Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Figaro 9 ans et Diabolo 3 mois 1/2

par MissFredo » Jeudi 17 Juin 2010 6:59

bonjour, voila je vous explique mon probleme, j'ai 2 chats agés de 9 ans (Figaro et Luna) et depuis le 17 mars (Diabolo).

Figaro a tjrs été un chat jaloux de Luna, on ne sait pas pq, on l'a adopter alors qu'il avait + de 3 mois je suis tombé sous le charme de suite, un vrai coup de foudre (je préviens qu'il est mon tout 1er chat à moi) c'est mon compagnon qui me l'a offert en 2001, nous avons recueilli Luna de +/- 3 mois en octobre de la meme année (mon compagnon l'a trouvé sur le coté d'une route abandonnée, elle a ronronné et s'est dirigé de suite vers mon compagon), elle est très gentille, toute mignonne mais à peur des hommes à part de nous.

Depuis l'arrivée de Luna, il se comporte mal avec elle (ça c'est calmé depuis que Diabolo est là), il l'attrapait entre ses pattes, et lui tapais ses pattes arrières dessus en lui arrachant des poils quelques fois, on le grondait mais ça à continué durant toutes ces années.

au début quand Diabolo à commencé à etre un peu plus autonome, il jouait avec Luna, mais gentillement, mais depuis quelques temps en jouant, il la tape, la griffe et la mord, bien qu'elle se défend quand meme, en feulant ou en lui donnant un coup de patte, Diabolo à presque le meme comportement avec moi, surtout le fait de mordre (il fait mal meme des fois) pourtant, il sait se montrer très calin, je comprends pas, ma question va peut-être paraitre conne mais bon je la pose quand meme, est-ce qu'un chat adulte (Figaro par exemple) peut inciter un chaton (Diabolo en l'occurence) à faire ce genre de chose? (je sais pas comment ils communiquent entre eux, je suppose que ce n'est pas que par les miaulement, "c'est surement ça qui fais qu'ils sont si mystérieux) il s'en prend meme des fois à Figaro, mais bien sur il repart rapidement la queue entre les pattes carfigaro sait se montrer très persuasif, il a un coup de patte puissant et feule et grogne pour montrer qui est le dominant.
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Figaro 9 ans et Diabolo 3 mois 1/2

par MissFredo » Jeudi 17 Juin 2010 7:13

Je continue, donc mon probleme c'est que diabolo me mord, comme je l'ai précisé plus haut, il me mord au point de me faire mal, très mal meme malgré son jeune àge, lui dire non en montrant l'index, ça sert à rien, il se jete comme un fauve sur ma main, l'attraper par le cou comme une maman, et lui dire non pareil, il arrive meme à se tortiller pour essayer de se débattre, une tite tape sur le nez ne suffit pas non plus, si je ignore il se met en position d'attaque et se jete sur mon bras, il lui arrive meme de me sauter dessus et de mordre ou griffer mon cou ou ma joue, je l'aime, et je veux pas m'en séparer (je n'ai jamais abandonner un animal et ça n'arrivera jamais, j'aime trop les animaux), je lui ai fais une promesse,c'est de jamais l'abandonner, on l'a garder par respect pour ses 3 frères et sa soeur qui se sont laisser mourir car plus de maman, et par respect pour lui, car il en a vu ce ptit bout'chou, je l'ai nourri au biberon, quand il a eu son abcès à la gorge et qu'il l'a percé lui meme en se grattant, j'ai couru jusqu'au véto de suite (à 4h30 du mat), tellement je paniquais pour lui, je commence depuis quelques jours à l'habituer à la promenade en laisse (comme Figaro à son age) car on vit en appartement et ça se passe très bien les promenades, je comprend pas cette agressivité envers moi, que dois-je faire? ::(: ::(:
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Re: Figaro 9 ans et Diabolo 3 mois 1/2

par moustique77 » Jeudi 17 Juin 2010 9:49

coucou

je viens de lire ton post et je comprend ta peine! je n'ai pas de réponse exacte pour toi, mais seulement quelques supposition!

premièrement, je pense que ta chatte luna, est en nombre inférieur, donc oui bisarement diablo prend exemple sur le grand mal de la famille (en l'occurence figaro), si j'ai bien compris, c'est toi qui a sevrer ce petit diablo, donc il essaie de se sociabiliser comme il peut!

deuxièment: il est agressif, car comme je viens de le dire, il n'a pas été sociabiliser par sa mère! donc il fait une grosse crise d'adolescence!!! lol la solution: continuer à dire non, et l'isoler seul dans une pièce! cela va le frustrer un peut, et il se calmera, car il comprendra qu'il vient de faire quelque chose de pas bien!

voici quelques conseils, cependant cela n'est que MON avis, je pense que beaucoup d'entre nous essayerons de répondre au mieux qu'ils peuvent. après peut être peut tu te renseigner au près d'un comportementaliste annimalier!

bonne journée

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22