Bonjour à tous,
Voici l'histoire de Lilou, ma minette tigrée de 9 ans.
Elle est entrée dans notre vie à l'âge de trois mois, des amis nous l'ont donné suite à la mise bas d'une chatte du quartier. Les petits vivaient dehors ... nous l'avons adoptée.
Six mois plus tard, Luna entre dans notre vie à l'âge de 1mois et demi, dernière d'une portée, qui risquait l'euthanasie ...
Les deux fifilles se sont toujours bien entendues ... jusque ... au moment ou elles ont eu leurs mises bas réspectives, à l'âge de 2 ans, nous ne les avions pas encore stérilisées, et elles nous ont donnée 5+6 chatons à une semaine d'intervalle!!!
Luna s'est alors mise à piquer les chatons de Lilou ... de temps en temps, quand cette dernière sortait pour chasser! Elle retrouvait alors une bonne partie de sa tribu dans les mamelles de Luna.
Nous avons attendu deux mois avant de tous les placer, afin qu'ils soient bien sevrés ...
Peu de temps après, les deux mémères ont commencé à prendre leur disance. Luna, d'un naturel peureuse, ne s'approchait plus de Lilou alors qu'elles dormaient, jouaient ... ensemble auparavant. Lilou s'est même mise à chasser Luna de la maison, ce qui fait qu'aujourd'hui la louloute ne rentre que pour manger et demande à ressortir aussitot.
Autre chose marquante, Lilou était une chatte joyeuse, qui sortait tout le temps et réclamait beaucoup de caresse.
Mais du jour au lendemain, sans explications, elle n'a plus voulu mettre les pieds dehors, et avait même peur en entendant des bruits venant de l'extérieur ... elle est toujours affectueuse mais parait désormais stressée, angoissée ... sur le "qui vive".
Depuis quelques temps maintenant, elle fait des grimaces étranges (elle remue sa langue en l'air) quand on lui caresse le bas du dos, cela lui arrive aussi de cracher ...
Elle fait la même chose au niveau du ventre ... Quand on la porte elle miaule, comme si quelque chose lui faisait mal.
Elle boit beaucoup d'eau ! Chose importante, elle réclame sans cesse qu'on lui ouvre le robinet ... et cela plus de 5 fois dans la journée! Elle a beaucoup grossi aussi, alors qu'on lui donne de bonnes croquettes ... et jamais de choses grasses.
Je l'ai emmenée hier chez le vétérinaire mais Madame a attaqué ce dernier et lui a fait une plaie à la main. Total, il n'a pas pu l'examiner, a dit que c'était un fauve, limite chat sauvage alors qu'elle n'a jamais fait de mal à personne ...
Il y a 4 jours, elle a fait une crise en pleine nuit, courant pourtant, paraissant essouflée ... elle montait sur les lits, descendait aussitot, et tout cela à une vitesse folle!
J'aimerais avoir votre avis par rapport aux élements que je vous apporte...
Je m'inquiète car si elle est malade on ne peut pas le savoir car elle ne se laisse pas faire chez le vétérinaire ... à moins qu'on le fasse sous anesthésie mais je n'aime pas trop car elle n'est plus toute jeune et elle reste fragile ...

Le temps ou elles s'entendaient si bien est désormais révolu ...