nemo: ben ça change rien si je lui rend trauma une fois sterilisée

ce sera exactement la même chose. Donc autant lui rendre Trauma et au final il n'y aura eu qu'un seul chat malheureux au lieu de deux.
oups les filles je n'avais pas vu vos reponses ! hihi j'aime votre soutien, je me sens moins énervée quand je ne suis pas la seule à detester ma grand mere ^^
en parlant du fait de se croire tout permis, c'est vraiment dans le mille, je vous donne un exemple flagrant:
elle: - Brice, tu me sortira le parasol du garage! (mon homme)
moi: - Tu pourrais lui dire "s'il te plait" !
elle: - mais non mais moi j'ai mal au dos!

bien sur le mal au dos dispense de la politesse!
bref, en attendant, impossible de lui dire franco, pour ces gens là (elle s'appelle Marie Alice de Jacobet de Nombel, ça vous montre le personnage...) un animal = un jouet, elle s'en fout totalement de ce qu'il va devenir à sa mort, ou de comment il se sent. c'est un doudou, rien de plus, un coussin à poils... donc lili a raison, elle m'enverrait balader direct!
bon, bref, je reviens de chez le véto, on a annulé le rdv qui était prévu demain, je dois les appeler pour en reprendre un dès que ça ira mieux (soit j'arrive à donner le bib, soit viviane les accepte, soit ils lappent le lait précocement...)