Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chats dans une ruine

par kurumu » Jeudi 01 Juillet 2010 15:10

bonjour, j'ai besoin de conseil, je vous explique mon probleme. ma chatte vien d'avoir une porté de 4 chats mais mais comme d'habitude ma mere voulait les tuer. Donc j'ai décider de les mettre avec la mere dans un carton avec ouverture, couverture etc... dans la ruine la plus proche de chez moi afin quelle puisse les élever corectement jusqua ce qu'ils soieut assey grand pour les donner ou les placer quelque part (un centre pour chat ? ::cat24:: )(je n'orai pas pu faire ca chez moi étan donner qu'a la moindre ocasion ma mere les aurau tuer, c'est donc dans le but de les protéger) je n'ai aucune intenssion de les abandonner comme le font bocoup de personne, j'aime les animaux. cela fait maintenant 2 jour qu'ils sont la bas, je vais regulierement les voir, pour nourir la mere, voir si ils vont bien , changer son eau, voir si le soleil ne tape pas sur le carton etc... 4 fois par jour a peu prés (a chaque fois que ma mere s'absente en fait.) le carton est placé dans une petite piéce ouverte, couverte par un toit ou j'ai accrocher un gran drap pour que le soleil ne tape par sur leur coin, par terre cétait tout sale (terre, conserve rouillées, bout de verre) tout les déchets inimaginable. J'ai tout déblayer, passer un coup debalayette etc... (bon ya encor du boulot mais leur coin est "propre") mais je me demande vraiment si dans ces conditions ils ne vont pas attraper des maladies !!! et si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse. je sais pas , désinfecter a l'eau de javel , je sais pa quoi faire pour limiter les infections. bon pour l'instant ils nont rien mais vau mieu prevenir que guerir (surtout que je n'ai pas l'argent pour guerir ::cat43:: ) .bien entendu je ne peu pas les déplacer, ils doivent rester ici pour l'instant, la mere l'axepte bien , elle ne les ramene pas a la maison (en meme temp avec ses 2 autre portées qui ont "disparu" du carton au bout de deux jours jespere quelle sera assey intelligente pour ne pas les ramener) bien sur cétait ma mere pour ceux qui n'aurai pas compri. j'aimrai surtout des conseils sur l'hygienne, dans ce dépotoire je m'inquiette un peu pour les infections etc... apré je ne m'y connais pas en maladies et infections qui atteigne les chats mais la quand meme ... alala je m'enbarque toujours dans des histoire a en faire perdre la tete, mais c'est moi !!! plus tard jaimrai m'investire dans la cause animale (espéce en voie de disparitions etc...) et je donnerai tout ce que je peu donner pour sauver cette cause, je pense que c'est tout ce qui pourai me rendre hereuse ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: chats dans une ruine

par Crocus » Jeudi 01 Juillet 2010 16:27

Comme nous te l'avions conseillé dans ton ancien sujet, fais stériliser ta chatte au plus vite, toutes ces portées doivent la fatiguer, et comme tu le dis, ce n'est que du malheur pour toi et ta chatte de savoir que ta mère peut tuer les chatons à tout moment. Offre la paix à ta minette, contre quelques euros bien vite rentabilisés (moins de stress, fini les allées-venues pour t'occuper des petits, fini le chagrin éventuel).

En ce qui concerne l'hygiène de ces ruines dans lesquelles tu les as placés, je ne peux guère te donner de conseils différents de ce que tu as déjà fait, c'est-à-dire déblayer le passage, enlever tout ce qui est susceptible de les blesser (verre, boîtes de conserve...) mais aussi ce qui est sale, comme les mégots de cigarette et les éventuels pipi-caca d'animaux errants.

Bon courage !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par kurumu » Jeudi 01 Juillet 2010 16:46

oui mais maintenant c trop tard pour eux, ils sont la et on ne peut plus revenir en arriere. pour la faire steriliser par la suite dacord. mais pour le moment present je doi veiller a ce qu'ils soient bien a l'endroit ou ils sont. le problem c'est le soleil , il fai trés chaud en ce moment et les draps sont brulant donc ca rechauffe surment le coin, et je sais pa du tout comment rafraichir tout ca (jorai bien penser a un ventilateur mai ya pas de prise evidement !!! ::cat39:: ) le peu de vent kil y a les aidera peut etre un peu ...

par kurumu » Vendredi 02 Juillet 2010 8:36

Ce matin les chats n'étaient plus la ... j'ai chercher partout avec la mere mais quelqu'un a du les prendre. et yen a bien qu'une pour faire ca a 6h du mat (voyez son esprit tordu)... je suis rester 1h30 dehor. tout ca me plonge dans une rage et un degout total, j'ai l'impression dessayer de sauver une cause "perdu", je suis abatue... pourquoi les personnes qui donnent tout ce qui ont en eux pour sauver un ptit bout qui leur est cher ne sont jamais recompenser pour le bien qu'ils font... comme si il n'y avait que la haine et la mechanceté qui régnait sur terre, que le mal emportait toujours ... c triste quand meme. Et penser qu'il existe sur terre une multitude de personne aussi malssaine me désole. Je croi que tout ca est en train de me rendre mechante, je ne fait deja confiance a personne, je suis antipathique , je n'ai d'affinité avec personne (quasi)... parce que le monde en general est comme ca, et c'est triste...
tout ce que je peux dire c'est que dans ma vie je serrai malhereuse parce que le monde n'acordera jamai aucune importance a des choses qui pour moi, en ont.

par claudine » Vendredi 02 Juillet 2010 8:44

si tu ne veux plus être malheureuse,on te le répète, fais stériliser la chatte, pour ta tranquillité ,et le bien-être de celle-çi! C'est ça surtout, "aimer les animaux" ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44
Genre: Femme

par kurumu » Vendredi 02 Juillet 2010 9:27

hey j'ai compri , la faire steriliser, la faire steriliser, la faire steriliser , la faire.... et je men fiche d'etre malereuse en fait, je suis pas si egoiste que ca, ca m'inporte peu tan que ce que j'aime est protégé. Mais ce n'est pas le cas. au fait le sujet "attention au animaleries" est fermé? parce que j'ai poster un commentaire ya pas longtemp