par MissFredo » Jeudi 17 Juin 2010 6:59
bonjour, voila je vous explique mon probleme, j'ai 2 chats agés de 9 ans (Figaro et Luna) et depuis le 17 mars (Diabolo).
Figaro a tjrs été un chat jaloux de Luna, on ne sait pas pq, on l'a adopter alors qu'il avait + de 3 mois je suis tombé sous le charme de suite, un vrai coup de foudre (je préviens qu'il est mon tout 1er chat à moi) c'est mon compagnon qui me l'a offert en 2001, nous avons recueilli Luna de +/- 3 mois en octobre de la meme année (mon compagnon l'a trouvé sur le coté d'une route abandonnée, elle a ronronné et s'est dirigé de suite vers mon compagon), elle est très gentille, toute mignonne mais à peur des hommes à part de nous.
Depuis l'arrivée de Luna, il se comporte mal avec elle (ça c'est calmé depuis que Diabolo est là), il l'attrapait entre ses pattes, et lui tapais ses pattes arrières dessus en lui arrachant des poils quelques fois, on le grondait mais ça à continué durant toutes ces années.
au début quand Diabolo à commencé à etre un peu plus autonome, il jouait avec Luna, mais gentillement, mais depuis quelques temps en jouant, il la tape, la griffe et la mord, bien qu'elle se défend quand meme, en feulant ou en lui donnant un coup de patte, Diabolo à presque le meme comportement avec moi, surtout le fait de mordre (il fait mal meme des fois) pourtant, il sait se montrer très calin, je comprends pas, ma question va peut-être paraitre conne mais bon je la pose quand meme, est-ce qu'un chat adulte (Figaro par exemple) peut inciter un chaton (Diabolo en l'occurence) à faire ce genre de chose? (je sais pas comment ils communiquent entre eux, je suppose que ce n'est pas que par les miaulement, "c'est surement ça qui fais qu'ils sont si mystérieux) il s'en prend meme des fois à Figaro, mais bien sur il repart rapidement la queue entre les pattes carfigaro sait se montrer très persuasif, il a un coup de patte puissant et feule et grogne pour montrer qui est le dominant.
![Image]()