Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: marley fait des betise helppppppp!!!!!!!!

par Eudoxie » Jeudi 22 Juillet 2010 21:10

A mon avis (j'ai eu pas mal de chatons a élever de part le passé) il faut absolument que vous rangiez vos affaires et tout ce qu'il utilise pour faire des bêtises TOUT LES SOIRS et bien jouer avec lui le soir comme ca, il dort mieux.

sinon que dire a part que la violence ne sert qu'a rendre Marley (et les autres chiens compris) méchant ou peureux et ça casse toute la relation que vous avez avec lui.

Vu qu'un chat est pas facile a éduquer, autant mettre hors d'atteinte ces objets de bêtises habituels (cendrier, sacs de croquettes et litières, bibelots, etc...) que vous ressortirez quand il se sera calmer.

Jouer bien avec lui et ça passera avec l'age.

Ce que vous pouvez lui laisser la nuit, c'est un sac en papier vide assez grand pour qu'il puisse aller dedans,.. des balles, des souris en peluches, des trucs qui pendouillent a son arbre a chat,.. tout pour qu'il puisse jouer tout seul, la nuit.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par booldepoil » Vendredi 23 Juillet 2010 1:43

c'est une super idee d'eloigner tout les objet de ses betise mais notre appart est petit mal agencé et possede tres peu de rangement alors il est tres encombré difficile de trouver des endroit hors de porté tout les placard sont remplit a bloc et le dessus du frigo deborde alors j'essai par exemple pour les cendrier de les mettre au milieu de la table pour eviter les catastrophe mais ca marche pas pour tout sans parler du fet que marley a appris a ouvrir placard et porte (meme fermé) et c'est un kamikaz un peu pataud il essai de monter a des endroits inacessible se loupe fesant tomber la moitié c'est pour dire!! ::cat12:: mais je fait ce que je peut

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

par moustique77 » Vendredi 23 Juillet 2010 10:23

ho lalala!!! et moi qui pensait que mon petit yoshi était souvent insuportable...le tien c'est une vrai tornade alors!!! lol

quand yoshi fait des bétises, nous il n'y a qu'un seul truc qui fonction: l'enfermer pendant 10 bonne minute dans la salle de bain!!! et si après il continue comme même à faire des bétises, on le sort de la pièce où nous sommes pendant le même temps! et sa le vexe de savoir que nous l'avons mis à part!! après il est tous calins!! lol

yoshi aussi me fait des bétises, comme jouer avec les fils de l'ordinateur et ceux de la télé! et récement il c'est rendu compte que la statue en bronze à côté de ma télé, pouvait basculer rapidement (ce qui m'enrage je dois dire, car c'est la statue qui était dans le coffret collector de mylène farmer qui m'a coûter les yeux de la tête)!! mais sa il ne le fait que lorsque nous sommes là, autrement je l'aurrais ranger depuis longtemps!! lol

après il faut de la patience!! personnellement, je n'ai rien ranger dans l'appartement, lorsqu'il s'amuse avec quelque chose, et qui ne faut pas, je lui fait comprendre! par exemple je ne pourrait pas ranger ma table de cuisine!! mdrrr, il monte toujours dessus, et comme c'est l'endroit où nous mangeons et que je ne veux pas qu'il prenne l'abitude de monter sur la table quand on mange, dès qu'il est dessus, je le repose par terre, et je te rassure, je peux le faire une 20ène de fois!!! lol

mais à force de percévérence, et en ne le privant d'aucun endroit dans l'appart, et faisant des petites punition, il commence à comprendre les choses!!

maintenant lorsqu'il est à côté de la statue si je fait: "pepepepe" il s'arrête direct!! lol

la canne à pêche est un très bon défoiloir, à condition de jouer avec lui comme un enfant!! lol et lorsque tu va dans ta chambre, laisse lui la possibilité dans la journée d'aller faire la sièste avec toi par exemple, tu t'allonge une 10ène de minute sur le lit (je te déconseil de te mettre sous les couverture, il chassera tes mieds autrement!! lol), mais il comprendra que lorsque tu est dans cette pièce tu dort! et comprendra à la longue!!

pour yoshi, le soir avant d'aller me coucher, je le prend dans mes bras lui fait un petit bisous, et le met sur sa couverture, et je lui fait comprendre que l'on va se coucher, et du coup la nuit il ne fait pas grand chose!! lol

j'espère avoir pu t'aider, et ne pas avoir trop parler non plus!!! ::roll::

tien nous au courrant

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par booldepoil » Vendredi 23 Juillet 2010 15:10

j'ai deja tester l'enfermement dans la salle de bain lorsqu'il est tres enervé je l'y depose avec sa balle preferer et il s'y defoule seulement il ne joue pas qu'avec sa balle la surprise que j'ai eu la premiere fois quand j'ai ouvert la porte et que j'ai trouver les 3 dernier rouleau de pq en miette etaler partout mais maintenant je les cache sous l'evier sinon sa marche de temps en temps mais des fois il ressort en courant et recommence de plus belle alors la c'est la douche froide et ca le calme de temps en temps
et oui c'est une vrai tornade heureusement que je travaille pas pour l'instant sinon j'ose a peine imaginer le desastre
heureusement avec le temps il reagit de plus en plus au grondement de certaines betise (par exemple interdiction de monter sur le bar ou se trouve le poisson sinon il saute dans l'aquarium et attrape le poisson deversant tout l'eau partout ::cat12:: )un simple VA T'EN!!! suffit pour qu'il degerpisse mais quand on dort ou qu'on ai pas la pour le gronder on est obliger de recouvrir l'aquarium ::cat28::

par Sanzo » Vendredi 23 Juillet 2010 18:38

je compatis dire que je trouve mon ptit Fufu tout fou c'est un ange à coté du tien

je te conseille de le faire dormir dans la salle de bain avec par ex un tee shirt ou autre t'appartenant, sa litière, croquette ...

comme ça ça réduira sa surface de betise

ensuite la tape sur le nez ok mais il sufit parfois de juste hausser le ton

le mien grimpe sur un cadre qui n'est pas fixé et maintenant il suffit que je me lève pour qu'il s'enfuie, il a très bien compris qu'il n'avait pas le droit

mais je pense que comme les enfants, ils nous testent

je te conseille aussi de le mettre "au lit" avant toi, pour qu'il se calme avant que tu te couches

pour le temps de punition 1/4 pour un chaton, après c'est plus une punition mais une habitude

Sujets: 10

par booldepoil » Vendredi 23 Juillet 2010 18:48

mauvaise idée de l'enfermer dans la salle de bain toute la nuit il miaulerai a mort et puis il aurai pas beaucoup d'espace elle fait a peine 3m carré
mais je vais essayer de le mettre dans le lit un peu avant que j'aille me couche pour eviter de l'exiter

par Sanzo » Vendredi 23 Juillet 2010 18:51

ha oui effectivement c'est vraiment ptt ::?:

Sujets: 10

par Titounette » Samedi 24 Juillet 2010 19:17

des balles en mousse, un petit arbre à chat avec une niche oü il puisse se cacher, des souris et balles en ficelle, un ou 2 plumeaux, 30 mn de jeux puis 15 mn de calin avec vs avant le coucher parcequ'il le vaut bien et plein d'AMOUR......et pour un chaton le jeu est vital, il jouera un peu moins adulte mais c'est un signe de bonne santé....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique