Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215345 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110873 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110718 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110505 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Kyste ombilical
Bonsoir,
Depuis que nous avons trouvé/adopté notre petite chatte, elle a une boule sous le ventre. Le véto m'a parlé d'un kyste ombilical qui serait héréditaire. En effet, ses autres frères et soeurs trouvés en même temps ont également une boule. Quand je suis allée chez le véto pour faire un check-up, il a préféré ne rien faire car un peu trop jeune et toute faible (je vous rassure, la demoiselle a très largement recouvré toutes ses forces). Mais là, je vais reprendre un RDV pour faire le nécessaire car cela semble douloureux (elle miaule quand on la porte en appuyant dessus) et qu'il craint qu'elle ne s'aggrippe avec et que ce soit encore pire.
Avez-vous des notions sur ces kystes ombilicaux ? Comment se déroule l'opération ? A combien cela s'élève-t-elle environ (le coût ne changera rien à la réalisation de l'opération mais ça peut me permettre de mettre de côté si besoin) ? En gros, que savez-vous de cela ?
Sur la photo, on voit un peu son kyste mais il est encore plus flagrant quand elle marche où là, il pendouille vraiment sous son petit bidon :
![Image]()
Merci d'avance pour les infos
Depuis que nous avons trouvé/adopté notre petite chatte, elle a une boule sous le ventre. Le véto m'a parlé d'un kyste ombilical qui serait héréditaire. En effet, ses autres frères et soeurs trouvés en même temps ont également une boule. Quand je suis allée chez le véto pour faire un check-up, il a préféré ne rien faire car un peu trop jeune et toute faible (je vous rassure, la demoiselle a très largement recouvré toutes ses forces). Mais là, je vais reprendre un RDV pour faire le nécessaire car cela semble douloureux (elle miaule quand on la porte en appuyant dessus) et qu'il craint qu'elle ne s'aggrippe avec et que ce soit encore pire.
Avez-vous des notions sur ces kystes ombilicaux ? Comment se déroule l'opération ? A combien cela s'élève-t-elle environ (le coût ne changera rien à la réalisation de l'opération mais ça peut me permettre de mettre de côté si besoin) ? En gros, que savez-vous de cela ?
Sur la photo, on voit un peu son kyste mais il est encore plus flagrant quand elle marche où là, il pendouille vraiment sous son petit bidon :

Merci d'avance pour les infos
Re: Kyste ombilical
Tu es certaine que c'est "un kyste" ombilical et non une "hernie" ombilicale ?
Mon petit chat Mau en a une et il paraît d'après l'éleveuse que tous ses frères et soeurs en ont eu aussi
C'était la première portée de la maman et elle a coupé les cordons trop courts... elle a été stérilisée car toutes ses portées auraient été ainsi.
Je fais surveiller le petit par le vétérinaire et je "palpe" régulièrement pour voir si ça ne grossit pas trop car il faudrait alors opérer.
Mon vétérinaire m'a dit qu'il a lui même eu un chat qui a gardé son hernie ombilicale toute sa vie.
Je ne connais pas les kystes ombilicaux
Mon petit chat Mau en a une et il paraît d'après l'éleveuse que tous ses frères et soeurs en ont eu aussi
.gif)
C'était la première portée de la maman et elle a coupé les cordons trop courts... elle a été stérilisée car toutes ses portées auraient été ainsi.
Je fais surveiller le petit par le vétérinaire et je "palpe" régulièrement pour voir si ça ne grossit pas trop car il faudrait alors opérer.
Mon vétérinaire m'a dit qu'il a lui même eu un chat qui a gardé son hernie ombilicale toute sa vie.
Je ne connais pas les kystes ombilicaux

Désolée, je ne connait pas ce soucis. J'espère que quelqu'un d'autre pourra te renseigner. Tiens nous au courant pour ta chatonne en tous les cas, elle est adorable 
Edit: Thaiko nous messages se sont croisés

Edit: Thaiko nous messages se sont croisés

Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
ma chatte qui a 10 ans , a aussi ,depuis toujours une hernie ombilicale,mais elle n'a pas l'air d'en souffrir!C'est à surveiller!Par-contre,je ne connaîs pas le kyste ombilical!Si ça fait souffrir ta minette,il faudra sûrement lui enlever!
arf, en effet, en cherchant "hernie ombilicale" sur le net, j'ai trouvé des choses (contrairement à "kyste ombilical"). J'ai du me planter sur l'appellation (en même temps, j'avoue que je ne connais pas la différence entre hernie et kyste - va falloir que je me renseigne tiens).
Certaines d'entres vous l'ont fait opérer ?
Certaines d'entres vous l'ont fait opérer ?
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a un petit kyste tenace
dans Santé féline - 36
- 5227
- par Nania
Samedi 01 Novembre 2014 18:46
- Mon chat a un petit kyste tenace