Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment expliquer le comportement de Lilou?!

par Anjaali » Mardi 06 Juillet 2010 13:54

Bonjour à tous,

Voici l'histoire de Lilou, ma minette tigrée de 9 ans.

Elle est entrée dans notre vie à l'âge de trois mois, des amis nous l'ont donné suite à la mise bas d'une chatte du quartier. Les petits vivaient dehors ... nous l'avons adoptée. ::lover::

Six mois plus tard, Luna entre dans notre vie à l'âge de 1mois et demi, dernière d'une portée, qui risquait l'euthanasie ... ::|:

Les deux fifilles se sont toujours bien entendues ... jusque ... au moment ou elles ont eu leurs mises bas réspectives, à l'âge de 2 ans, nous ne les avions pas encore stérilisées, et elles nous ont donnée 5+6 chatons à une semaine d'intervalle!!!
Luna s'est alors mise à piquer les chatons de Lilou ... de temps en temps, quand cette dernière sortait pour chasser! Elle retrouvait alors une bonne partie de sa tribu dans les mamelles de Luna. ::roll::
Nous avons attendu deux mois avant de tous les placer, afin qu'ils soient bien sevrés ...

Peu de temps après, les deux mémères ont commencé à prendre leur disance. Luna, d'un naturel peureuse, ne s'approchait plus de Lilou alors qu'elles dormaient, jouaient ... ensemble auparavant. Lilou s'est même mise à chasser Luna de la maison, ce qui fait qu'aujourd'hui la louloute ne rentre que pour manger et demande à ressortir aussitot.

Autre chose marquante, Lilou était une chatte joyeuse, qui sortait tout le temps et réclamait beaucoup de caresse.
Mais du jour au lendemain, sans explications, elle n'a plus voulu mettre les pieds dehors, et avait même peur en entendant des bruits venant de l'extérieur ... elle est toujours affectueuse mais parait désormais stressée, angoissée ... sur le "qui vive". ::cat19::

Depuis quelques temps maintenant, elle fait des grimaces étranges (elle remue sa langue en l'air) quand on lui caresse le bas du dos, cela lui arrive aussi de cracher ...
Elle fait la même chose au niveau du ventre ... Quand on la porte elle miaule, comme si quelque chose lui faisait mal.
Elle boit beaucoup d'eau ! Chose importante, elle réclame sans cesse qu'on lui ouvre le robinet ... et cela plus de 5 fois dans la journée! Elle a beaucoup grossi aussi, alors qu'on lui donne de bonnes croquettes ... et jamais de choses grasses.

Je l'ai emmenée hier chez le vétérinaire mais Madame a attaqué ce dernier et lui a fait une plaie à la main. Total, il n'a pas pu l'examiner, a dit que c'était un fauve, limite chat sauvage alors qu'elle n'a jamais fait de mal à personne ...

Il y a 4 jours, elle a fait une crise en pleine nuit, courant pourtant, paraissant essouflée ... elle montait sur les lits, descendait aussitot, et tout cela à une vitesse folle!

J'aimerais avoir votre avis par rapport aux élements que je vous apporte...

Je m'inquiète car si elle est malade on ne peut pas le savoir car elle ne se laisse pas faire chez le vétérinaire ... à moins qu'on le fasse sous anesthésie mais je n'aime pas trop car elle n'est plus toute jeune et elle reste fragile ... ::(:

Image

Le temps ou elles s'entendaient si bien est désormais révolu ... ::(:
Heureuse propriétaire de PACO (2 mois), PUPA (2 mois et trois semaines), LUNA (8 ans) et LILOU (9 ans) ... Je vous aime mes amours de chats !!!
Vous illuminez ma vie ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

Re: Comment expliquer le comportement de Lilou?!

par Telle » Mardi 06 Juillet 2010 13:55

Malheureusement, il va falloir trouver une solution pour que le véto puisse l'ausculter. Je pense que ta minette a un souci de santé c'est évident. Un changement brutal d'attitude comme ça n'est pas négligeable.
Tiens nous au courant surtout.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par claudine » Mardi 06 Juillet 2010 14:32

une dame de mon village a connu un problème un peu de ce thype avec ses minettes.Mais elles,au contraire,ne s'accordaient pas.Jusqu'au jour ou elles ont eues des bébés,en même temps.Alors là,elles dormaient ensemble et s'échangeaient les chatons!Puis,les bébés grandissant,elles ne se sont à nouveau,plus accordées!!
Si Lilou ne veut plus aller dehors,c'est qu'elle y a vécu une mauvaise expérience!Il n'y a que le temps qui pourra la faire "oublier"
Pour ce qui est des grimaces étranges pas souci,j'avais une chatte qui faisait ça aussi,je pense que c'est parce-que ça lui fait du bien tout simplement!Pour son ventre,ça je ne sais pas!Et pour l'eau,je pense que c'est un jeu!Essayer de ne plus la faire boire au robinet,mais seulement dans un bol,vous verrez si elle boit aussi souvent.Elle a fait la "folle" la nuit,mais si elle ne sort plus,ça peut d'une part la faire grossir et c'est peut-être sa façon de se défouler!Tenez-nous au courant de la suite ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par nemo » Mardi 06 Juillet 2010 15:28

C'est un comportement bien étrange et il faudrait pourtant qu'un vétérinaire puisse l'examiner....au besoin lui donner quelque chose pour la calmer avant la visite ....bien évidemment en accord avec le véto ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par gysmojd » Jeudi 15 Juillet 2010 17:14

des nouvelle????
mon gros leo qui a un tres tres bon caractere a la maison devient un vrai chat sauvage chez le veterinaire donc quand il a ete malade il y a peu il a ete endormie pour pouvoir l'examiner a fond et faire des prise de sang. je te conseil de faire pareil car si il y a efectivement un probleme il ne faut pas atendre.
tu dit qu'elle ne sort plus depuis peu peu etre lui est t'il arriver quelque chose dehors qui a un raport directe avec ses douleur.
tien nous au courant de l'evolution.
a la maison : 2chienne, 2chat, 4lapinou, 3ratte, 3chonchon, 2tortue palustre
en famille d'accueil: 6 lapinou, 1 chichi, 4ratte.
beaucoup de loulou disparu aussi que je n'oublierai jamais.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Jeudi 15 Juillet 2010 18:24

Comment un véto peut il abandonner l'examen d'un animal meme si celui çi est agressif ?
il n'a pas de calmants dans son cabinet ?
alors on laisse repartir un chat avec son probleme sans le soigner ?

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par LiliJu » Vendredi 16 Juillet 2010 6:17

Très bon commentaire Sylviane78! ::shock:: ... ::x:

Changes de véto Anjaali !!!!!!! Cette chatte doit etre examinée, qu'elle le veule ou pas! ::|:

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Anjaali » Vendredi 16 Juillet 2010 9:11

J'ai changé et suis retournée chez mon véto "de famille".

J'attends la fin du traitement que le précédent véto m'a donné (félifriend et Zilken) et je prendrai rendez vous pour faire un bilan complet.

Je ne peux pas la laisser comme ça ... même si elle ne le montre pas je suis sûre qu'elle souffre!
Maintenant elle miaule systématiquement quand on la porte ... (des petits miaulements irréguliers et aigus).
Heureuse propriétaire de PACO (2 mois), PUPA (2 mois et trois semaines), LUNA (8 ans) et LILOU (9 ans) ... Je vous aime mes amours de chats !!!

par Sanzo » Vendredi 16 Juillet 2010 13:22

qq questions :

tu as dit que maintenant elle est stérilisée c'est bien ça ?? mais avant lui as tu donné la pillule ???

qd est ce qu'elle a été stérilisée par rapport à sa dernière portée ??

pour l'eau bol en verre ou plastic ??

niveau nourriture elle mange toujours bien ?? montre t elle des signes de mal aux dents ???

9 ans c'est pas encore très vieux pour un chat

par sécurité qd tu retourneras chez le véto ne lui donne pas à manger qu'il puisse si besoin la tranquiliser ::wink::

Sujets: 10

par Timirou » Dimanche 18 Juillet 2010 11:22

Bonjour,
Pour mon Timy qui se laisse bien faire chez le véto, la véto m'avait expliqué que si ce n'était pas le cas ils administre un tranquilisant.
Quand il a dû être hospitalisé et pour certains examens poussés de l'oeil, il a dû être anesthésié.
Enfin je veux dire les vétos ont des moyens.
Celui là exagère....
Courage consulte ailleurs si celui refuse d'examiner ta minette.

Sujets: 3

par Anjaali » Lundi 19 Juillet 2010 9:42

Sanzo a écrit:qq questions :

tu as dit que maintenant elle est stérilisée c'est bien ça ?? mais avant lui as tu donné la pillule ???

qd est ce qu'elle a été stérilisée par rapport à sa dernière portée ??

pour l'eau bol en verre ou plastic ??

niveau nourriture elle mange toujours bien ?? montre t elle des signes de mal aux dents ???

9 ans c'est pas encore très vieux pour un chat

par sécurité qd tu retourneras chez le véto ne lui donne pas à manger qu'il puisse si besoin la tranquiliser ::wink::

- Oui elle est stérilisée, je ne lui ai jamais donné la pilule.
- Elle a été stérilisée environ 4 mois après sa première portée.
- Pour l'eau, ni bol en verre ni plastic, madame veut boire au robinet!
- Elle mange toujours aussi bien ses croquettes ... pas de problèmes aux dents visibles ...

::cat24::

par Anjaali » Vendredi 23 Juillet 2010 14:38

J'ai oublié de préciser qu'à un certain moment Lilou avait "grossi" du nez ... ::?:

J'ai tout d'abord pensé à une bosse, mais cela n'avait pas l'air de lui faire mal ... C'est resté plusieurs mois car au début on y prétait pas attention mais c'est vraiment rlorsque plusieurs personnes de notre entourage nous ont souligné sa "grosseur" que cela nous a vraiment choqué ... ::?::

Photos prises à cette période :

Image

Image

D'après vous cela peut venir de quoi ?! ::o:

par Telle » Vendredi 23 Juillet 2010 14:50

Ca ne me plait pas trop cette grosseur, ça ne me semble pas normal du tout. Tu l'avais montré au véto à ce moment là ?
Ca peut être une tumeur, un khyste ou autre chose peut-être de bénin mais ça mérite d'être vu par ton véto (au pire montres lui les photos).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par gysmojd » Vendredi 23 Juillet 2010 15:02

je pense aussi que ta puce devrai aller faire le poids chez un veto de tout ce qu'elle a comme soucie et demander une prise de sang pour controler que de ce coter la tout va bien.
insiste le veto que tu a ete voir n'ai pas serieux donc si tu ne la sens pas en forme il ce doit de la soignier meme si elle se montre un peu agresive il fera une petite anestesie pour l'endrmir et pouvoir lui faire tout les examin nesesaire
a la maison : 2chienne, 2chat, 4lapinou, 3ratte, 3chonchon, 2tortue palustre
en famille d'accueil: 6 lapinou, 1 chichi, 4ratte.
beaucoup de loulou disparu aussi que je n'oublierai jamais.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Clipseez » Vendredi 23 Juillet 2010 16:58

Je ne suis pas une experte en comportement animal, mais je te conseil de changer de vétérinaire rapidement. Un jour, le vétérinaire que je consultais me paraissait peut sérieux. La ratte de ma sœur avait une grosse boule au ventre, il l'auscultait et c'est là qu'il a dit, eh bien j'en sais rien. On insistait en disant qu'on pensait que c'était un cancer des mamelles il ne voulait rien entendre. Mais quand j'ai changé de vétérinaire, celui-ci à bien compris que c'était un cancer des mamelles et il ne voulait pas risquer une opération, il a euthanasié Blacke. Parfois il y a des vétérinaires comme ça. Je me rappelle mon chat avait une épine dans le coussinet et la vétérinaire que j'ai été voir à tout mis en place pour lui la retiré, elle s'est fait cisailler les bras, mais elle a cherché une solution, il a mit mon chat dans un genre de sac pour lui faire une piqure et c'est là qu'elle a pu faire son travail.

Un vétérinaire ne doit pas abandonné juste parce que le chat riposte !

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique