Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219931 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216830 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139015 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118918 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112744 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111516 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111065 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
14 messages
|Page 1 sur 1
question à celles et ceux qui ont plusieurs chats ?
c'est la première fois que j'aurai deux chats en même temps, donc je me pose quelques petites questions !
ce sont deux soeurettes qui ont donc le même âge ! dois je mettre deux gamelles une pour chacune d'entre elle ou une seule et mange dans la même ? (je dirai deux mais...) et aussi rien à voir avec l'alimentation mais doije acheté une ou deux maisons de toilette ?
merci pour vos réponse.gif)
ce sont deux soeurettes qui ont donc le même âge ! dois je mettre deux gamelles une pour chacune d'entre elle ou une seule et mange dans la même ? (je dirai deux mais...) et aussi rien à voir avec l'alimentation mais doije acheté une ou deux maisons de toilette ?
merci pour vos réponse
Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre exclave... Théophile Gauthier
Re: question à celles et ceux qui ont plusieurs chats ?
J'ai deux chats : deux maisons de toilette et deux gamelles eux+deux gamelles nourriture.
Je crois qu'on préconise au moins 2 litières pour 2 chats (voire trois : 1 pipi+1 popo pour 1 chat = 2 litières pour un chat)...
Sinon, personnellement (!!!), je préconise 2 gamelles pour 2 chats, car quand tu leur donnes à manger, tes deux chattes ne se "marcheront" pas dessus, il n'y aura pas de "bagarre" ou de dominée/dominante.
Je crois qu'on préconise au moins 2 litières pour 2 chats (voire trois : 1 pipi+1 popo pour 1 chat = 2 litières pour un chat)...
Sinon, personnellement (!!!), je préconise 2 gamelles pour 2 chats, car quand tu leur donnes à manger, tes deux chattes ne se "marcheront" pas dessus, il n'y aura pas de "bagarre" ou de dominée/dominante.
Rien à voir mais c'est quoi une maison de toilette?

PS : pas vu la faute de frappe => je parlais de 2 gamelles eau (et non eux!!!).
@Mariloux : maison de toilette = litière (généralement on dit "maison de toilette" quand la litière est fermée, je crois)
@Mariloux : maison de toilette = litière (généralement on dit "maison de toilette" quand la litière est fermée, je crois)
Je pense que ça dépend de la façon dont tu distribue les croquettes.
J'ai 3 chats. Une qui mange des croquettes senior, donc une gamelle rien que pour elle, fracionnées en un nombre de petites doses par jour dans un endroit à part.
Et les 2 autres ont une gamelle pour 2 avec croquettes en "libre service" (je donne une certaine dose par jour, et ils repassent manger quand ils veulent) donc ils se croisent rarement, mais même quand ils se croisent autour de la gamelle il n'y a pas de bagarre, ils attendent sagement derrière celui qui mange.
J'ai 3 chats. Une qui mange des croquettes senior, donc une gamelle rien que pour elle, fracionnées en un nombre de petites doses par jour dans un endroit à part.
Et les 2 autres ont une gamelle pour 2 avec croquettes en "libre service" (je donne une certaine dose par jour, et ils repassent manger quand ils veulent) donc ils se croisent rarement, mais même quand ils se croisent autour de la gamelle il n'y a pas de bagarre, ils attendent sagement derrière celui qui mange.
ComeandGet a écrit:mais même quand ils se croisent autour de la gamelle il n'y a pas de bagarre, ils attendent sagement derrière celui qui mange.
C'est vrai que tous les chats ne se jettent pas sur la nourriture comme mes morfales !!!
oui la maison de toilette c'est une litière fermée
bon je vais mettre tout en double et je verrai comment elles veulent faire !
bon je vais mettre tout en double et je verrai comment elles veulent faire !
Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre exclave... Théophile Gauthier
Bonjour,
Comme je le disais dans un autre post, je vais avoir une sorte de croquette à donner à une seule de mes deux chéries -des royal canin calm-
Elles ont toujours partagé leurs croquettes. Comment puis-je faire pour que seul Freya mange ces croquettes?
Je dois mettre des petites quantités plusieurs fois par jours et présenter ce bol à ma chatte concernée?
Comme je le disais dans un autre post, je vais avoir une sorte de croquette à donner à une seule de mes deux chéries -des royal canin calm-
Elles ont toujours partagé leurs croquettes. Comment puis-je faire pour que seul Freya mange ces croquettes?
Je dois mettre des petites quantités plusieurs fois par jours et présenter ce bol à ma chatte concernée?
je préconise aussi 2 litières mm si elles vont dans celle de l'autre
si elles s'entendent bien
pareil pour les gamelles et l'eau
par contre si tu as 2 sortes de croquettes c'est un peu la galère
l'autre ne peut pas manger la meme chose ???
si elles s'entendent bien
pareil pour les gamelles et l'eau
par contre si tu as 2 sortes de croquettes c'est un peu la galère
l'autre ne peut pas manger la meme chose ???
Ah je suis déjà à deux litières.
J'avoue que mes puces ne s'entendent pas trop... Pourtant elles sont mères et filles !
Pour l'eau et les croquettes je n'ai jamais séparé et elles ne se disputent pas du tout pour ça.. Enfin je crois. je devrais mettre 2 bols d'eau et 2 de croquettes quand même??
Pour les croquettes ; J'ai une seule sorte pour le moment mais tout à l'heure je commence les royales canin calm pour Freya.
Elle fait pipi sur notre lit depuis quelques jours suite à la visite d'une petite fille chez nous.
La véto m'a dit de lui donner ces croquettes calmantes pour l'aider.
Du coup Rory n'a pas besoin de ces croquettes et j'aimerais lui éviter d'en manger. J'imagine que ce n'est pas la mort si elle en mange mais je ne sais pas bien comment m'y prendre.
J'avoue que mes puces ne s'entendent pas trop... Pourtant elles sont mères et filles !
Pour l'eau et les croquettes je n'ai jamais séparé et elles ne se disputent pas du tout pour ça.. Enfin je crois. je devrais mettre 2 bols d'eau et 2 de croquettes quand même??
Pour les croquettes ; J'ai une seule sorte pour le moment mais tout à l'heure je commence les royales canin calm pour Freya.
Elle fait pipi sur notre lit depuis quelques jours suite à la visite d'une petite fille chez nous.
La véto m'a dit de lui donner ces croquettes calmantes pour l'aider.
Du coup Rory n'a pas besoin de ces croquettes et j'aimerais lui éviter d'en manger. J'imagine que ce n'est pas la mort si elle en mange mais je ne sais pas bien comment m'y prendre.
Personnellement pour les croquettes, j'ai une seule grande gamelle commune. Aucun soucis.
gamelle commune pour les 3 chats aussi. Le matin il y a queue mais pas de bagarre chacun attend son tour.
cacaotee a écrit:gamelle commune pour les 3 chats aussi. Le matin il y a queue mais pas de bagarre chacun attend son tour.
Mais c'est fou ça, y'a vraiment que les miens qui se bousculent et se marchent dessus pour manger ?!!!
J'ai vraiment des morfales !!!
bloodflower a écrit:cacaotee a écrit:gamelle commune pour les 3 chats aussi. Le matin il y a queue mais pas de bagarre chacun attend son tour.
Mais c'est fou ça, y'a vraiment que les miens qui se bousculent et se marchent dessus pour manger ?!!!
J'ai vraiment des morfales !!!
Quand il s'agit de croute de fromage, de gras de jambon etc là il n'y a plus de politesse
14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Question sur médicaments pour chats
dans Santé féline - 3
- 4081
- par Ami
Jeudi 23 Février 2017 11:54
- Question sur médicaments pour chats
-