Bonjour !
Voici le problème auquel je suis confrontée:
Ma grand-mère a 89 ans et vit seule avec sa chatte qui n'est pas sterilisée.
Je vivais au Québec quand j'ai appris que la chatte était enceinte, en arrivant en France je lui demande où sont les chatons, elle me dit : "je les ai noyés immédiatement".
Or par la suite en discutant avec l'infirmière qui passe régulierement, j'apprend qu'au lieu de les noyer elle leur a explosé la tête contre le rebord de la baignoire, en a laissé un à moitié mort pour aller faire son marché, puis l'a achevé en rentrant, qu'il y avait du sang partout... Depuis la chatte est assez traumatisée.
Bon, après cette histoire, rebelotte, la chatte attendais à nouveau des petits. J'ai donc écrit une longue lettre à ma grand mere (à l'oral elle entend rien...) pour la convaincre de faire steriliser sa chatte ensuite, et de ne pas tuer les nouveaux chatons. Ils sont nés avant hier.
J'ai eu du mal à convaincre ma grand mere mais j'ai réussi, à condition que dès qu'ils commenceront à manger et faire caca, elle ne veut plus les voir, donc j'irai les récupérer et les amenerai chez moi.
Mais
ça voudra dire, du jour au lendemain, passer du lait de maman à des croquettes chatons ramollies, ça me semble beaucoup trop brutal... est-ce que c'est possible ou je devrais donner le biberon le temps de la transition ? D'autre part je vais passer les voir demain mais je ne pourrais pas y aller souvent, car il y a 1h30 de bus à faire et je suis enceinte de 6 mois.
Comme entre mes visites ils seront livrés à eux mêmes completement (ma grand mere est tres vieille, ne peut pas se baisser, tremble enormement et n'a aucune envie de s'occuper d'eux, et la chatte est tres jeune et vu sa premiere experience de maternité...) je voudrais en les quittant demain être sûre que tout va bien aller d'ici mon prochain passage, .
je compte leur installer des chiffons propres dans le placard où ils sont nés, et les peser pour vérifier qu'ils font tous au moins 120g.
Qu'est ce que je pourrai faire d'autre, quoi vérifier ? Merci d'avance