Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

MANIPULATION CHATON ??

par piwolu » Jeudi 10 Juin 2010 22:06

bonjour
j'ai depuis dimanche une chatonne de 2 mois et je voulais savoir si je dois la manipuler souvent ou la laissé tranquille car elle est peureuse et je sais que elle est en "periode d adaptation"
mais je ne voudrai pas avoir un chat peureux plus tard. je sais que les chats sont en general de nature independante et voudrai faire correctement "l education de ma pepètte.
merci par avance de vos reponses.
cordialement.
ludivine.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: MANIPULATION CHATON ??

par hoolsy » Jeudi 10 Juin 2010 22:15

Bonsoir,
Ton chaton est encore jeune normalement à deux mois il n'est pas tout à fait sociabilisé... Je te conseil de le laisser prendre ses marques et faire sa vie de minou... Mais quelques fois par jour prend le dans tes bras caresse le parle lui et surtout joue avec lui pour terminer sa sociabilisation... Apprend lui les règles de bases (propreté...) Car sa mère n'a peut être pas eu le temps de finir son apprentissage... Normalement on enlève un chaton de sa mère vers trois mois... En tout cas bon courage et tiens nous au courant!!! Bisous au minou!!! ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par Telle » Jeudi 10 Juin 2010 22:28

Rien à ajouter ! Hoolsy a tout dit ::wink::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par piwolu » Jeudi 10 Juin 2010 22:47

pour ce qui est de la propreté elle est tout a fait propre, aucun soucis.
pour le jeux ca fait 2 jours qu elle sort de sa cachette( derriere fauteuil) et visite l appart.
bon dès qu on bouge elle se sauve ( normal)
maintenant sa place fetiche c est les chaises sous la table du salon.
si on veut la caresser elle se sauve, au pire elle fait le tour de chaise en chaise.
par contre notre fille de 3 ans arrive a la caresser, la toucher bien plus souvent que nous même sous la table.elle se sauve de temps en temps mais rien a voir avec son comportement avec nous, je dirai qu elle a moins peur de notre fille.
je sais qu il faut du temps pour qu elle s habitue a nous et sa nouvelle maison mais je ne veux pas faire d'erreurs et en faire un chat qui a peur dès qu une personne l approche
merci de vos reponses.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par hoolsy » Jeudi 10 Juin 2010 23:02

Merci Telle ::cat44::!!! Par rapport au fait que ta fille l'approche plus que toi c'est normal ton chaton sent que c'est un "bébé" comme elle donc elle lui accordera plus facilement sa confiance puis le fait aussi qu'elle est petite en taille ( à 3 ans les enfants sont pas très grands...) Du coup ton chaton est moins impressionnée que par toi... Ce que tu peux faire c'est de te mettre à genoux pour être moins impressionnante et à son niveau (si elle est sur une chaise...) Même si elle est peureuse essaye de la prendre dans tes bras quelques fois dans la journée sinon elle sera toujours peureuse il faut vraiment que tu finisse sa sociabilisation... Ne la traumatise pas non plus avec les bras... Mais il faut qu'au moins une fois par jour tu aille vers elle!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par piwolu » Vendredi 11 Juin 2010 8:47

merci beaucoup de ta reponse et conseil.
j en prends note.
cordialement.

par hoolsy » Vendredi 11 Juin 2010 20:00

C'est normal ::cat42::

• Sujets sur la même thématique