Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de moustaches

par bloodflower » Vendredi 30 Juillet 2010 13:36

En début de semaine, j'ai cat-sitté le chaton de ma collègue, Pinceau
(j'en parlais là : http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/cat-sitting-d-un-chaton-au-bureau-t18151.html)

J'avais alors remarqué que ses moustaches étaient comme coupées, très courtes, subsistaient juste deux longues moustaches blanches.

On m'a demandé de m'en occuper encore aujourd'hui (alors que je pensais ne plus jamais revoir cet adorable chaton ::lover:: ), et là, je remarque que toutes ses moustaches sont comme coupées, et notamment les deux longues moustaches blanches qui sont devenues courtes également.
Sa maîtresse m'a dit s'inquiéter pour ses moustaches, que leur est-il arrivé ?

Est-il possible qu'elles se soient cassées ?
=> Sa maîtresse m'a dit qu'il aimait bien se glisser sous les meubles quand il joue

Est-il possible qu'il les mange ?
=> Sa maîtresse m'a dit qu'il lui mordillait les cheveux

Elle s'inquiète un peu et donc je lui ai dit que j'allais demander vos avis et conseils.
Que doit-elle faire ?

Ci-dessous des photos des moustaches de Pinceau.
Elles ne sont pas hyper nettes (prises avec mon iphone), c'est pourquoi j'ai entouré les moustaches pour que vous voyiez un peu mieux à quoi elles ressemblent : elles ne font plus que 1 à 2 cm de longueur... ::cat12::

Image

Image

Image

Et une dernière photo sans cercle rouge, ici on voit un peu mieux...

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: Problème de moustaches

par sylviane78 » Vendredi 30 Juillet 2010 13:52

n'y aurait il pas un petit malin avec une paire de ciseaux la dessous?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Telle » Vendredi 30 Juillet 2010 13:55

Quelqu'un a déjà eu le cas sur le forum et apparement ça arrive (me demandez pas comment hein !). Ca n'a rien de grave ou d'alarmant et ça repousse. Espérons par contre, comme dit Sylviane, qu'il n'y ai pas un imbécile qui lui coupe les moustaches !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par bloodflower » Vendredi 30 Juillet 2010 14:00

Je ne vois pas qui aurait pu lui couper les moustaches (quelle horreur !!!), il n'a que quelques mois, ne sort pas tout seul dehors et quand il sort, il reste sous la surveillance étroite de ces maîtres.

J'espère que ça va vite repousser : ça met combien de temps pour pousser une moustache ?

Et quand ça arrive, c'est "permanent" comme problème, ou c'est juste une fois et puis c'est fini, plus de problème de moustache ?
::cat35::

par Telle » Vendredi 30 Juillet 2010 14:04

Apparement les moustaches coupées seraient plutot liées au fait qu'il se les coupe lui. Ce n'est pas un truc genre "maladie" donc ça se reproduira si lui le fait en jouant, en se cachant ou autre.
Pour le délai, aucune idée mais ça doit pas être bien long quand même.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par claudine » Vendredi 30 Juillet 2010 14:04

est-ce-qu'il n'y aurait pas un enfant qui s'amuserait à lui couper?Les moustaches peuvent tomber effectivement,mais dans ce cas,elles ne sont pas coupées à moitié,elles ne sont plus là!Il y a un post là-dessus,quand elles tombent d'elles même,le chat aurait des carences.....A vérifier sur ce fameux post ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par bloodflower » Vendredi 30 Juillet 2010 14:11

@claudine : non, ne t'inquiète pas pour ce chat, la personne la plus jeune qui vive avec ce chaton a 15 ans, plus l'âge pour faire ce genre de bêtises et elle est "amoureuse" de Pinceau ::wink::

Bon, tant qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, tout va bien. Je vais pouvoir rassurer sa maîtresse. Merci pour vos réponses ::wink::

par Melynae » Vendredi 30 Juillet 2010 20:08

Je sais que la mère coupe parfois les moustaches de leur chatons pour éviter qu'ils ne s'éloignent, après biensur ça met du temps à repousser.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par bloodflower » Samedi 31 Juillet 2010 19:20

Melynae a écrit:Je sais que la mère coupe parfois les moustaches de leur chatons pour éviter qu'ils ne s'éloignent, après biensur ça met du temps à repousser.

Ah bon, je ne savais pas, intéressant.
En ce qui concerne Pinceau, ce doit être effectivement en jouant que cela lui arrive, car quand sa maîtresse l'a accueilli, il avait ses moustaches normales.

Le principal est que cela ne soit pas inquiétant. D'ailleurs la maîtresse de Pinceau vous remercie pour vos réponses ::cat36::

• Sujets sur la même thématique