Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Beaucoup de soucis :-(

par eurazngirl » Vendredi 09 Juillet 2010 11:26

(Je sais que ces points ont été déjà traités, mais j'aimerai avoir qq conseils personnifiés venant de vous qui avez beaucoup plus d'expériences que moi dans le monde des félins)

Je rencontre des problèmes qui m'inquiètent beaucoup, même si ça ne doit pas être aussi grave que ça: mon chaton est maigre, a des puces et des vers, le coriza (presque la totale ::-(:...) Ceux qui me l'ont donné ne m'ont pas prévenu... (un petit peu énervée de commencer avec mon premier chat par une mauvaise expérience.. même si je pense que tout le monde a rencontré les mêmes problèmes que moi ::cat43:: ..

J'ai reçu il y a trois jours ma tite chérie de 3 mois... Avant hier, je me suis rendue compte qu'elle était infestée de puces... Depuis, je panique un peu... J'ai fait l'erreur de prendre un produit répulsif en pharmacie (martec care qui agit en 8 jours, selon la première pharmacie), plutôt que d'aller directement chez le vétérinaire, pour demander du frontline... beaucoup plus efficace.... Je la peigne avec le peigne anti-puce matin et soir.Pensez-vous que je puisse lui mettre du frontline dans 2-3 jours? Ou puis-je directement lui mettre la pipette? Les pharmacies et les vétérinaires se contredisent tous .... ::cat29:: Je ne sais plus quoi penser!

Avez-vous des conseils en ce qui concerne l'élimination des puces et des œufs dans l'environnement?? Si je prend du frontline combo, est-ce suffisant??

Pour l'instant, je suis chez mes parents... Je laisse la petite dans une seule pièce pour qu'elle n'infeste pas la maison entière (j'ai passé l'aspirateur déjà deux, trois fois dans la pièce en question... (tous les jours, depuis que je suis ici).. mais je suis malheureuse car elle ressent mon stress ::cat31:: ... et ça ne doit vraiment pas être marrant pour elle d'être isolée. Je n'ai pas envie qu'elle croit que je ne l'aime pas. Est-ce qu'il y a des risques que même si elle n'a pas accès à toute la maison, les puces puissent se répandre grâce à moi comme intermédiaire? (Si c'est le cas, je ne vais pas la laisser isolée longtemps!! ::cat39::)

En ce qui concerne, les vers, je lui ai donné 1 vermifuge aujourd'hui. Il m'en reste encore 3 à lui donner... (je ne m'inquiète pas trop)

Maïly pèse 1kg 2 (3 mois).. Ca me parait peu, mais peut être que c'est dans sa morphologie? Qu'en pensez-vous?...

Désolée pour toutes mes questions... J'espère que ca s'arrangera au plus vite!!! Ca me déprime! Saletés de bestioles (les puces).. Merci d'avance pour vos conseils!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Beaucoup de soucis :-(

par nanais » Vendredi 09 Juillet 2010 11:41

Je ne peux pas trop te répondre. Jsuis pas trop calée sur le sujet.
Mais quand tu as des doutes, fais plus confiance aux vetos qu'aux pharmaciens, qui eux n'y connaissent pas grand chose.
Bon courage ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

par eurazngirl » Vendredi 09 Juillet 2010 11:47

Oui, c'est ce que je pense.... Cependant, le produit que je lui ai mis est presque inconnu des vétérinaires qui ont plus l'habitude de traiter avec le frontline... ::-(: .... (je trouve vraiment dommage qu'ils ne communiquent pas entre eux sur les produits....) Et même les pharmacies entre elles se contredisent... J'en ai appelé déjà 5... Certains me disent: "c'est un produit répulsif, si le chaton a déjà des puces il faut traiter directement avec du frontline"... D'autres me disent: "C'est un produit qui les chassent, il y en aura plus... IL faut la peigner etc.... pour que les larves devenus adultes partent...." :-/ beaucoup beaucoup de boulot! :'(
Help!!!!

par Telle » Vendredi 09 Juillet 2010 11:50

Nous avons abordé la question justement dans ce post si tu le souhaite :
sante-feline/comprime-de-levure-de-biere-comme-anti-puce-t17846.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par eurazngirl » Vendredi 09 Juillet 2010 11:51

Telle a écrit:Nous avons abordé la question justement dans ce post si tu le souhaite :

Ok, je vais toute suite aller lire ça merci beaucoup!!

par eurazngirl » Vendredi 09 Juillet 2010 12:10

Telle a écrit:Nous avons abordé la question justement dans ce post si tu le souhaite :

Oui, seulement je n'utilise pas de levure de bière ^^... Mais c'est vrai que pour la suite de la discussion, la situation se calque parfaitement à mon problème! Merci beaucoup! Connais-tu les spray Martec care?

J'aimerai savoir une petite chose en complément... ::cat35:: Est-ce que le fait que je la laisse seulement dans une pièce fait que les puces vont rester seulement à cet endroit? ou faut-il que je traite la maison entière (chalet à 3 étages :'( ...). Le produit PROGRAM me semble la meilleur solution tout de même!!

par Telle » Vendredi 09 Juillet 2010 14:49

Je n'y connais rien en antipuces car nous c'était le véto qui avait traité Kitty. Par contre, tu n'es pas à l'abris que des puces sortent de la pièce et après ça prolifère assez vite !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par marionnette » Vendredi 09 Juillet 2010 16:54

Bonjour,

Chez nous, Jack a déjà été infesté petit. Je l'avais traité avec du stronghold chaton. Ce qui est bien c'est que ça fonctionne aussi pour la plupart des vers (sauf tenia), et je pouvais traiter mon lapin avec le même produit. Maintenant je vermifuge et traite contre les puces séparemment avec du Frontline (je ne me rappelle plus du nom du vermifuge).

Par rapport à l'infestation de ta maison, je me souviens que j'étais aussi assez parano, car il en avait vraiment pas mal, et que chez moi c'est parquet, tapis....etc
Mais je lui avait bien mis une pipette par mois tout l'été, et nous n'avons jamais plus revu de puces, sans traiter la maison (juste son panier). donc si il reste dans une pièce et que tu le traites correctement, ça devrait aller je pense.

par sylviane78 » Vendredi 09 Juillet 2010 17:02

tu peux laver ton chat avec du vinaigre de cidre efficace contre les puces (100ml eau et 4 c a s de vinaigre) si le sol de la piece est du carrelage tu peux le laver aussi avec, si c'est de la moquette achete un produit eco logis contre les puces au rayon animaux.
bon courage ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Sanzo » Vendredi 09 Juillet 2010 18:12

salut à toi

* le poid de ta chatte me parait correcte

** pour les puces : le stronghold chaton est parfait, le frontline combo n'est pas mal non plus mais attends un peu avant de lui en mettre vu que tu l'as déjà traité, c'est qd meme un chaton ... tu peux le faire tous les mois surtout en cette saison ensuite 3 à 4 fois / an au changement de saison

perso je te conseille de traiter ton environement pour etre tranquille (Tiquanis habitat est très bien, sinon tu peux aussi mettre du frontline en pulvérisation ::wink:: mais une "bombe" est largement plus efficace)

*** pour les vers : un vermifuge toutes les 3 - 4 semaines jusqu'à ses 6 mois
il en existe en pipette aussi ::wink::

**** pour le coriza : alors ça c'est pas top du tout, fait la soigner par un véto et je te conseille de lui faire un test FIv-Felv et PIF (c'est un peu cher mais bon ... surtout si tu ne connais pas vraiment les origines de ton chat)
pense à la faire vacciner et pucer

voilà bon courage avec ta tit puce ::wink::

Sujets: 10

par eurazngirl » Vendredi 09 Juillet 2010 19:58

marionnette a écrit:Bonjour,

Chez nous, Jack a déjà été infesté petit. Je l'avais traité avec du stronghold chaton. Ce qui est bien c'est que ça fonctionne aussi pour la plupart des vers (sauf tenia), et je pouvais traiter mon lapin avec le même produit. Maintenant je vermifuge et traite contre les puces séparemment avec du Frontline (je ne me rappelle plus du nom du vermifuge).

Par rapport à l'infestation de ta maison, je me souviens que j'étais aussi assez parano, car il en avait vraiment pas mal, et que chez moi c'est parquet, tapis....etc
Mais je lui avait bien mis une pipette par mois tout l'été, et nous n'avons jamais plus revu de puces, sans traiter la maison (juste son panier). donc si il reste dans une pièce et que tu le traites correctement, ça devrait aller je pense.

Ha bon? tu n'as pas eu besoin de traiter l'environnement... Chez moi, il y a également du parquet... Vraiment peur de ne pas pouvoir m'en débarrasser... De plus, je n'aime pas trop déjà les bestioles de dehors.. alors de cohabiter avec ces puces... ça me déprime ::cat31::!!! J'ai surtout flipper quand on m'a dit qu'on pouvait attraper le tenia en avalant une puce ... Est-ce que c'est vraiment le cas? :-/ olalalala ! Je suis entrain de vraiment psychoter et en plus, je pense que j'ai peur pour rien??? ::cat24::

Merci pour ton message!

par eurazngirl » Vendredi 09 Juillet 2010 20:00

sylviane78 a écrit:tu peux laver ton chat avec du vinaigre de cidre efficace contre les puces (100ml eau et 4 c a s de vinaigre) si le sol de la piece est du carrelage tu peux le laver aussi avec, si c'est de la moquette achete un produit eco logis contre les puces au rayon animaux.
bon courage ::wink::

As-tu des conseils en ce qui concerne le traitement du parquet? C'est vraiment bien qu'on ne soit pas toujours obligé de prendre des produits chimiques! Dis-moi si tu as une recette naturelle et miraculeuse! ^^

par eurazngirl » Vendredi 09 Juillet 2010 20:04

Sanzo a écrit:salut à toi

* le poid de ta chatte me parait correcte

** pour les puces : le stronghold chaton est parfait, le frontline combo n'est pas mal non plus mais attends un peu avant de lui en mettre vu que tu l'as déjà traité, c'est qd meme un chaton ... tu peux le faire tous les mois surtout en cette saison ensuite 3 à 4 fois / an au changement de saison

perso je te conseille de traiter ton environement pour etre tranquille (Tiquanis habitat est très bien, sinon tu peux aussi mettre du frontline en pulvérisation ::wink:: mais une "bombe" est largement plus efficace)

*** pour les vers : un vermifuge toutes les 3 - 4 semaines jusqu'à ses 6 mois
il en existe en pipette aussi ::wink::

**** pour le coriza : alors ça c'est pas top du tout, fait la soigner par un véto et je te conseille de lui faire un test FIv-Felv et PIF (c'est un peu cher mais bon ... surtout si tu ne connais pas vraiment les origines de ton chat)
pense à la faire vacciner et pucer

voilà bon courage avec ta tit puce ::wink::

* Oui, en réfléchissant, je pense qu'en sachant qu'elle était la plus jeune de la portée, il est normal qu'elle soit petite c'est vrai
* En ce qui concerne son traitement, je ne pouvais plus tenir... alors je lui ai déjà mis du frontline combo sur son petit dos... Elle a l'air de ne pas réagir mal... Par contre, elle se secoue dans tous les sens! Ca doit la chatouiller hihi!!
* Pour le coriza: elle a des taches noires de chaque côté du nez... Le véto m'a dit d'attendre une semaine... Si ca ne part pas je vais devoir aller l'a faire soigner!
* Que sont les tes FIV-Felv et PIF?

Merci d'avoir traité chacun de mes petits soucis!

par Sanzo » Vendredi 09 Juillet 2010 20:14

de rien

alors le FIV est le sida du chat

le Felv : c'est la leucose (il existe un vaccin)

la PIF : est une maladie mortelle chez les chatons surtout

pour les puces : perso je te conseille un traitement de fond de ta maison en meme temps que le chat car sinon tu vas rentrer dans une spirale infernale, mimi sera traitée mais elle va récupérer celles de la maison donc ...

*** pour la recette écolo : je suis sceptique, tenez moi au courant ça m'interesse de connaitre le résultat merci ::cat46::

Sujets: 10

par eurazngirl » Vendredi 09 Juillet 2010 22:05

Sanzo a écrit:de rien

alors le FIV est le sida du chat

le Felv : c'est la leucose (il existe un vaccin)

la PIF : est une maladie mortelle chez les chatons surtout

pour les puces : perso je te conseille un traitement de fond de ta maison en meme temps que le chat car sinon tu vas rentrer dans une spirale infernale, mimi sera traitée mais elle va récupérer celles de la maison donc ...

*** pour la recette écolo : je suis sceptique, tenez moi au courant ça m'interesse de connaitre le résultat merci ::cat46::

* ::-(: olala le sida pour les chats ... ::cat41:: Je n'y avais pas pensé... En plus, la personne, qui me l'a donné, avait un chat qui avait le sida... J'espère que ce n'était pas le père (oui, il est mort ::cat29:: )!!! Franchement, ça m'énerve de voir à quel point des gens peuvent s'en foutre de la santé de leur chat.. et ensuite donner les portées... Quand tu dis cher, ça veut dire? ::-(: ... ( je suis de Suisse )

* Que peuvent entrainer la leucose et PIF?

*Aujourd'hui, je suis allée la brosser dehors... elle a commencé à avoir de la peine à respirer... Je ne sais pas si j'ai trop serré le collier ou si c'est à cause du coryza...

Bref ma pauvre, chérie ... elle n'a que des soucis ::cat23:: Toute malade ::x:

• Sujets sur la même thématique