Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110518 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Question sur mon Sacré de Birmanie
Voilà, je vais bientôt déménager dans une maison (j'habite actuellement en appartement).
Mon chat ne sort que sur le balcon, et je ne sais pas si je devrais le laisser aller dehors. Mais quand je dis dehors, c'est le jardin, parce que j'aurais trop peur qu'on me le vole dans la rue... Le problème, c'est que j'ai peur qu'il s'enfuit.
Que feriez-vous à ma place ? :/
Mon chat ne sort que sur le balcon, et je ne sais pas si je devrais le laisser aller dehors. Mais quand je dis dehors, c'est le jardin, parce que j'aurais trop peur qu'on me le vole dans la rue... Le problème, c'est que j'ai peur qu'il s'enfuit.
Que feriez-vous à ma place ? :/
Re: Question sur mon Sacré de Birmanie
Bonsoir,
J'habite moi même dans une maison et j'ai trouvé une solution intermédiaire entre faire sortir mon chat et le laisser enfermer. J'ai acheté un harnais et un simple piquet. J'attache le harnais à une laisse. Je met Kithie dans un coin ou il n'y pas de risques qu'elle saute dans un arbre et se coince et je lui laisse une bonne distance pour qu'elle puisse se balader un peu. Elle est très calme ne miaule pas pour aller au delà de la distance laissée.
Après ça doit dépendre du caractère du chat aussi. ça fait plusieurs mois que je fais ça et elle est très contente de ses petits moments dehors a regarder tout ce qui se passe dans le sable et dans l'herbe .
.gif)
J'habite moi même dans une maison et j'ai trouvé une solution intermédiaire entre faire sortir mon chat et le laisser enfermer. J'ai acheté un harnais et un simple piquet. J'attache le harnais à une laisse. Je met Kithie dans un coin ou il n'y pas de risques qu'elle saute dans un arbre et se coince et je lui laisse une bonne distance pour qu'elle puisse se balader un peu. Elle est très calme ne miaule pas pour aller au delà de la distance laissée.
Après ça doit dépendre du caractère du chat aussi. ça fait plusieurs mois que je fais ça et elle est très contente de ses petits moments dehors a regarder tout ce qui se passe dans le sable et dans l'herbe .

.gif)
-
julietteju
Merci pour ta réponse 
Par contre j'ai une petite question supplémentaire... Il y a quelques années, j'avais fait la même chose en utilisant un harnais et il avait réussi à l'enlever ! Y'a-t-il un moyen d'empêcher qu'il s'en défasse ? Peut-être que je ne l'avais pas assez serré, mais j'ai peur de lui faire mal.

Par contre j'ai une petite question supplémentaire... Il y a quelques années, j'avais fait la même chose en utilisant un harnais et il avait réussi à l'enlever ! Y'a-t-il un moyen d'empêcher qu'il s'en défasse ? Peut-être que je ne l'avais pas assez serré, mais j'ai peur de lui faire mal.
Il faut vraiment bien le serré à la fois au niveau du cou et du ventre moi je ne laisse passé qu'un doigt. Mais elle ne cherche pas à l'enlever c'est pour ça que je prendre garde à ne pas mettre d'obstacle sur le périmètre que je lui laisse pour ne pas quelle soit coincée et chercher a l'enlever, de plus, je la laisse rarement toute seule dehors même attachée, je lui laisse une gamelle d'eau prés d'elle parce qu'elle boit bcp quand elle est dehors.
-
julietteju
Je te donnerais le même conseil que Julietteju.
J'ai moi même un sacré de birmanie, et j'habite en maison.
Je ne le laisse pas sortir en liberté de peur qu'on me le vole (il n'est pas du tout sauvage et va vers les gens sans problème !!! TROP PEUR)
Du coup, je lui met un harnais et une très longue "laisse".
Je le mets dans un endroit où il ne risque rien, et je le surveille très souvent.
Je n'ai jamais eu aucun soucis. Et mon chat semble heureuex ainsi.
PS : Ton chat est très beau

Je ne le laisse pas sortir en liberté de peur qu'on me le vole (il n'est pas du tout sauvage et va vers les gens sans problème !!! TROP PEUR)
Je le mets dans un endroit où il ne risque rien, et je le surveille très souvent.
PS : Ton chat est très beau

Elyoscat a écrit:Je te donnerais le même conseil que Julietteju.
PS : Ton chat est très beau![]()
Merci du compliment
.gif)
Je vais bientôt aller lui acheter une laisse, je pense qu'il va bien aimer gambader dans le jardin

Oui, avec un harnais et une longue laisse, et avec beaucoup de surveillance de ta part, il sera très certainement heureux de gambader dehors....
ET SURTOUT IL SERA EN SECURITE. Il ne risquera pas de se faire voler.... ou pire
La liberté pour nos matous comporte toujours des risques....
Tiens nous au courant quand tu auras déménager pour nous dire si tout se passe bien
ET SURTOUT IL SERA EN SECURITE. Il ne risquera pas de se faire voler.... ou pire
La liberté pour nos matous comporte toujours des risques....
Tiens nous au courant quand tu auras déménager pour nous dire si tout se passe bien
Moi aussi j'avais peur que mon chat parte alors je le sors avec un harnais qui relie le cou au ventre ( je laissais 1 doigt pour être sur qu'il n'aye pas mal ) il ne s'en est jamais délaisser, mais lundi un coin de la porte est rester ouverte accidentellement par le propriétaire il est partis et j'ai plus de nouvelle de mon Maine Coon depuis lundi ...
(Désole du double post )
En gros je ferais comme juliette t'a dit, c'est vrai que ton chat est vraiment magnifique
En gros je ferais comme juliette t'a dit, c'est vrai que ton chat est vraiment magnifique

10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Sacre de birmanie?????
dans Races félines, robe et pelage des chats - 10
- 2322
- par caro83160
Dimanche 15 Avril 2018 22:19
- Sacre de birmanie?????
-
- Mon chat est-il un sacré de Birmanie ?
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 749
- par Squaloshiro
Jeudi 12 Février 2015 18:34
- Mon chat est-il un sacré de Birmanie ?
-
- Vertigo mon sacre de Birmanie
dans Photos / vidéos de vos chats - 3
- 599
- par Antonella
Jeudi 07 Avril 2016 21:19
- Vertigo mon sacre de Birmanie
-
- Couleur chaton sacré de birmanie
dans Races félines, robe et pelage des chats - 17
- 4738
- par Tiama