Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Boule de poils

par Mandynou » Vendredi 28 Mai 2010 22:10

Bonsoir,

J'ai une petite question, mon chat va faire 1 an en aout et il ne me fait tjr pas de boules de poils..C'est un européen a poils courts, et j'aimerais savoir si un chat doit forcement faire des boules de poils?
Si oui vers quel age?
Et si un chat peut rester toute sa vie sans faire des boules de poils?

Sachant que dans ses scelles je trouve quelquefois des poils et qu'il n'a aucune difficulté a faire ses scelles,il m'en fait regulierement une fois par jour..

Donc il n'y a aucun risque que sa joue sur sa santé maintenant ou plus tard..?

Merci de vos reponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Boule de poils

par yumyum » Mardi 08 Juin 2010 13:45

::cat16:: Bonjour,

Les chats à poils longs sont plutôt sujet aux boules de poils et risque de faire des occlusions intestinales. Votre chat à poil court risque moins d'avoir des boules de poils.

Le fait d'avoir des boules de poils ne dépendent pas de l'âge du chaton. Tout cela dépend de la longueur du poil ou quand c'est la mue (perte des poils en saison) et que le chat fait sa toilette. Sa langue rapeuse ne peut pas faire autrement que d'avaler les poils de son pelage.

Lorsque les gros paquets de poils ne peuvent pas passer dans l'intestin, ils restent bloqué dans l'estomac et entraînent des vomissements, constipation et régurgitation.

Pour éviter les boules de poils ou aider le chat à les éliminer, il faut :

- Brosser le chat régulièrement
- Lui faire manger des aliments spéciales sous forme de croquettes ou de la pâte.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Mandynou » Mardi 22 Juin 2010 22:40

D'accord..Je vais le brosser regulierement,en tous cas essayer car ce n'est pas une mince affaire et voir si je lui donne a coté quelques aliments contre les boules de poils, pluto des 'friandises" que des croquettes,il est habitué au Light et je pense pense pas en chagner!!

Merci beaucoup des renseignements!

par Helle » Mardi 22 Juin 2010 23:47

Aux bons conseils que t'as donné yumyum, j'ajouterai qu'il n'est pas forcément utile de donner des aliments spéciaux anti boules de poils, surtout s'il s'agit d'un problème ponctuel pendant la mue. Dans ce cas, tu peux de la pâte à base de malt (vendu par exemple sous le nom de Savorial chez le véto). C'est appétant et la plupart des chats apprécient. Tu peux aussi donner un médicament qui s'appelle Féligastryl en vente chez le véto. Le brossage reste le meilleur moyen de prévention, surtout ne pas faire l'impasse là dessus ::wink::
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Mandynou » Mercredi 30 Juin 2010 20:40

Ok merci, je note au cas où..Pour l'instant pas de boule de poils a l'horizon!

MErci merci!

• Sujets sur la même thématique