Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215356 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110886 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110549 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Problème de moustaches
En début de semaine, j'ai cat-sitté le chaton de ma collègue, Pinceau
(j'en parlais là : http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/cat-sitting-d-un-chaton-au-bureau-t18151.html)
J'avais alors remarqué que ses moustaches étaient comme coupées, très courtes, subsistaient juste deux longues moustaches blanches.
On m'a demandé de m'en occuper encore aujourd'hui (alors que je pensais ne plus jamais revoir cet adorable chaton
), et là, je remarque que toutes ses moustaches sont comme coupées, et notamment les deux longues moustaches blanches qui sont devenues courtes également.
Sa maîtresse m'a dit s'inquiéter pour ses moustaches, que leur est-il arrivé ?
Est-il possible qu'elles se soient cassées ?
=> Sa maîtresse m'a dit qu'il aimait bien se glisser sous les meubles quand il joue
Est-il possible qu'il les mange ?
=> Sa maîtresse m'a dit qu'il lui mordillait les cheveux
Elle s'inquiète un peu et donc je lui ai dit que j'allais demander vos avis et conseils.
Que doit-elle faire ?
Ci-dessous des photos des moustaches de Pinceau.
Elles ne sont pas hyper nettes (prises avec mon iphone), c'est pourquoi j'ai entouré les moustaches pour que vous voyiez un peu mieux à quoi elles ressemblent : elles ne font plus que 1 à 2 cm de longueur...
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Et une dernière photo sans cercle rouge, ici on voit un peu mieux...
![Image]()
(j'en parlais là : http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/cat-sitting-d-un-chaton-au-bureau-t18151.html)
J'avais alors remarqué que ses moustaches étaient comme coupées, très courtes, subsistaient juste deux longues moustaches blanches.
On m'a demandé de m'en occuper encore aujourd'hui (alors que je pensais ne plus jamais revoir cet adorable chaton

Sa maîtresse m'a dit s'inquiéter pour ses moustaches, que leur est-il arrivé ?
Est-il possible qu'elles se soient cassées ?
=> Sa maîtresse m'a dit qu'il aimait bien se glisser sous les meubles quand il joue
Est-il possible qu'il les mange ?
=> Sa maîtresse m'a dit qu'il lui mordillait les cheveux
Elle s'inquiète un peu et donc je lui ai dit que j'allais demander vos avis et conseils.
Que doit-elle faire ?
Ci-dessous des photos des moustaches de Pinceau.
Elles ne sont pas hyper nettes (prises avec mon iphone), c'est pourquoi j'ai entouré les moustaches pour que vous voyiez un peu mieux à quoi elles ressemblent : elles ne font plus que 1 à 2 cm de longueur...
.gif)

Et une dernière photo sans cercle rouge, ici on voit un peu mieux...

Re: Problème de moustaches
n'y aurait il pas un petit malin avec une paire de ciseaux la dessous?
Quelqu'un a déjà eu le cas sur le forum et apparement ça arrive (me demandez pas comment hein !). Ca n'a rien de grave ou d'alarmant et ça repousse. Espérons par contre, comme dit Sylviane, qu'il n'y ai pas un imbécile qui lui coupe les moustaches !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Je ne vois pas qui aurait pu lui couper les moustaches (quelle horreur !!!), il n'a que quelques mois, ne sort pas tout seul dehors et quand il sort, il reste sous la surveillance étroite de ces maîtres.
J'espère que ça va vite repousser : ça met combien de temps pour pousser une moustache ?
Et quand ça arrive, c'est "permanent" comme problème, ou c'est juste une fois et puis c'est fini, plus de problème de moustache ?
.gif)
J'espère que ça va vite repousser : ça met combien de temps pour pousser une moustache ?
Et quand ça arrive, c'est "permanent" comme problème, ou c'est juste une fois et puis c'est fini, plus de problème de moustache ?
.gif)
Apparement les moustaches coupées seraient plutot liées au fait qu'il se les coupe lui. Ce n'est pas un truc genre "maladie" donc ça se reproduira si lui le fait en jouant, en se cachant ou autre.
Pour le délai, aucune idée mais ça doit pas être bien long quand même.
Pour le délai, aucune idée mais ça doit pas être bien long quand même.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
est-ce-qu'il n'y aurait pas un enfant qui s'amuserait à lui couper?Les moustaches peuvent tomber effectivement,mais dans ce cas,elles ne sont pas coupées à moitié,elles ne sont plus là!Il y a un post là-dessus,quand elles tombent d'elles même,le chat aurait des carences.....A vérifier sur ce fameux post 

@claudine : non, ne t'inquiète pas pour ce chat, la personne la plus jeune qui vive avec ce chaton a 15 ans, plus l'âge pour faire ce genre de bêtises et elle est "amoureuse" de Pinceau
Bon, tant qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, tout va bien. Je vais pouvoir rassurer sa maîtresse. Merci pour vos réponses

Bon, tant qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, tout va bien. Je vais pouvoir rassurer sa maîtresse. Merci pour vos réponses

Je sais que la mère coupe parfois les moustaches de leur chatons pour éviter qu'ils ne s'éloignent, après biensur ça met du temps à repousser.
Melynae a écrit:Je sais que la mère coupe parfois les moustaches de leur chatons pour éviter qu'ils ne s'éloignent, après biensur ça met du temps à repousser.
Ah bon, je ne savais pas, intéressant.
En ce qui concerne Pinceau, ce doit être effectivement en jouant que cela lui arrive, car quand sa maîtresse l'a accueilli, il avait ses moustaches normales.
Le principal est que cela ne soit pas inquiétant. D'ailleurs la maîtresse de Pinceau vous remercie pour vos réponses
.gif)
9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Association "SOS Moustaches 59" (59).
dans Associations - 4
- 627
- par ManonB
Mercredi 18 Octobre 2023 12:08
- Association "SOS Moustaches 59" (59).