Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte non sevrée?

par Yeti69 » Lundi 14 Juin 2010 19:37

Bonjour tout le monde,
Ma chatte qui a maintenant 3 mois a quelques symptomes que je ne sais expliquer, je ne sais pas si elle a réellement bien été sevrée...
Je l'ai pourtant adoptée à 2 mois et demi.
Mais au début, elle n'allait pas d'elle même dans sa caisse. Maintenant ça va mieux, mais je doit l'empêcher d'aller dans la chambre et le salon sinon elle fait souvent pipi sur le lit ou le canapé (elle attend que j'ai le dos tourner pour faire dessus).
Ensuite, quand je suis en chemise, elle veut têter les boutons. Non pas comme pour jouer, mais avec un entêtement comme si c'était de la drogue!
Je suis preneur si vous avec des explications et encore plus des conseils!
Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

Re: Chatte non sevrée?

par claudine » Mardi 15 Juin 2010 12:06

tu as raison,pour l'instant laisse lui qu'une pièce pour qu'elle apprenne à être propre.C'est sûr,elle a été sevrée un peu trop tôt!Je pense qu'il faut la laisser têter ce qu'elle veut (enfin pour les boutons,ce n'est peut-être pas pratique pour toi ::lol:: )C'est un besoin pour elle, pour son "équilibre"!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Yeti69 » Mercredi 16 Juin 2010 21:40

Et tu pense que ça peu durer longtemps? Car la ça m'embête car la journée je ne suis pas là et le soir quand je ne suis pas dans la cuisine, je suis obligé de fermer la moitié de l'appart sinon elle fait pipi de partout... (ce qui veut dire que je ne suis pas avec et j'en profite pas beaucoup ::(:) Pas facile à expliquer mais j'essaie au mieux de gérer cette situation...
Il me semblait que le sevrage c'était 2 mois environ, c'est pour ça que je l'ai pris à 2 mois et demi.
Pour les boutons de chemise, j'essaie de la laisser faire un peu, en espérant qu'elle me défonce pas trop les chemises!

par Telle » Mercredi 16 Juin 2010 21:52

Est-ce que tu as fais une petite visite de contrôle pour éliminer un éventuel souci urinaire ?
Nettoies bien les endroits où elle s'oublie avec du vinaigre blanc surtout.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Yeti69 » Mardi 22 Juin 2010 22:44

Telle a écrit:Est-ce que tu as fais une petite visite de contrôle pour éliminer un éventuel souci urinaire ?
Nettoies bien les endroits où elle s'oublie avec du vinaigre blanc surtout.

Je vais en parler à mon veto mais je ne sais pas si ça vient de ça car sinon elle va bien dans sa caisse. On dirait juste qu'elle préfère quand elle a le choix, faire sur le canapé ou le lit, un peu comme si elle était mieux ou si elle avait la flemme d'aller jusqu'à la caisse...
Sinon pour nettoyer avec du vinaigre blanc sur le canapé ou le lit, je ne sais pas si c'est une bonne idée. C'est répulsif sur le principe le vinaigre vis à vis des chats?

par Retro » Mardi 22 Juin 2010 22:52

Oui le vinaigre est l'un des meilleurs répulsif pour les chiens et chats (surtout) que j'ai pu expérimenter. Après il semble tout de même nécessaire de vérifier que la minette de souffre pas d'une petit infection urinaire.

Bon courage ::cat16::
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

par Yeti69 » Mardi 29 Juin 2010 22:22

Alors j'ai appeler le vétérinaire et lui ai expliqué mon cas. Il me dit ce que j'ai constaté : la chatte sur le canapé et le lit se sent bien, un peu comme si elle était dans la litière. Du coup ça ne la dérange pas de faire dessus... Il pense que c'est un comportement qu'elle a du adopter là ou je l'ai récupérée...
Il me dit sans réelle conviction que je pourrait peut être essayer le feliway. Je ne sais pas l'efficacité de ce système.
En tout cas, je suis toujours dans une impasse ou je suis obligé d'enfermer ma ptite boule de poils du fait qu'elle n'est pas propre, hier elle a pisser sur une chemise que je venais d'acheter pour un mariage samedi... Vraiment pas simple comme situation.
Je vais voir le vétérinaire samedi matin, mais pour lui pas d'infection urinaire vu le comportement.
Si quelqu'un a des idées pour m'aider... ::(: