Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petite puce qui a perdu sa maman

par Cacy » Lundi 31 Mai 2010 17:59

Ma future puce a perdu sa maman lorsqu'elle avait 5 jours.
Depuis c'est la propriétaire qui les alimente au biberon et fait tous les soins dont ont besoin les petits (et qu'aurait fait normalement la maman)

Par "chance" c'est une portée de 5 (2 mâles et 3 femelles) et j'espère que le manque de leur maman sera un peu comblé par le fait d'être ensemble et de d'éduquer mutuellement.

En principe quand je récupèrerai ma puce elle aura 9 semaines et 2 jours.

Que pensez vous de tout ca ? Et savez vous comment réagir face à un petit chat qui a été orphelin si jeune pour que l'adaptation ne soit pas trop dure pour elle (et donc pour moi)
Même si je sais qu'actuellement elle est entre de très bonnes mains (la propriétaire est très soucieuse du bien-être des chatons et il y a des enfants dans le foyer (donc ils sont assez souvent manipulés)

Merci d'avance pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

Re: Petite puce qui a perdu sa maman

par yacapu » Lundi 31 Mai 2010 18:07

Bonsoir alors moi je serai te répondre car j'ai biberonner des chatons! Dont ma capucine que j'ai adoptée! Elle avait 3 fréres ils ont été trouver abandonner dans une benne de déchet et mon mari ma appeller et je suis aller les chercher ils avaient que 10 à 15 jours pas plus! tout c'est trés bien passer et pour leur éducation c'est mon gros moumoune (chat) qui s'en ait occuper et la je rebiberonne deux autres petit bout tu peux aller voir mon post 2 petits bout en détresse tu verra un peu l'évolution la ils sont encore en isolement! Si besoin d'autres questions je suis là!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par zappy3 » Lundi 31 Mai 2010 20:13

Dans l'idéal il faudrait que ces chatons orphelins soit en contact avec un chat adulte en mesure de prendre en charge leur éducation (attention un chat qui aie l'habitude des chatons et qui les accepte bien pas n'importe quel chat!)... Après tu risques d'avoir un chat ne connaissant pas les règles de la vie en société (pas mordre, pas griffer...) et ça ses frères et soeurs ne pourront pas lui apprendre donc ce sera à toi de le faire avec beaucoup de patience.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Cacy » Lundi 31 Mai 2010 20:51

Pour lui apprendre, si éventuellement elle mordait, griffait etc... vous me conseillez quoi ?

Déja ne pas jouer avec les mains (les mains que pour les caresses)
Etre ferme et ne pas céder ?
La prendre par la peau du cou quand elle fait des bétises et lui dire NON ?
Lui souffler sur le museau ?
Lui vaporiser de l'eau dessus si jamais elle ne comprends toujours pas ?
L'ignorer 5 min ?

Dans un premier temps faut-il les laisser faire leur vie (à part le 1er jour ou je vais la laisser découvrir son nouvel environnement bien sur) ou faut il être le plus présent possible ?

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par yacapu » Lundi 31 Mai 2010 21:24

l'idéal pour un chaton oui il faut que tu soit présent le plus possible surtout pour un chaton qui n'a pas eu de maman c'est encore plus important! Oui lui souffler sur son museau et la prendre par le cou comme sa maman! l'eau moi je ferai pas surtout sur un si petit bout! Un chat adulte c'est l'idéal pour l'éduquer de préférence un adulte vacciné et qui ne sort pas!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

• Sujets sur la même thématique