Bonjour a tous! merci pour vos réponses!
Bon, cela fait des heures que je m'informe sur les sites médicales, vétérinaires etc..
Je suis légerement rassurée. Ça ne peut pas etre une métrite, car elle n'a pas de pertes vulvaires noséabondes ou hémorragique, elle ne souffre pas d'anorexie (au contraire!) s'occupe bien de ses chatons et ne ressent pas d'abattement extreme. Bref, aucun symptome ne correspond.
La tumeur mammaire est souvent détectée chez les chattes non stérélisée, oui, mais vers l'age de 10 ans! Et ma Pixel a a peine 1 an!
Je ne crois pas a une mammite non plus, car sa tétine est toute belle, pas rouge et non douloureuse (les chatons peuvent y téter sans problème).
Cela pourrait etre un lipome, mais a ce que j'ai lu, on ne les retrouve rarement sur les tétines. (!)
Pour répondre a vos questions, ma chatte a environ 1 an et je crois bien que c'était sa première portée. (je l'ai récupérée alors qu'elle était gestante) Tout c'est bien passé, elle a mis bas toute seule, comme une grande..

Et oui, ne vous inquiétez pas, je compte la faire stérilisée dès que les chatons seront sevrés!
Vous savez, je me demande si je ne l'ai pas trop nourrit!?

Et si ce n'était que du gras!!?!! Elle a bien grossit depuis que je l'ai adoptée (elle était tellement maigre au début!) et comme elle était gestante, je lui ai donné de la nourriture a volonté! Et j'ai continuer comme ça, mais c'est une chatte très calme, qui n'est pas très active. Aussi, les chatons ayant 1 mois et demi, je suppose qu'elle produit moins de lait et que ses besoins énergétiques s'en retrouvent dimunués! Et puis j'ai vérifié, elle mange beaucoup plus que ce qui est recommandé!

Donc je commence aujourd'hui a réduire sa quantité de nourriture. La paté surtout, car chaque fois je lui mélange 1/4 de tasse de nourriture sèche avec de la paté, mais elle en re-demande parfois jusqu'a 6 fois par jour! C'est beaucoup trop! Donc c'est décidé, je coupe sur la paté! Elle mangera sa nourriture seche pour chatons et la paté se sera que 2 fois par jour.
Et sinon, comme je vous disais, mise a part cette genre de boule de gras, elle se porte super bien! Elle mange normalement, boit, allaite, joue avec ses petits, les éduque, dors...
Mais bon, j'ai son rappel de vaccin a faire donc je demanderai au vétérinaire de vérifier en meme temps! Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant !!!