Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Voyager avec son chat

par nanais » Dimanche 18 Juillet 2010 21:42

Bonsoir a toutes et a tous.
Voila, j'ai une petite question.
J'amene Caféine, on va dire presque partout où je vais. Elle a déja pris le train, elle est déja monté plein de fois en voiture (dans sa cage de transport bien sur). Elle est restée quelques jours dans mon appart, elle va chez mon copain. On est allé voir mes grandparents et bien sur chez mes parents où l'on est durant les vacances.
Est ce que ça pourrait etre dérangeant pour elle d'etre transporter a plusieurs endroits. Sachant que des septembre, direction mon appart' toutes les semaines puis les weekends soit chez papa-maman soit chez mon copain. Puis je vais partir une semaine donc Chéri va faire du Catsitting (Avec Canelle).
Elle ne dit rien quand on la promene, s'adapte facilement, meme tres rapidement quand on est quelque part.
Elle fait 1.7 kgs pour 3 mois. Moi je trouve que ça va. Mais ma mere la trouve maigre =/

Donc en gros, est ce que de faire bouger souvent son chat(on) d'endroit est risqué ? S'il est habitué depuis petit ?

Bonne soirée ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

Re: Voyager avec son chat

par Telle » Lundi 19 Juillet 2010 11:13

Si tu l'as habitué comme ça, je pense qu'il n'y a aucun souci.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par FootJoy » Lundi 19 Juillet 2010 11:17

FootJoy fait le même poid à 4 mois donc pas de soucis !!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39

par nanais » Lundi 19 Juillet 2010 11:27

Merci pour vos réponses ::D:

Je me posais la question du voyage vu qu'on m'en a fait la "réflexion", que c'était surement a cause de cela qu'elle n'était pas bien fournit. Mais elle a pas l'air malheureuse d'une maison a une autre. Alors je vais continuer (j'ai pas trop le choix en meme temps ::oops:: ::mrgreen:: )
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par Cacy » Lundi 19 Juillet 2010 20:00

Moi j'emmene Cannelle partout aussi (je l'ai depuis 10 jours) et elle est déja allée chez mes parents, chez moi, chez mon copain, chez le véto ! J'essaye de l'habituer petite car je pense que dans sa vie elle sera amenée à bouger ! Pour l'instant elle n'a pas l'air malheureuse, et elle s'acclimate très vite à un endroit.
Pour ce qui est de la voiture elle l'a déja prise 6 fois en 10 jours. Et elle a même fait quasiment Marseille-Toulon
Donc tu vois comme pour ta Caféine (qui est toute jolie d'ailleurs lol) je bouge bcp avec Cannelle et tout se passe bien

Donc si tu l'habitues petite, pas de souci à avoir

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

par Dina » Vendredi 19 Novembre 2010 22:56

Fiou! Je vois enfin un témoignage qui me rassure:P Je viens d'adopter une petite chatte et elle va être amener à voyager souvent elle aussi (presque tous les weeks ends idéalement). Je suis très nerveuse à l'idee qu'elle ne s'adapte pas bien et qu'elle devienne craintive et nerveuse, elle qui est si affectueuse et sociable!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par nanais » Vendredi 19 Novembre 2010 23:05

Voila maintenant trois mois, que j'ai repris mes études. et pour de dire Dina, Caféine fait des voyages tous les weekends. Bon elle aime pas trop quand on roule pas vite sur la route, ou quand ya des virages, elle nous le fait savoir en miaulant. mais des qu'on est sur l'autoroute et que ça roule elle ne miaule plus. A croire qu'elle aime la vitesse ::laugh:: . Et quand on prend le train (ça sera le cas demain) Caféine ne dit rien du tout. Je prend le tram avant et c'est pareil. Elle est toute sage, elle aime juste pas la voiture ou la ça bouge.
Donc si tu l'habitues des petite ya pas de raison ::):
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par Dina » Lundi 22 Novembre 2010 19:46

Dis-moi, elle change de tempéramment quand tu la déménage? Comment elle réagit? Y-a-t-il d'autres chats auxquels elle doit s'acclimater? Tu pars combien de jours à la fois?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par nanais » Lundi 22 Novembre 2010 22:25

Je pars du vendredi au dimanche. Et pendant les vacances, on part plus longtemps. Elle a toujours le meme comportement et s'acclimate vite ou l'on va
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou