par lili81 » Lundi 28 Juin 2010 22:37
Je pense que le mieux est de prendre tes vieilles photos dans tes mains (tu te les imprimes en bonne qualité), tu te mets devant le nouveau Inox, et tu compares : la tête, le museau, les tâches sur la tête, le corps, le ventre, la couleur des yeux, TOUT!
C'est très difficile, voire impossible de te donner un avis objectif. On ne voit pas grand chose sur tes photos, elles sont petites, pixellisées, un coup y'a le flash, un coup non, les éclairages sont différents...
Il n'y a que toi et tes proches qui pouvez comparer de manière objective.
Chaque chat est différent, et même si tous les tigrés se ressemblent, ils sont quand même TOUS DIFFERENTS.
Juste comme ça, j'ai l'impression que c'est lui, mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
Le fait qu'il ait maigri, oui, il a pu maigrir des pattes, de la tête, de la queue même. C'est comme chez l'humain, lors d'un régime, on maigri des pieds, des mollets, de la tête LOL
Ensuite, qu'il ne miaule pas, c'est dû au fait qu'il a vécu des choses traumatisantes durant ces mois d'errance. Les autres membres du forum te l'ont dit, et je suis d'accord avec eux. C'est traumatisant, il a dû se sentir abandonné.
J'ai un peu vécu ça : un des chats de mes voisins m'avaient adopté, mais ils ne voulaient pas le donner (alors qu'ils en avaient trois autres, et qu'ils ne s'en occupent pas : chats maigres comme pas possible, pas vaccinés, pas castrés ni stérilisés, pas identifiés...). Je voulais leur "voler" mais je ne me serais pas permise. On s'adorait. Il m'attendait quand je rentrais de cours, était toujours là quand j'avais envie de le voir, voulait toujours rester dormir à la maison... Je ne passais pas plus de 12h sans le voir. Mais j'avais envie d'un chat à moi. J'ai pris Salsa, et un mois après, Swiffi a disparu. On n'a jamais su où il est parti ni comment. 7 mois après sa disparition, je rêve encore de lui et je pleure quand je le regarde sur les photos.
Courage, compares bien les photos, je suis sûre que c'est lui.
Il s'acclimate bien au fait ce loulou? Quand vas-tu chez le véto?