Je suis rentrée a 15H du travail je vais dire bonjour a mes deux chiens comme d'habitude et enssuite au chaton, et là surprise! mon chaton tigré comme els tigre était entrain de muter .. ( humour)
Plus sérieusement, il avait la patte avant droite qui a triplé de volume et il était amorphe, j'apel ma mère en urgence pour savoir si elle était au courant. Mais non rien, alors vite vite chez le véto.
Après 2 heures d'attente, le chaton a réussi a s'endormir dans sa ptite cage de transport entouré de pleins de chiens en salle d'attente, pour vous dire qu'il avait vraiment pas la forme ..
Résultat, ils ne savent pas se qu'il a, la patte n'est pas cassé mais c'est impréssionnant, il pensse a une piqure de guêpe, abeil ou un quist
Il n'avait pas la patte enflée a 13H30 mais a 15H oui, sachant que mon chaton ne sort jamais dehors sans surveillance,
Bref, il m'on filé de la cortizon et un anti biotique ...
' Les antibiotique c'est pas otomatique!' j'en suis sortie pour 47 euros de véto .... Et vue les medoc, je refuse de lui donner .
Because => ma chienne a été gravement malade, on a faillit la faire euthanasier, mais le véto lui a fait un flash a la cortizon et au final , elle va mieux, du moin elle rebois, remange, remarche etc... ça fait qu'un mois, en échange de son pb => Perte de poil, démangéson des yeux, nez, petite perte de poid, et un machin qui pousse a l'oeuil, la cortizon ça guéri un truc et ça détrinque un autre.
Dans l'urgence j'ai donné 1/4 de cortizon au chaton et son antibiotique, mais je pense ne plus rien lui donner des demain, car je ne veux pas qu'il ai d'autres problèmes .... voyant l'états de ma chienne se détériorer de jours en jours ....
J'ai lut sur des sites de mettre des glaçons sur la patte du chat, et lui mette sa patte dans du vinaigre ou du bicarbonate de j'sais plus quoi
Mais je voudrais avoir encore d'autres avis et des avis de personnes se connaissant sur le sujet
=> lorsque le chaton dormait contre ma chienne, j'ai mis 3glaçons dans un torchon que j'ai posé sur sa patte, il a pas aimé et c'est barré aussitot ... j'arive pas a le tenir et il ne se laisse pas faire
.gif)
avec ma mère j'y arriverais p-e mieux quand elle rentrera, mais en attendant je voudrais vos avis pour dégonfler sa patte et qu'il n'en soufre plus,
Merci, voici une photo du boutchou ^^
![Image]()