Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Marre d'achever ses cadeaux ! Comment faire ?

par gimli56 » Mardi 06 Juillet 2010 16:52

Bonjour

Mon chat a 1 an et quelques semaines, il commence a nous ramener des "cadeaux", mais ce qui m'ennuie c'est qu'il sont souvent encore a moitié vivants, et que je suis obligé de les achever (j'ai déjà du mal a tuer araignée chez moi), alors c'est pas facile.
Je sais que les chats font ça, celui de mes parents leur a déjà ramener des lapins dans le lit, donc je savais a quoi m'attendre mais bon...j'ai essayé de mettre mes 2 chiens dessus pour qu'il l'achève (un petit mulot cette fois), ce qu'ils font parfois en promenade quand ils choppent un lapin, mais ce n'est pas très efficace, voire pire. Du coup je fais la barbare et je tape un gros coup...
Alors est-il possible d'apprendre a un chat de ne pas ramener de petites bêtes a la maison ? Si non comment faites vous a la maison quand ça vous arrive ?

Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Marre d'achever ses cadeaux ! Comment faire ?

par Suika » Mardi 06 Juillet 2010 18:46

Tu sais, même si ton chat s'est habitué à toi, il chassera instinctivement car pour la plupart d'entre eux la chasse est nésaissaire, je ne voie pas trop comment tu pourrais lui apprendre à ne plus en ramener à la maison ::cat24:: Le mien en ramène souvent à la maison mais il ne sont jamais vivants ::?:
3 amours de chats et un au paradis...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par marionnette » Mardi 06 Juillet 2010 19:48

Bonjour!

Un de mes chats sort également, mais sur la terrasse de nos voisins (très grande, avec plein de plantes). Comme c'est un vieil immeuble, j'ai souvent droit aussi à des "cadeaux". C'est clair que j'ai aussi du mal, mais les souris sont la plupart du temps mortes... Les vivantes, je demande (en hurlant) à mon copain de les remettre dans le grenier... et je laisse faire la nature. C'est vrai que c'est dur, mais je me dis qu'elles arriveront peut être à reprendre du poil de la bête.

Une fois, on a même eu droit à une chauve souris sous notre lit à 2h du matin. On la relachée en la posant sur le toit, elle s'est envolée. Mais comme dit plus haut, je ne crois pas qu'il soit possible d'empêcher ton chat de ramener des bebetes, encore moins de chasser...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Telle » Mardi 06 Juillet 2010 19:58

Tout a été dit, les chats ont un instinct de chasseur et tu ne peux pas lutter contre ça.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par gimli56 » Mardi 06 Juillet 2010 22:54

Merci pour vos réponses, je vois qu'il n'y a rien a faire lol
J'espère alors qu'il apprendra au moins à les tuer en grandissant parce qu'achever des mulots et des oisillons, bof bof ::roll:: Je ne peux pas les laisser comme ça, ils me font trop de peine... Sans parler des animaux déjà mort qu'il ramène aussi, genre une pie qui trainait depuis 2 jours au bord de la route et que j'ai retrouvé au milieu du salon ::roll::

Je laisse faire la nature alors ::cat25::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par claudine » Mercredi 07 Juillet 2010 15:35

oui,tu ne peux faire qu'une chose......laisser faire ::?:Le chat est un prédateur dans l'âme ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique