Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

CONSEILS POUR MES CHATONS URGENTS !

par tasha » Dimanche 13 Juin 2010 2:58

Bonsoir à tous j'aurai besoin d'un conseil j'ai deux chatons mais il font trop de bordels il me cassent tout la femelle elle fait ces besoins partout il se battend ou jouent je ne sais pas exactement toute la nuit je n'arrive plus à dormir et dans la journée pareil je sais vraiment plus quoi faire car a contre coeur je pense me séparé de l'un d'entre eux car sa devient insupportable sérieusement c'est invivable et la je vais bientot demenager et je veux pas qu'il foutent le bordel dans le nouvel appartement je sais pas quoi faire !! dois je me séparer de l'un d'entre eux ? que puis je faire ??

tasha

Re: CONSEILS POUR MES CHATONS URGENTS !

par hoolsy » Dimanche 13 Juin 2010 9:51

Bonjour, Que te dire apart que c'est normal c'est des chatons donc ils sont tous fou ils jouent.... Pour la propreté c'est à toi de les éduquer ils ne peuvent pas devier comment cela fonctionne... Pour la séparation moi je suis contre après c'est ton choix mais sache que même si tu te sépare d'un des deux l'autre fera toujours autant le bazard!!! Les chatons n'ont pas besoin d'être plusieurs pour faire les foufous!!!! Arme toi de patience c'est des bébés et comme les enfants (humain) ils ne peuvent pas rester dans un coin pas faire un bruit pas bouger... Ou alors il ne fallait pas les prendre...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par claudine » Dimanche 13 Juin 2010 10:04

ben,il fallait y penser avant ::shock:: On doit savoir que deux chatons,ça bouge,ça joue.Et si tu les aime vraiment ,il faut prendre ton mal en patience!Pour la propreté,c'est un apprentissage!!Et pourquoi te séparer d'un chaton...... ::?: on est responsable pour toujours de ce qu'on apprivoise ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par tasha » Dimanche 13 Juin 2010 11:03

bonjour merci pour vos rponses oui j'aurai du y reflechir avant c'est sur mais c'est pas la premiere fois que jai des chats et ils ont tjs été sache mais la c'est vraiment ils sont pas possible et c'est désagreable croyez moi quand vous vous levez le matin et qu en sortant de votre lit vous metiez un pied a terre et marcher sur de la pisse c vraiment plus possible j'essaye d'etre patiente mais il ya des limites on m avais garanti qu'elle etait propre mon oeil le pire que je l'ai payer je me suis bien fait avoir ( c'etait chez un particulier ) donc je ne sais pas je vais leur laisser encore une semaine si avant que je demenage pas de changement la femelle je m'en séparerai voilà ! juger moi si vous voulez mais j'aimerai vous voir à ma place de pas dormir de la nuit et le soucis aussi dans tout ça c'est que j'ai des voisins ici ça va mais le prochain appart s'ils ce mettent a courir comme sa je pense pas quils serai content !

tasha

par hoolsy » Dimanche 13 Juin 2010 11:14

Bin pourquoi tu as pris des chats alors??? Il fallait prendre des chats en peluches!!! Au moins pas de problèmes aucun soucis!!! Si on te parle c'est parce que nous aussi on à vécu des hauts et des bas dans l'éducation de nos petits donc on sait autant que toi que ce n'est pas agréable!!! Il faut prendre ton mal en patience et cela sera pareil quand tu auras des enfants, des enfants parfaits n'existent pas comme les animaux!!! Ils ne font pas exprès de ne pas être propre, ce n'est pas très gentil de dire que tu t'es fait rouler par le particulier qui te la vendu!!! peut etre que le changement de maison l'a destabillisée c'est pour cela qu'elle n'est pas propre... Il faut être patient c'est tout!!! Tu dis que tu lui laisse une semaine mais elle n'a aucune notion du temps elle!!! GGGRRR sa m'énerve les gens qui s'embarque dans des choses qu'ils pensent simples et qu'après ils abandonnent c'est pauvre petits sans défense!!! Ne les adoptez pas si vous ne les assumés pas!!! GGGRRR!!!! ::twisted::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par nanais » Dimanche 13 Juin 2010 11:21

Pourquoi tu viens demander conseils si tu as déja pris ta décision ? ::?:

J'ai une chatonne de deux mois. Et je peux te dire qu'elle fait la folle pour trois ou quatre. Un chaton. Deux chatons c'est la meme chose...
Pour la propreté, quand j'ai eu la mienne elle n'était pas propre. Je lui ai montré la litiere. j'ai mis quelques gouttes de javel dedans. Je lui ai montré. Lui ai fais gratter. Elle m'avait fais une crotte ailleurs. Je l'ai mise dans la litiere pour qu'elle comprenne que c'était là et pas ailleurs. Et depuis aucun pipi ou popo en dehors. Et pourtant on bouge beaucoup. Et la litiere c'est parfois une boite a chaussure...
Il faut avoir de la patience et ne pas trainer pour la propreté ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par lo91 » Dimanche 13 Juin 2010 11:33

::evil:: là j'hallucine un chaton on le prends à 3 mois si on le prends plus jeune on assume ses conneries. Ta chatonne n'a rien demandé. J'ai eu une chatte à un mois elle nous griffait courrait de partout et mordait (par contre elle était propre car dès son arrivée je l'ai mise dans la litière) et bien le soir avant de dormir on jouait une heure avec elle, on lui parlait doucement ens gros on lui montrait qu'elle faisait partie de famille et qu'on l'aime. après un peu de patience et une stérilisation elle a gardé certes son caractère de fofolle mais c'est le jour et la nuit elle est devenue très caline et douce et fait moins de bêtises!!!

Sujets: 7

par catwoman » Dimanche 13 Juin 2010 12:58

Tout a été dit! ::?:

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par Manel » Dimanche 13 Juin 2010 13:33

Bonjour,

a tu essayer toutes les solutions possible pour éviter quelques bêtises ?
pour le pipi par exemple ? le vinaigre je crois qu'il n'aime pas alors nettoie les accidents avec cela.. et met quelques gouttes de javel dans la litière sa les attire...
a tu essaye a plusieurs reprises de la mettre dans sa litière plusieurs fois dans la journée ?
lui montrer "comment sa marche" la faire gratter la litière etc...

après pour le reste, j'ai aussi un chaton foufou... et tant que sa devient pas agressif y'a rien a faire.. ils ont besoin de jouer s'amuser...
joue tu un maximum avec eux ?
prend tu le temps de te poser 15 minutes plusieurs fois dans la journée ? ou jouer avec eux le soir... le matin...
t'es tu équiper ? arbre a chat, plusieurs jouets... sa réduira les chances qu'il s'attaque a tes objets ou tes meubles...

depuis combien de temps les as tu ?

et sache que les séparé n'arrangera pas le problème...
la ils sont 2 peuvent jouer ensemble etc.. mais quand l'un des chat sera seul il te faudra encore plus de temps avec lui... et sa ne te garantira en rien moins de bêtises...
ce n'est pas parce qu'ils sont 2 qu'ils font 2 fois plus de bêtises...
c'est a toi de les éduquer.. ils ne connaissent pas les limites, a toi quand ils font quelques chose qui te déplaît de dire un NON ferme, de claquer des mains ou le pshitt d'eau qui marche bien sur certains chat (a condition de le faire sur le fait et pas 1h après)
mais sa prend du temps et de la patience...

et les nuit courte je connaît aussi.. mais que veux tu, un bébé humain te fera aussi faire des nuit blanche et j'espère que tu les abandonnera pas quand tu aura atteint ta patience limite !!!

je te juge pas sur l'abandon d'un des deux..
mais as tu pris le temps de trouver des solutions, qui parfois peuvent prendre plusieurs semaines a être compris par un chaton.. ???

j'espère que cette chatonne restera près de toi et que tu sera te raisonner !!!!!
ou qu'elle trouvera une bonne famille qui prendra le temps de l'éduquer...

bon courage

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par nemo » Dimanche 13 Juin 2010 14:51

Pour les aider à la propreté les mettre au moins pour la nuit, par exemple dans une pièce , pas trop grande, genre salle de bain ou toilette et leur mettre le bac à litière.....et bien sûr en leur montrant comment ça fonctionne. Les faire gratter avec leurs papattes !!! et quand tu les vois commencer à faire les mettre vite dans le bac !
Et naturellement ne pas oublier de leur mettre gamelle croquettes et eau !!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par tasha » Dimanche 13 Juin 2010 17:20

TOUT CE QUE VOUS M AVEZ DIS C EST DEJA FAIT ET FAUT PAS COMPARER UN CHAT A UN ENFANT CA NA RIEN AVOIR UN ENFAN C UN ETRE HUMAIN
FAUT ARRETER LA PARANO JE M EN TAPE JAI TT FAI DSA FAI 3SEMAINE SA DURE SA ME PREND LA TETE JAI DEJA EU D CHAT MAIS JAMAI UNE COMME 9A ENCORE KILS FASENT LES FOU JE MEN FICHE C DETRE SALE QUI ME DERANGE JAI FAI EAU VINAIGRE GRATTER JAVEL FRONDER LUI MONTRER L CAPTE PAS
ET OUI JE ME SUI FAI AVOIR CAR EL MA GARANTI KEL ERTAI PROPRE DONC HE VAI REGLER SA AC EL !!!!
JE NE CHERCHE PAS A MEN DEBARASSER BIEN AU CONTRAIRE MAIS SI JAI PAS LE CHOIX C CKE JE FERAI ET OUI DSL DE PAS ETRE UNE CRASEUZ ET DAIMER LA¨PROPRETé SI VCS SA VS DERANGE PA KIL PISSE DE PARTOUT C VOTRE SOUCIS !!

BREF VOS COBNSEIL MERCI MAIS ILS MON SERVI A RIEN DONC...... VOS JUGEMENT JEN AI RIEN A F..... !

SI TU JUGE JTE LA DONNE ET TU TE DEBROUILLE AC ON VA RIRE APRES ^^

tasha

par claudine » Dimanche 13 Juin 2010 17:41

déjà,on n'a pas le droit d'écrire en gros caractère,c'est d'une incorrection totale ::?: Et ensuite pour te lire......il faut vraiment s'accrocher ::shock:: ::?: ::!::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Manel » Dimanche 13 Juin 2010 18:05

un chat peut être propre a un endroit et pas l'être quand il change d'environnement... tu les as eu a quel âge ?
donc avant de t'énerver il faut chercher d'où vient le problème..
il ne suffit pas d'accabler cette pauvre minette qui n'a rien demander.. elle est sûrement perturbé... ou tout simplement n'a pas encore trouver tous ses repères...

quand a comparer un enfant et un chat ce n'est peut-être pas la même chose pour toi.. mais quand on s'engage avec un animal on prend ses responsabilité jusqu'au bout.. un chat on l'a pour un dizaine d'année voir le double.. et des soucis il t'en fera sûrement d'autre..
chaque chat est différents.. et quand on prend un chaton c'est pour faire son éducation... donc faut prendre en compte les difficultés et les bêtises, surtout quand on le prend avant 3 mois...

maintenant pour le problème de la propreté il y a sûrement une solution..
sa n'a rien a voir a vivre dans la crasse ou la propreté comme tu dit. un pipi de chat c'est rien, il faut de la patience c'est tout !!!

as tu essayer de mettre la litière a l'endroit ou elle avait l'habitude de faire ???
L'as tu prise sur le fait et l'emmène direct dans la litière ?

enfin si tu l'a déja dit.. j'ai rien compris a ton message précédent..

m'enfin après tu fais ce que tu veux !!!
si tu répond avec agressivité alors qu'on cherche a t'aider... on ne répondra plus.. on te posais juste des questions, car a part nous dire qu'elle pisse partout et que les deux ensemble foutent le bordel et que tu envisage de peut-être te séparé d'un chaton tu nous a rien dit d'autre sur ce que tu avait tenter ou non..

bye
Modifié en dernier par Manel le Dimanche 13 Juin 2010 18:23, modifié 3 fois.

par Manel » Dimanche 13 Juin 2010 18:08

double poste désolé

par nanais » Dimanche 13 Juin 2010 18:31

D'une la politesse d'écrire en caracteres minuscules ::):
De deux, si t'es pas contente de ce qu'on te dit. Pourquoi tu viens chercher des conseils alors ? ::lol::
T'en as eu des chats avant. C'est bien. Mais tous les chats sont différents.
Si t'as tout essayer et que ça marche pas tu dois surement t'y prendre mal.
Puis si t'es pas contente on te retient pas ici. Surtout si c'est simplement pour nous prendre la tete, alors que nous on cherche a t'aider. ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

• Sujets sur la même thématique