Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vous souvenez vous d'Ophélie ?

par val19 » Mardi 22 Juin 2010 17:46

Hé bien voilà, ma petite Ophélie s'accroche et après 11 jours de perf chez à la clinique elle est revenue à la maison. Souvenez vous c'était le 2 juin, elle est rentrée depuis 15 jours et même si ce n'est pas gagné on se bat avec elle. Elle s'est remise à manger et à évacuer mais je ne sais pas si je dois lui redonner une alimentation normale, car j'ai peur qu'elle refasse un blocage intestinal. Mes vétos ne savent pas me conseiller car ils me disent que c'est une première pour eux, voir une chatte de 16 ans se remettre d'une occlusion et de presque 15 jours sans nourriture, ils n'ont jamais vu. A cet âge la plupart des maitres ne vont pas plus loin. Donc ils n'ont pas de recul. Pour le moment elle a une alimemtation spéciale pour chat convalescent, nourriture très riche et qui peut donner des diarrhées mais je ne sais pas quoi lui donner d'autre. Personne sur le site ne connait un cas similaire et me serait de bon conseil ? Merci en tout cas aux personnes qui m'ont répondu début juin et plein de bonheur à tous avec vos petites boules de poils.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: vous souvenez vous d'Ophélie ?

par claudine » Mardi 22 Juin 2010 18:10

::oops:: désolée,je ne saurais pas te conseiller,j'ai pourtant une chatte de 15 ans,mais pour l'instant,elle n'a pas de problème particulier.Mais je peux te féliçiter,car c'est grâce à tes bons soins, et bien-sûr à ceux du vétérinaire ,que ta minette est toujours là.Un grand bravo, et plein de câlins à Ophélie pour moi ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par val19 » Mardi 22 Juin 2010 18:32

merci pour les caresses à Ophélie, elle adore ça, je ne manquerai pas de lui en faire tout à l'heure quand elle va venir vers nous, pour le moment elle dort, elle reste beaucoup plus seule qu'avant mais il faut qu'elle récupère, j'espère quand même que ça va aller maintenant et j'espère surtout ne pas être la seule personne à avoir connu une situation de ce genre. Ce serait bien d'avoir des conseils, pour le moment j'y vais à l'instinct mais j'ai toujours la crainte de faire quelque chose qu'il ne faudrait pas, et comme elle remonte la pente doucement je ne voudrai pas faire d'erreur, pas très confortable la situation.

par Melynae » Mardi 22 Juin 2010 19:19

Un chat convalescent, s'isole et dort beaucoup, c'est leur façon à eux de récupérer, un chat ça peut être très "coriace" si je puis dire alors surtout que vous avez l'air de l'aimer énormément.Je souhaite que ta mimine soit très bientôt en forme !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par val19 » Mardi 22 Juin 2010 19:57

merci de vos réponses et très certainement il faut laisser le temps faire les choses, même si elle est avec nous elle revient de loin notre petite Ophélie; C'est sur nous l'aimons beaucoup et elle nous le rend bien... C'est juste que maintenant on va s'inquiéter de tout et nos vétos ne nous conseillent pas trop car pour eux c'est un cas d'école si on peut dire, alors il faut y aller à l'instinct. Et avec patience...

par Helle » Mercredi 23 Juin 2010 12:07

Je ne viens pas souvent ici et ne sais pas trop ce qui s'est passé pour ta minette. Peux-tu me mettre un lien vers le topic où tu en parlais ou m'expliquer ? Les problèmes de santé de chat, ça me connait. Nous avons eu beaucoup de problèmes de santé avec notre minette depuis qu'elle est jeune, maintenant elle a 14 ans et elle est toujours là ::lover::

Il semble s'agir d'un soucis digestif, ma minette en a eu beaucoup. J'attends le lien ou ton explication.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Nouvelles d'Ophélie

par val19 » Mardi 29 Juin 2010 21:57

Pour résumer le problème d'Ophélie est effectivement intestinal. Elle a fait une très grosse occlusion mais nous avons mis une semaine pour la diagnostiquer.
Tout à commencé le week end de Pentecote où elle s'est mise à vomir, mais celà lui arrive depuis plusieurs années (elle a 16 ans) à cause d'allergies alimentaires, allergies aux piqures de puces !!! hé oui, et asthme. Mais ce jour là elle ne s'est pas remise à manger quelques heures plus tard, elle est restée prostrée sans boire ni manger tout le dimanche et le lundi. Le mardi matin nous l'avons emmené chez le vétérinaire, deshydratation, baisse de température, taux d'urée très élevé prise de sang mauvaise. Elle a été placée sous perf pendant 3 jours mais elle n'a pas voulu s'alimenter. A la radio elle avait un souci intestinal mais qui ne se voyait pas suffisament, il nous a fallu attendre le samedi matin pour faire une échographie avec un appareil très sophistiqué que nos vétos font venir régulièrement. Entre temps nous l'avons ramené à la maison le jeudi mais son état n'était vraiment pas bon, elle a encore vomi le vendredi et nous avons trouvé un médicament, semblable à un que nous lui donnions il y a près de 2 mois !!!! Comprimé pour les douleurs d'arthrose. Surpris et inquiets nous l'avons ramené chez les vétos qui l'ont remis sous perf en prenant avec nous le comprimé. Effectivement, il s'agissait bien de ce que nous lui avons donné, il était resté tout ce temps dans son estomac !!! Aussi irréel que celà puisse paraitre. Pour nos vétos, elle avait peu de chance de s'en sortir voire pas du tout, car une occlusion chez un chat de cet age, soit un problème de tumeur, soit une paralysie de tout le système digestif ne pouvait rien laisser présager de bon. Mais nous avons tenu à passer l'échographie, qui a révélé une occlusion, un chapelet en fait. Il lui a fallu une anesthésie pour faire un lavement et encore des heures d'attente pour savoir ce qui allait se passer. Le dimanche elle a évacué 5 crottes très très sèches et dures, mais elle devait rester sous perf encore, et attendre encore.
Bien évidement cette première semaine s'est passée sans qu'elle mange quoi que ce soit, heureusement que la perf était là, ainsi que des injections pour que le foie continue de travailler, mais nous avons continué le traitement même si nous en étions malade de la voir ainsi, nous ne pouvions nous résoudre à la laisser partir, comme ça toute souillée, loin de nous et si maigre, si triste. Bref pendant encore une semaine nous avons fait les navettes entre la clinique et la maison pour passer du temps avec elle, allant jusqu'à la sortir de son boxe pour la laisser un peu dans la petite cour des vétérinaires, et là elle semblait retrouver un peu d'envie, elle suivait du regard les feuilles les herbes, même si sa démarche était très hésitante, elle semblait mieux dehors, alors de jour en jour nous lui faisions faire un petit tour et celà a donné l'idée aux vétos, de lui laisser de la nourriture dans la pièce avec son boxe ouvert la nuit, et là surprise le lendemain matin elle avait mangé, ho très peu mais mangé et toute seule !!!! Encore une petite lueur d'espoir pour nous et je dois dire pour nos vétos de la surprise car ils n'ont jamais vu ça, ils nous ont confié que pour eux c'était un cas d'école car les gens ne vont généralement pas si loin surtout chez un chat de cet age là, 15 jours de perf et plus de 8 sans manger, 16 ans, et elle est à la maison. Je sais bien que ce n'est pas gagné, que le chemin vers la guérison si guérison il peut y avoir, ce n'est pas pour tout de suite mais je continue d'y croire et de me battre avec elle. Depuis 3 semaines maintenant elle est à la maison et nous nous creusons la tête pour lui donner à manger. Elle ne peut pas manger de croquettes car elle les avale entières, depuis l'extraction de ses dents à cause de gingivite (elle avait 6 ans à l'époque), elle ne veut plus de sa nourriture hypoallergénique, la seule chose qui passe c'est l'aliement spécial pour chat convalescent mais qui peut donner des diarrhées car il est très riche, donc à ne pas donner au long terme. Je cherche le "truc" pour la faire manger, sans que celà la constipe, ni ne lui fasse d'irritation de l'intestin, pas de colite, bref le truc très compliqué. Je ne parle pas bien sûr des jours, nuits, heures d'angoisse vécus, à épier le moindre bruit, à surveiller si elle dort bien car au début c'était terrible. Avec la fatigue des 2 semaines elle restait dans un coin du salon loin de nous et attendait, ne se levant que pour manger et aller dans sa litière. Bien sûr c'était l'essentiel mais nous avions une ombre d'une minette tellement caline et même pot de colle. Celà a été très dur, mais avec le temps, peut-être retrouvera-t-elle sa joie et ses petites crises de folie. Il faut dire qu'avant d'être malade elle pesait aux environs de 4 kilos et quand elle est rentrée au bout de la première semaine, elle pesait 2 kilos 970 !!! Là j'avais mal de la voir pourtant si courageuse.
Voilà une partie de l'histoire de ma petite Ophélie, en remerciant les personnes qui liront et qui m'ont soutenu par leurs messages depuis mon inscription.

Re: Nouvelles d'Ophélie

par claudine » Mardi 29 Juin 2010 22:33

votre petite Ophélie est très courageuse et résistante,incroyable ::o: Bravo à vous de vous battre avec elle ::lover:: Faites lui de gros câlins de ma part ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Timirou » Mardi 29 Juin 2010 23:05

C'est très touchant, je pense que vous prenez le plus grand soin de votre petite louloute.
Je n'ai pas d'idée concernant la nourriture adaptée au cas d'ophélie....peut être est ce une idée à creuser dans le forum?
Courage et plein de calins à Ophélie qui est choyée....je lui souhaite un bon rétablissement et une vie bienheureuse!

Sujets: 3

par Helle » Mercredi 30 Juin 2010 0:09

Ohlàlà je vois que ça a été et que c'est le parcours du combattant. Ayant une minette qui a beaucoup de problèmes de santé, y compris des problèmes d'allergies alimentaires, cutanées et respiratoires, des problèmes digestifs et elle nous a fait une semi occlusion une fois et a été hospitalisée pour crise d'insuffisance rénale il y a quelques mois. Je me reconnais dans ton message.

Ta minette est une vraie battante, elle revient de loin ! J'espère qu'elle va retrouver la forme, que vous allez trouver le truc pour lui faire manger et je croise les doigts pour elle.

Il y a une chose très simple et naturelle pour lutter contre la constipation, c'est la courgette. Tu peux commencer par lui donner une rondelle cuite coupés en petits dés tous les jours. Les une vétérinaire nutritionniste qui m'a donné l'astuce. La courgette n'irrite ni l'estomac ni les intestins, il faut juste pas en donner en quantité trop importante, surtout chez un animal fragile. Pour la mienne, je donne deux rondelles tous les soirs. Elle était constipée et avec la courgette ça nous permets de nous passer des médicaments laxatifs. De plus, elle adore ça. Elle a une alimentation spécial pour chats insuffisants rénaux et elle n'est pas trop fans notamment de la pâtée mais sa courgette elle la réclame. La courgette ce n'est vraiment pas calorique donc pas très nourrissant, mais peut-être permettra-t-elle d'ouvrir l'appétit de ta minette. Si elle aime tu peux y mélanger un peu de ses aliments peut-être qu'elle acceptera de manger.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par sylviane78 » Mercredi 30 Juin 2010 14:45

j'espere de tout coeur que sa convalescence se passera pour le mieux, protége la aussi de cette grosse chaleur qui nous accable.
pleins de caresses a Ophélie

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Telle » Mercredi 30 Juin 2010 20:01

J'ai fusionné les deux sujets, on s'y perd sinon !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62