photos-chats/cedille-t13093-30.html ) et se tortille en me regardant avec insistance. Je me dis alors (plus maintenant parce que j'ai compris le tour !) qu'elle veut jouer ou avoir des câlins. C'est alors que, la main à peine posée sur elle, elle me bondit dessus et "réprimande" ma main (en la frappant avec ses pattes arrières). Puis s'en va ... même chose avec la canne à chat ^^.
Sans parler des petits coup de pattes (sans les griffes) et de crocs (encore une fois sans réelle morsure) sur les jambes quand on passe un peu trop près de madame ^^, mais ça, c'est dans le reste de l'appartement.

En dehors de ça, elle est très posée, ne refuse jamais une petite caresse et un petit câlin, vient même dormir à côté de moi quand ça lui chante et me parler quand je travaille, me suis partout ... je ne pense donc pas qu'elle me déteste ::cat36:: . J'habite en revanche avec mon copain, qu'elle connait, tout comme moi, depuis qu'elle est petite (on l'a prise ensemble), et semble lui manifester parfois un peu d'hostilité, mais rien de bien méchant (par exemple, nous avons deux même chaises de bureau en cuir, l'une juste à côté de l'autre. Aucun mal à les distinguer ! La mienne est neuve, la sienne est complètement lacérée. ). Il arrive à la minette de lui foncer dessus, mais jamais elle n'a feulé ou griffé méchamment ... mais il faut dire qu'il l'embête beaucoup, lui fait des câlins intempestifs. Elle se frotte néanmoins autant qu'elle peut quant il rentre ... enfin je dis tout ça parce qu'elle semble plus calme quand il n'y a que moi, que quand nous sommes tout les deux.

C'est à peut près tout. J'aimerais surtout savoir ce qu'il se passe avec cette cuisine, ou le chat devient à la fois amoureux et haineux ::cat26:: , et peut-être comment résoudre ça ?

Merci d'avance ! En espérant que vous aurez eu le courage de lire tout ça ::cat36::

(Précision : Elle a presque 1 an, est stérilisée, et à était enlevé à sa mère à pile poil 2 mois. )

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Quelques petites interrogations

par laeti38 » Mardi 25 Mai 2010 22:28

Salut,

je ne saurait pas répondre complétement à ton problème mais par rapport à ce passage :

"Deuxième, le mordillage. Elle prend de plus en plus l'habitude de mordre, mais pas méchamment et surtout les pieds : Elle commence d'abord par ce frotter à ma jambe, pendant un petit moment et d'un coup me mord, pas très fort, sans manifestement vouloir me faire mal, mais ça pince ^^" .
Il lui arrive souvent de se mettre sur le dos et se tortille en me regardant avec insistance..................... la main à peine posée sur elle, elle me bondit dessus et "réprimande" ma main (en la frappant avec ses pattes arrières)"

je pense que ta minette veut juste s'amuser avec toi, moi Kiwi me fait la meme chose de tps en tps et cela depuis qu'il est tout petit. il prend son coup de speed comme je dis, il me mordille, joue a cache cache avec moi etc...

mais pour ton soucis de "cuisine" je ne saurai pas quoi te repondre... est ce qu'il y a une pièce derriere ce mur? (des voisins?)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

Re: Quelques petites interrogations

par Telle » Mardi 25 Mai 2010 22:34

Elle est peut-être juste bavarde ? C'est vrai que comme toi j'essaie toujours d'interpréter les miaulements de ma puce mais quelques fois y a rien à comprendre vraiment, comme si c'était juste pour se rassurer de "s'entendre" !
Sinon, quand elle se tortille, ne mets pas ta main car elle est agacée et il faut qu'elle comprenne que les mains c'est pour les calins, pas pour labourer maman !
Elle est encore jeune donc ça ne m'inquiète pas trop. Quand elle mordille, tu dis "non" assez fort ou tu fais un "pschitt" avec la bouche (patience hein par contre !) et elle finira par comprendre.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique