Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Collyre-Corryza ?

par Shadowmower » Mercredi 02 Juin 2010 13:58

bonjour,
depuis presque 5 jrs,
4 chatons sur mes 5 ont un oeil gonflé, rouges et du pu legerement verdatre dans le coin.
Au début, j'ai pensé qu'ils se mettaient de la poussiére dans l'oeil, puisque chacun d'eux passe leurs journée, sous le planché de la pergolas (pleins de poussiere)
donc je nettoyé l'oeil avec de l'ocryl et un coton mais rien n'y fait
l'oeil et generalement semi clos et le soir totalement clos (pu seché), ils sont davantage sensible face aux soleils
ils sont pleins denergie et joue.
les chatons toussotent un peu de temps à autres et c'est tout
mais les yeux restent encore tres sensibles. et legerement gonflés + rouges
ce qui m'intrigue c'est que c'est un oeil sur les deux uniquement pour chacun d'entre eux.

Selon vous sagit til bien d'un corryza ?
ssi oui je continue le traitement de l'oeil malade, ou je traite les deux ?
guerissent ils definitivement ?
a quoi cest du ?

merci bcp !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: Collyre-Corryza ?

par claudine » Mercredi 02 Juin 2010 14:10

s'ils ont le coryza,ils devraient éternuer et avoir le nez qui coule un peu,en plus des yeux.Pour en avoir le coeur net il faudrait au moins en montrer un au véto,car si c'est vraiment le coryza,ils faut qu'ils aient un traitement le plus vite possible,ils peuvent en mourir. Et le nettoyage des yeux ne suffira pas ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Marie » Mercredi 02 Juin 2010 15:02

Allergie ou coryza il faut que ces chatons voit un véto le plus vite possible ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Shadowmower » Jeudi 03 Juin 2010 12:47

claudine a écrit:s'ils ont le coryza,ils devraient éternuer et avoir le nez qui coule un peu,en plus des yeux.Pour en avoir le coeur net il faudrait au moins en montrer un au véto,car si c'est vraiment le coryza,ils faut qu'ils aient un traitement le plus vite possible,ils peuvent en mourir. Et le nettoyage des yeux ne suffira pas ::?:

Ils ont vu le véto mais pas pour cette raison (c'était pour une constipation qui commencé à boucher les intestins
je les traite déjà pour le corryza, j'ai un grand chat qu'il l'a .
Ocril et tevemixyne
et pour le moment, je vois pas grande avancé

il tousse un peu (enfin plus comme si il se mouché, eternuait)
il y a du pue vert au coin interne de l'oeil,
Le tour de l'oeil et un peu dépouvu de poils.

ce qui m'intriguais (dou ma question) c'est que le 5eme qui vit avec eux n'est pas atteint du tout.
Leur nez ne coule pas !

pour le moment malgrés le traitement, ca reste plus ou moins pareil, il semble juste que les yeux se fermes moins

ca a commencé il y a une semaine
Allergies, je n'est changé aucun produits du tout
et je me méfiais car il passe la journée sous ma pergolas (poussiere toile araignées petites branches) et au debut pour le premier je metais dit qu'il c'etait chopé un truc dans l'oeil.

pour ma question est ce que c'est a vie, cest tout simplement, parce que mon grand chat je lest traité beaucoup au debut contre le corryza, mais entre temps plus jamais
il a toujours des petits yeux de chats "shooté" sensibilité à la lumiére.
mais il na plus de pb oeil qui se ferme, pue ... et il ne recois plus de traitement depuis.

merci

EDIT:

Mon 5eme chaton à l'oeil droit tout bousouflés aussi maintenant
et ma petite tigrée à la troisiéme paupiére qui recouvre la moitié de 2 yeux
je pense helas que jai pas le choix, véto. mais je ne pourrais aujourd'hui.
si avec ces deux infos vous avez une idée, n'hésitez pas. personellement mon gd chat na jamais eu de souci avec sa 3eme paupiere

Sujets: 7

par biscotte60 » Mardi 08 Juin 2010 22:40

Honnêtement, même s'ils n'éternuent pas, je pense fortement au coryza, Biscotte en était fortement atteint (car pas traité, même maltraité dans sa précédente famille) et pourtant, il éternuait très peu par rapport aux dégâts qu'on pouvait voir sur ses yeux. Il avait également les yeux tout collé, la première fois, c'était le lendemain de l'adoption au réveil, les yeux fermés, j'étais terrorrisée...
De plus, il était absolument couvert de puces, même pas besoin de bouger les poils, elles étaient partout sur son petit bidon, le véto a halluciné, c'est pour dire ! Disons que les gens chez qui je l'ai eu, s'en tapaient royalement, ils était même tapés, jetés par terre. Tous les frères et soeurs de bibi sont morts dans la semaine qui a suivi le jour où je l'ai eu. Les gens comme ça ne méritent pas d'avoir des chats ... Le pire c'est que la mère vient d'accoucher de nouveau et ça va finir de la même façon ! Tout ça pour ne pas payer la stérilisation ... Honteux ::cat43::

Maintenant il est vacciné et il a été traité avec du collyre et de l'héméxidyne (pardon, je ne me rappelle plus du tout) et il avait aussi un ulcère naissant dans la gueule, la véto a dit que si le coeur m'en disait, je pouvais essayer de lui mettre un peu d'hextril dilué à l'aide d'un coton-tige, il s'est totalement laissé faire et en une semaine, c'était réglé ! Aujourd'hui, il va très bien ! Desolée pour le roman, je ne peux pas m'empêcher de parler ... Vous ne m'en voulez pas ?? ::cat35::

Sujets: 9

par Telle » Mardi 08 Juin 2010 22:45

Pas de souci Biscotte60, on te pardonne ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par biscotte60 » Mardi 08 Juin 2010 23:24

Merci, c'est très gentil !! ::cat1::

Sujets: 9

par hoolsy » Mardi 08 Juin 2010 23:35

Bonsoir!!! Je suis choquée de ton comportement lacsite!!! Tes chatons ont les yeux boursouflets, verts, pleins de pue et fermé et tu es la à demander des conseils??? Mais à ta place j'aurais pris mes chatons sous le bras et je serai parti en courant chez le véto!!! Il ne faut pas le prendre à la légère parce que c'est des chatons!!! Si ton bébé à les même simptomes tu laisserais passé des jours et des jours??? Je ne pense pas à moins que tu sois une mauvaise mère!!! Ses chatons on que toi pour faire quelques choses pour eux donc ne laisse pas trainer!!! Et je pense pas que se soit normal que ton matou soit autant marqué par le coryza moi ma petite à un coryza cronique (environ deux fois par an) et à chaque fois au moindre symptome je cours chez le véto et une fois que c'est fini il ne lui reste aucune marque au niveau des yeux et des paupières... En tout cas occupe toi en vite avant que cela soit irréverssible...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Telle » Mercredi 09 Juin 2010 8:46

On se calme ici ! Si tu relis son post, elle n'a jamais dis qu'elle n'irait pas chez le véto ... juste qu'elle ne pouvait pas y aller hier.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par hoolsy » Mercredi 09 Juin 2010 20:33

Effectivement!!! Mais je ne pense pas que les symptomes ai apparus du jour au lendemain!!! C'est mon point de vue et j'ai le droit de dire ce que je pense!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Telle » Jeudi 10 Juin 2010 12:25

Tout à fait tu as le droit. Mais moi j'ai aussi le droit de trouver que le ton était un peu dur !

Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Jeudi 10 Juin 2010 13:09

Nous aimerions avoir des nouvelles de ces chatons ! Qu'à dit le vétérinaire ::?::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique