Kimiko, notre chatte de 2 ans, est bavarde, déjà... elle miaule le matin aussi, en fait, jusqu'à ce qu'on se lève.
Quand elle était plus petite, elle nous réveillait à 6 heures du matin, bien avant notre réveil. Et c'est vrai, que se faire réveiller par ces miaulements incessants, c'est un peu stressant.
Avec elle, l'asperger d'eau avec un vapo ne fonctionnait pas : elle s'enfuyait mais revenait deux minutes après et recommençait.
Ce qui fonctionne avec elle, c'est envoyer une peluche contre la porte, pour que celle-ci, qui est fermée, vibre. Là, elle s'arrête de miauler. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais ça marche, donc c'est le principal.
(Il faut jeter la peluche assez fort pour que ça vibre bien).
J'espère que ça marchera pour toi aussi
Quant aux causes des miaulements, je ne sais pas.
Nous avons quelques hypothèses en ce qui concerne Kimiko : ce n'est pas la nourriture, bien qu'elle soit gourmande et que nous donnions à manger à nos chats dès notre lever.
Déjà, Kimiko n'aime pas les portes fermées, beaucoup de chats sont comme ça je crois.
Et Kimiko, surtout, semble en avoir marre qu'on ne soit pas avec elle, donc elle nous réveille pour qu'on soit là. Peut-être que cela la rassure ?
Les dimanches, mon compagnon fait généralement une plus grande grasse matinée que moi. Et ça ne loupe pas : au bout d'un moment, elle veut qu'il se lève et se poste devant la porte de la chambre, en attendant qu'il se lève !!!
En conclusion, je ne pense pas que ce soit un manque de nourriture.