Alors voila, mon chaton de bientôt 4 mois a la teigne, le verdict vient de tomber. Le prélèvement a été fait il y a un mois. Donc, cela veut dire que cela fait un mois que je vis avec un chat qui a la teigne. Le plus étonnant c'est qu'elle ne se gratte pas. Et lorsque nous avons fait ce prélèvement c'était juste par sécurité car elle perdait des poils près des oreilles. A ce moment, le veto a découvert une otite et a dit que ce n'était certainement pas la teigne mais les grattements qu'elle s'infligeait près des oreilles qui lui avaient fait perdre quelques poils. Bref, il s'avère que c'est bien la teigne.
Est-ce dangereux?
Mon filleul joue quelques fois avec mon chat. Il est âgé de 2 ans et demi et je m'inquiète.
De plus, mon chat va dans le divan, sur le tapis et vient me réveiller tous les matins dans mon lit. Est-ce que cela veut dire que tout le linge de maison est contaminé?Est-ce un peu comme les puces ou les poux: la catastrophe? Dois-je enlever frénétiquement tous les draps, les couvertures et les laver à haute température? J'ai l'impression que c'est quelque chose de sale et je ne sais pas quoi faire. Je suis très maniaque, je désinfecte les sols plusieurs fois par semaine. J'aimerais savoir quoi faire d'autre je suis très embêtée. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
.gif)