Ah c'est rassurant pour les pipis

Le véto a partiellement raison pour ce qui est de l'eau. Les chats ont tendance à boire peu. En principe le fait de manger une alimentation sèche comme les croquettes devrait les inciter à boire plus. Un chat qui mange exclusivement des croquettes doit boire environ 50 à 75 ml (soit 5 à 7,5 cl) d'eau par kg de poids par jour. S'il mange une alimentation humide (pâtée par exemple) ou une alimentation mixte croquettes-humide, il va boire moins car son alimentation contient déjà de l'eau. Si tu sais quel poids fait ta petite, tu peux calculer combien elle doit boire. Un tiers de bol me paraît pas si mal mais je ne sais pas quelle contenance fait sa gamelle à eau et je ne connais pas son poids, donc à toi de voir.
Pour ce qui est du reste, tu as raison de vouloir aller voir un autre vétérinaire

Un chaton peut tout à fait manger des croquettes si elles sont de bonne qualité et s'il boit suffisamment d'eau. Il a raison que les Friskies sont les pires croquettes mais les autres croquettes vendues en supermarché/grande surface ne valent pas beaucoup mieux. Le thon et le jambon sont à éviter de donner trop souvent (surtout le thon) car très salés donc mauvais pour les reins. Si tu veux donner un peu de thon de temps en temps, rince le d'abord ça va dé saler. Je te conseille d'acheter des croquettes pour chaton en animalerie ou chez un véto. Tu peux prendre des marques comme Hills, Royal Canin (attention la gamme vendue en animalerie est de moins bonne qualité que la gamme vendue par les vétos), Virbac (très bonne marque vendue exclusivement par les vétérinaires) ou Pro Plan. Ici sur le forum je sais que les filles recommandent d'autres marques, tu peux aller faire un tour dans la rubrique alimentation du forum

Petite précision, il ne faut jamais changer un chat d'alimentation ou de marque d'un coup. Quand tu lui auras acheté d'autres croquettes, il faudrait que tu les mélanges avec les croquettes que tu donnes actuellement. Au départ, mets qu'une toute petite quantité des nouvelles croquettes. Tu augmenteras progressivement la quantité du nouvel aliment. Il faut faire cette transition sur au minimum 10 jours. Un changement brutal de nourriture, peut provoquer des troubles digestifs (diarrhée, vomissements).
Je ne connais pas la posologie de Milbemax chien. Je connais Milbemax chat et Milbemax chaton. Ce sont de très bon vermifuges. Dans le doute, je te déconseille de donner le vermifuge que t'a vendu le véto. Mais déjà du chien ?! ça doit être assez fortement dosé, et pour un chaton

?! Non évite dans le doute ! De plus Milbemax est un vermifuge qui se donne en une seule prise, donc le coup de donner pendant deux jours ça m'étonne beaucoup aussi. Peut-être qu'on peut le faire mais je n'en ai jamais entendu parler
Tu as raison : va voir un autre véto. Celui là me paraît pas bien ! Et achète lui un autre vermifuge - Milbemax chaton par exemple chez un autre vétérinaire. Et profite pour demander conseil pour les éternuements.
Caresses à ta chatonne

Tiens nous au courant.