Bonjour à tous,
Au moins de novembre dernier, nous avons recueillis 2 petites chattes qui étaient en train de mourir au fond de notre jardin. Ayant aperçu un chat adulte quelques mois auparavant, nous avons la forte intuition que la mère les a déposée près des habitations car elle ne pouvait pas s'en occuper.
Donc nous avons eu ces deux petites boules de poils, qui n'était âgées que de 2 ou 3 semaines. Nous en avons pris soin, donné à manger comme il se doit.
Le temps a passé et les deux petites créatures sont toujours sous notre toit. Mona est très câline, elle vient réveiller mes parents le matin avec un bisous, très agréable à vivre, discrète mais tout de même très joueuse...
Leelou, sa sœur, est beaucoup plus agressive. c'est moi qui en ai la responsabilité donc je suis sa "maman". Elle sait être très adorable, mais dépasse très vite les limites. Elle adore dormir sur mon lit, venir sur mes jambes lorsque je suis à l'ordinateur, elle aime dormir dans mon armoire à vêtement. Bref, elle ronronne facilement et réclame des caresses normalement. J'aime jouer avec elle, m'allonger sur le lit et la caresser: le problème c'est que par moment elle se met sur le dos et me montre son ventre: j'en profite alors pour la caresser et là elle me choppe la main et me mord très fort. Alors j'retire ma main et je tapote sur sa truffe en lui disant que ce n'est pas bien. Alors là je vois qu'elle comprend parce qu'elle se met à miauler d'une certaine façon, la même façon de me répondre lorsqu'elle sait qu'elle a fait mal.
Hier soir, je vais la retirer de mon armoire pour la descendre, car les deux chattes dorment ensemble, et elle a miaulé super fort et craché du feu... Elle a bondi en me griffant et s'est réfugiée sous mon lit... Je n'ai pas compris car je fais ça tous les soirs, et en 9 mois, c'est la première fois qu'elle réagit comme ça.
Outre son agressivité, Leelou vole énormément, même sous nos yeux. Elle n'a pas peur du feu et n'hésites pas à chopper des pdt dans la poêle, des petits pois.. C'est une vraie morfale et mange de tout. Ce midi encore, je mettais la table et elle est montée devant moi prendre une tranche de pain sur la table...
J'ai beau lui dire que ce n'est pas bien, lui mettre des clics ou l'enfermer le temps que l'on mange dans une pièce à part, rien n'y fais. Le pire c'est qu'elle ne manque de rien, les 2 ont une gamelle chacune et elles sont tjs remplis... En plus d'avoir les croquettes, elles sont aussi favorisé que le chien car lorsqu'il y a des restes de nos assiettes, elles y ont le droit.
Étant une chatte sauvage, je me dis qu'elle a appris dès sa naissance à chasser ou voler pour se nourrir ou le fait qu'elle ait été affamé et abandonné par sa mère, joue un rôle...
Je voudrais comprendre le comportement de 'lou, qui est très différent de sa sœur, alors que nous les traitons de la même façon, et p-e même plus, puisque étant + svt là, elle a le droit à + de caresses et de bisous que sa sœur (qui appartient à mes parents.)
Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis.
Je pense que je ne l'élève pas trop mal, ce n'est pas le premier chat qui vient à la maison.
Merci d'avance à tous.
Bonne journée