Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Témoignage adoption chat adulte

par jeuce » Jeudi 17 Juin 2010 13:01

Salut,

Je voulais simplement partager notre expérience concernant l'adoption de notre chatte et par la même occasion plaidoyer en faveur des chats adultes.
Comme beaucoup, lorsque nous nous sommes décidés Caro et moi à accueillir un chat, nous voulions un chaton.
Le plaisir de l'élever et le voir grandir, tout en profitant de cette petite boule de poil, à la démarche approximative et le grognement viril du lion :lol:.
Et puis finalement, Pourquoi ne pas donner sa chance à un adulte ? qui plus est enfermé dans un refuge.
Du coup direction la SPA, premier contact, beaucoup de chats, l'envie de tous les prendre, on reste pas mal de temps dans la chatterie, beaucoup sont affectueux et quelques uns passent de Caro à moi avec beaucoup d'attention. Un nous fait particulièrement du gringue, un mâle, fin et élancé, fauve aux yeux loucheurs. Ce serait lui? Nous repartons pour nous laisser le temps de la réflexion et le weekend suivant nous revoilà, papiers en poche et caisse de transport à la main.
"Bonjour, nous venons adopter un chat qui nous a draguer la semaine dernière"
"Pas de souci, il est comment ?"
"Il louche"
"Il louche ? Ah! ça m'dit rien, mais regardez et trouvez le"
Heureusement pour lui, plus de "loucheur". Un peu déçu pour nous et la bénévole aussi, on se met à discuter et voir si un autre petit minet viendrait à notre rencontre. un petit blanc d'abord, bien avec moi mais qui n'allait pas vers Caro (voir l'évitait), puis un argent et blanc, cette fois si c'est l'inverse, mince!!! et puis voilà une petite tigrée, l'air de rien, je me frotte, je te sens, je monte sur toi puis toi, aaaahh!! génial, on avait espoir. Je tente de la prendre dans mes bras, "oui avec plaisir", puis je la tend à Caro, pareil avec plaisir. Bien et si c'était elle? elle à l'air de nous avoir choisi? La bénévole était contente et après nous avoir indiquée son âge et sa date d'arriver au refuge, elle avouera à Caro que c'est sa préférée et qu'elle est contente pour cette minette (au passage je remercie cette femme pour sa gentillesse et son dévouement, malheureusement on a pas eut le réflexe de lui demander son prénom pour lui donner des news :cry: ).
Voilà comment Ella c'est retrouvée chez nous (vu comme elle c'est installée, c'est plutôt chez elle mais bon :lol: ).

Bref tout ça pour dire, qu'aujourd'hui nous sommes amoureux de notre chatte et qu'elle nous le rend 1000 fois.
Mais également encourager les gens à avoir cette démarche d'essayer d'adopter des adultes.
Généralement, ils sont déjà éduquer et savent où faire leurs besoins, où faire leurs griffes, ne jouent plus avec les fils, ne sautent plus au hasard entre deux étagères (accident), et sont déjà réglés (repas, jeux, sommeil). Tout devient plus facile (Des problèmes de comportements dû au changement d'environnement ou environnement non adapté sont toujours possible) Mais en tout état de cause, un chaton c'est une attention de chaque instant (impensable si on est absent toute la journée), une mise à rude épreuve de vos nerfs, un caractère non défini encore et un hypothétique budget plus important (accidents, remplacement de la casse).

Je ne dis pas que c'est mieux d'adopter l'un ou l'autre, mais il faut considérer les deux en connaissance de cause et surtout en adéquation avec ce qu'on peut leur offrir.

Bien souvent l'adoption d'un chat est un signe du destin et arrive sans qu'on ait eut le temps d'y réfléchir (trouvé dans la rue, chaton d'une voisine...) donc là forcément on fait comme on peut. Mais dans le cas où il s'agit, comme nous, d'une démarche volontaire, il est important de faire attention de bien assumer ses choix.

C'était long est surement déjà traité mille fois par des personnes bien plus expérimentées que nous, mais c'était juste un témoignage de plus en faveur des chats adultes et surtout sur la prise de conscience qu'on ne fait pas ça à la légère.

Merci pour votre lecture
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 42
Enregistré le: Dimanche 16 Mai 2010 18:42
Localisation: Marseille
Genre: Homme


Re: Témoignage adoption adulte

par sylviane78 » Jeudi 17 Juin 2010 14:32

:bravooo:
merci pour ton beau témoignage c'est le chat qui m'a choisi aussi
qu' Ella vous apporte plein de joie
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Témoignage adoption adulte

par vania » Jeudi 17 Juin 2010 14:41

magnifique témoignage .
Dis tu sais pas ou est passé le loucheur alors?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 10:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: Témoignage adoption adulte

par Marie » Jeudi 17 Juin 2010 15:06

Merci Jeuce pour ce trés beau témoignage :lover: Je le mets en post-it :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Témoignage adoption adulte

par Telle » Jeudi 17 Juin 2010 15:10

Merci Jeuce il est très touchant ton témoignage :calinchat:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Témoignage adoption adulte

par jeuce » Jeudi 17 Juin 2010 21:08

Merci pour vos réactions, c'est gentil, ça me fait plaisir.

Sylviane78, ton chat vient de la SPA ?

Vania, on ne sait pas pour Loucheur mais on suppose qu'il a trouvé une famille, il était très beau avec son pelage fauve et son petit handicape était plutôt un atout charme.

Pour parler de la SPA, c'est étonnant mais je m'attendais à plus de contrôle. J'imaginais qu'une personne passait au moins une fois pour juger de l'environnement. C'est vrai que c'est lourd à mettre ne place et coûteux. Ceci dit, combien coûte aux refuges les animaux qui reviennent, blessés, malade, déboussolés, idem s'ils sont retrouvés dans la rue.
Je vais voir si on en parle déjà sur le forum, sinon je lancerai la discussion.

Encore merci,

Je suis sur une signature, ça va venir LOL

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 42
Enregistré le: Dimanche 16 Mai 2010 18:42
Localisation: Marseille
Genre: Homme

Re: Témoignage adoption adulte

par claudine » Jeudi 17 Juin 2010 21:14

félicitations pour votre belle et touchante histoire avec Ella!Elle a eu de la chance de vous croiser sur son chemin :lover: Bravo à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Témoignage adoption adulte

par Mi Neth » Mardi 07 Décembre 2010 3:23

C'est un très beau témoignage.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Témoignage adoption adulte

par etoileJaponaise » Mardi 07 Décembre 2010 11:25

Merci pour ce très beau témoignage. :wink:
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 15:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: Témoignage adoption adulte

par yacapu » Mardi 07 Décembre 2010 11:57

:bravooo: pour ce beau témoignage et :merciii: pour cette adoption!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur :lover:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: Témoignage adoption adulte

par moustique77 » Mardi 07 Décembre 2010 12:04

merci pour ce beau témoignage!!

ayant eu que des annimaux adultes trouver dans la rue étant plus jeune, je comprend ce que vous ressentez avec Ella! rudy (mon ancien chat) avait était abandonner par des gens pas très loing de chez nous, et il a vécu avec nous le reste de sa vie, quand à Léo (notre chien) il dormait dans le champ devant chez mes parents! aujourd'hui il coule des jours heureux au chaud chez mes parents!! lol

et j'ai également un petit yoshi (chat) que j'ai eu tous bébé! (j'ai souhaiter en avoir un bébé au moins une fois dans ma vie), il est vrai que il y a beaucoup d'accident chez nous!!! :laugh: mais je ne regrette pas de l'avoir!!

votre geste à permis à Ella de vivre "enfin" dans une famille aimante, et je vous en remercie, tous comme je pense qu'elle le fait!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Témoignage adoption adulte

par sylviane78 » Mardi 07 Décembre 2010 13:20

Merci Moustique d'avoir fait remonter ce post :)

Je réponds donc a Jeuce, oui il vient de la SPA :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Témoignage adoption adulte

par moustique77 » Mercredi 08 Décembre 2010 9:49

c'est neth qu'il faut remercier sylvianne, c'est elle qui avait fait remonter le post si je me souviens bien!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Témoignage adoption adulte

par misscal » Mardi 13 Décembre 2011 17:08

Bonsoir à tous et à toutes

je voudrais pour ma part aussi témoigner du bonheur immense que me procurent mes 2 chats adultes. j'ai accueilli Lune fin juillet dans ma maison, elle est âgée d'un an et demi, cela a été une joie de la voir s'adapter à son environnement et à moi :). C'est une coquine, comme j'avais le sentiment qu'elle s'ennuyait un peu et qu'une amie ayant 2 chats, me disait qu'il étaient plus heureux à 2, j'ai fait des démarches pour lui trouver un compagnon. :lover:
Et Pluton 5/6 ans est arrivé à la maison le 8 novembre dernier, ce chat abandonné était terrorisé par les humains, il est resté sous mon lit pendant une semaine, désormais quand je m'assois à côté de lui il réclame des câlins en se frottant avec insistance sur moi. C'est une joie immense !! :lover: Réussir à apaiser une boule d'amour ! donner une seconde vie à un matou pas trop gâté par la vie ! aillant eu il y a des années un chaton, je dois avouer que les adultes sont plus à mon goût, plus matures, moins foufous, une personnalité plus forte.

J'espère lire d'autres témoignages d'adoptants d'adulte, c'est une telle joie.

merci à tous et bisou au minets.

MissCal
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 15:27
Localisation: paris 11
Genre: Non spécifié

Re: Témoignage adoption adulte

par Mi Neth » Mardi 13 Décembre 2011 20:19

Et oui, c'est chouette d'adopter un chat adulte. Bon, moi, elle est relativement encore jeune. Mais, c'est un bonheur de l'avoir. A vingt mois, c'est une petite boule de poils qui rattrape ses mois de galères. Une vraie pile au litium. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités