Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Question reproduction

par Sam42 » Lundi 07 Juin 2010 10:56

Bonjour à tous !

J'ai une question un peu idiote et je ne sais pas si je suis sur le bon côté du forum mais je me lance ! ::D:

Voilà, je voulais savoir s'il était possible de faire reproduire un mâle avec sa fille ?
Avant d'être flagellé sur place, je m'explique :

J'avais un couple pédigrée Sacré de Birmanie mais je ne fait aucunement commerce de mes amours (je tiens à préciser). Malheureusement, ma minette chérie est morte dernièrement et de son unique portée, il reste seulement une petite mimine pouvant encore reproduire (tous les autres ayant été stérilisés).

Je voulais savoir si pour une portée seulement, je pouvais la mettre avec son père pour poursuivre la lignée ?
Je demande car il est difficile (et cher) de trouver un mâle Sacré de Birmanie.... Ma mère me soutiens que cela ne pose pas de problème pour une saillie (outre le côté éthique humain...)

Merci, bye ! ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Question reproduction

par Melynae » Lundi 07 Juin 2010 11:04

Alors si je me souviens bien, il me semble que ce n'est pas bon à cause du taux élevé de co-sanguinité. Mais si tu veux être sur, passe un coup de fil à un véto et pose lui la question. Mais je crois bien que c'est déconseillé.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Marie » Lundi 07 Juin 2010 11:56

Alors je sais que certains éleveurs le font mais en prenant toutes les précautions requises c'est à dire qu'ils font une remontée de la lignée pour les groupes sanguins, les maladies et autres .
A mon avis, on ne peut pas se lancer dans ce genre de saillies sans quelques bases de génétique .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Titounette » Lundi 14 Juin 2010 18:03

je sas que c'est moi grave pour une seule portee de faire reproduire un mâle avec sa fille ou un fils avec sa mère car le taux de consanguinité est moins génant qu'entre frère et soeur, par contre tes chatons issus de cette union exceptionnelle devront soit être stérilisés soit être accouplés avec du sang neuf..... :8):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par zappy3 » Lundi 14 Juin 2010 21:50

En élevage cela se fait parfois et il est vrai que le risque est moins grand que si on accouple des frères et soeur cependant avant de tenter ce genre de choses et pour le faire en toute sécurité il faut parfaitement connaître la génétique de la lignée et savoir si ces chats ne sont pas porteurs d'éventuelles "tares". En effet en faisant de la consanguinité on risque de faire ressortir les problèmes latents surtout si les deux chats sont proches parents.
Enfin comme ça a déjà été dit les chats issus d'une telle portée devront être stérilisés ou reproduits avec des partenaires n'ayant aucun ascendants communs.

Chaton
Chaton

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique