par marionnette » Jeudi 17 Juin 2010 18:33
Bonjour!
J'ai moi-même deux chats et un lapin. La cohabitation se passe bien, mais il ne faut jamais les laisser sans surveillance, même après des années. Si ils peuvent très bien s'entendre, ils ne parlent pas le même langage, et les chats peuvent blesser le lapin, et inversement (une morsure de lapin est très douloureuse).
J'en ai eu la preuve il y a deux semaines: Spock (le lapin) s'était échappé de son enclos pendant une de mes absences; résultat: un coup de patte des chats qui voulaient jouer, et un ulcère à l'oeil pour Spock (qui se soigne bien, mais bon....).
Je pense que c'est une cohabitation qui peut TB fonctionner, mais ce sont des animaux qui ont besoin d'espace tous les deux. Le lapin doit pouvoir, si il est en cage, sortir au moins 4 heures par jour. Il te faut donc la possibilité matérielle (au niveau de l'espace je veux dire) d'assurer le bien être des deux espèces.
Je te conseille un très bon site pour les lapins: Marguerite et cie. Je pense qu'il répondra à toutes tes questions, et il y a d'ailleurs tout un article sur la cohabitation chat- lapin.