moi je suis d'accord avec Thaiko...
Car une chambre ouverte peut ne pas être un soucis : Salsa ne nous dérange JAMAIS la nuit... Tout dépend le caractère d'un chat.
Là, Pupa est encore toute petite et n'a connu que toi... C'est normal qu'elle joue, t'embête, tu es sa maman!
Ecoutes Anjaali, tu n'as pas à culpabiliser. Au bout de 4 nuits blanches, tu es crevée et c'est normal. Ne t'en veux pas. ce n'est pas comme si tu la mettais toutes les nuits seule pour être tranquille. Tu sais, les mamans chats aussi en ont marre, parfois elles vont vadrouiller et laissent leurs petits plusieurs heures seuls, parfois, elles les mordent comme avertissement parce qu'ils sont chiants (oui oui faut le dire!

). Alors ne t'en veux pas. Tu as réagi comme il faut, la maman chat de substitution en a eu marre et l'a mise ailleurs. C'est pareil que si sa maman chat serait partie faire un tour histoire d'avoir la paix.
Ca fait du bien de souffler! (je pense que c'est pareil pour nous, les humains, de temps en temps, faut apprendre à se détacher...)
Pupa doit aussi apprendre à être seule à des moments où elle ne s'y attend pas. C'est la vie.