ho lalala!!! et moi qui pensait que mon petit yoshi était souvent insuportable...le tien c'est une vrai tornade alors!!! lol
quand yoshi fait des bétises, nous il n'y a qu'un seul truc qui fonction: l'enfermer pendant 10 bonne minute dans la salle de bain!!! et si après il continue comme même à faire des bétises, on le sort de la pièce où nous sommes pendant le même temps! et sa le vexe de savoir que nous l'avons mis à part!! après il est tous calins!! lol
yoshi aussi me fait des bétises, comme jouer avec les fils de l'ordinateur et ceux de la télé! et récement il c'est rendu compte que la statue en bronze à côté de ma télé, pouvait basculer rapidement (ce qui m'enrage je dois dire, car c'est la statue qui était dans le coffret collector de mylène farmer qui m'a coûter les yeux de la tête)!! mais sa il ne le fait que lorsque nous sommes là, autrement je l'aurrais ranger depuis longtemps!! lol
après il faut de la patience!! personnellement, je n'ai rien ranger dans l'appartement, lorsqu'il s'amuse avec quelque chose, et qui ne faut pas, je lui fait comprendre! par exemple je ne pourrait pas ranger ma table de cuisine!! mdrrr, il monte toujours dessus, et comme c'est l'endroit où nous mangeons et que je ne veux pas qu'il prenne l'abitude de monter sur la table quand on mange, dès qu'il est dessus, je le repose par terre, et je te rassure, je peux le faire une 20ène de fois!!! lol
mais à force de percévérence, et en ne le privant d'aucun endroit dans l'appart, et faisant des petites punition, il commence à comprendre les choses!!
maintenant lorsqu'il est à côté de la statue si je fait: "pepepepe" il s'arrête direct!! lol
la canne à pêche est un très bon défoiloir, à condition de jouer avec lui comme un enfant!! lol et lorsque tu va dans ta chambre, laisse lui la possibilité dans la journée d'aller faire la sièste avec toi par exemple, tu t'allonge une 10ène de minute sur le lit (je te déconseil de te mettre sous les couverture, il chassera tes mieds autrement!! lol), mais il comprendra que lorsque tu est dans cette pièce tu dort! et comprendra à la longue!!
pour yoshi, le soir avant d'aller me coucher, je le prend dans mes bras lui fait un petit bisous, et le met sur sa couverture, et je lui fait comprendre que l'on va se coucher, et du coup la nuit il ne fait pas grand chose!! lol
j'espère avoir pu t'aider, et ne pas avoir trop parler non plus!!!
tien nous au courrant