par Coraline45 » Lundi 28 Juin 2010 16:24
Voilà, Inox est à la base le chat de mes anciens voisins, il passait sa vie à la maison, entouré de mes chiens et tout se passait très bien, quand il avait un bobo il venait me voir et m'emmenait jusqu'à la salle de bains car il savait que les soins se passait là, il attendait que je m'asseye par terre puis s'allongeait pour que je puisse le soigner....une réelle complicité entre ce petit bout et moi, un regard, un miaou et je comprenais ce qu'il voulait! jusqu'au jour ou j'ai déménagé, j'ai demandé à mes voisins si je pouvais l'emmener (puisqu'il faisait partie de la famille) ils n'ont pas voulu j'ai donc proposé de revenir dans une semaine et voir s'il se sentait bien je leur laissait sinon je l'emmenerais....
Mais voilà le lendemain de mon déménagement il est rentré dans la maison (l'ancienne)(ou mon ami faisait les dernières touches de ménages) il a fait le tour en miaulant bizarrement et est partie, 3 jours plus tard il est monté sur le muret qui séparait ma maison de celles d'autres voisins il a miaulé bizarement, mon autre voisine à voulu le caresser il ne s'est pas laissé faire est parti et personne ne l'a jamais revu....
alors me voilà partis dans une recherche incroyable : une aiguille dans une botte de foin....
Son "fief" c'était la fôret derrière chez moi, me voilà partis les nuits avec la pile electrique dans la foret, à éparpillé des morceaux de vache qui rit....des affiches format A3 déposée partout et format A4 dans toutes les boites aux lettres, de nombreux appels ou je me déplacais à chaque fois mais jamais mon chat....
6 mois de recherches, de pleurs, de perte d'espoir, de dépressions, de recherches d'informations, de trape disposées un peu partout pour essayer de le traper...tous le monde me disait d'arrêter qu'il était certainement descédé, mais non je le sentais pour moi il était encore vivant....et je ne voulais pas qu'il continue sa vie en pensant que, moi, sa maman de coeur qui est toujours été là pour lui, l'avais abandonné....
Et voilà que samedi matin, 7h45, une dame m'appel : BINGO un chat qui lui ressemble est dans une des trapes....me voilà parti à la conquête de mon amour perdu....et au loin cette silhouette, ce regard....cette couleur....j'ai RETROUVE MON BEBE!
Mais voilà, comment être sur que c'est bien lui, pas de tatouage, pas de puce, pas castré....rien! d'une maigreur impressionante, la queue cassée....il est igré...tout les chats tigrés se ressemblent.....j'essaie de comparer le nombre de traits avec les photos mais pas évident.....certaine photos ne se ressemble déjà pas entre elles alors....
Ramené en vitesse à la maison, installé dans son panier fétiche au calme, isolé dans une pièce : j'ai l'impression qu'il ne me reconnait pas, qu'il ne reconnait pas son nom, craintif j'ai pu commencer à le caresser le soir même, le lendemain matin je me suis allongée à côté de lui et ai fait semblant de m'endormir, il s'est approché de moi et à posé son nez sur le mien...comme INOX faisait et il me semble que tous les chats ne le font pas....
ALORS COMMENT SAVOIR SI C'EST BIEN LE MIEN? est-ce normal qu'il ne me reconnaisse pas?
Merci d'avance et désolée pour le roman mais il fallait bien que je vous raconte mon histoire remplie d'amour......