Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

grosseur au cou meme sous antibiotique depuis une semaine

par titiachocolate » Lundi 09 Août 2010 12:22

bonjour a tous, je suis nouvelle sur le site et bien contente de l avoir decouvert. j ai lu les 15 premieres pages du forum sante mais j ai rien vu qui ressemble a ce cas encore mais je continue la lecture...
ma petite kali qui vient d avoir 10ans a une grosseur qui a l air assez dense a la gorge. je l ai directement emmenée chez le veto et elle est depuis une semaine sous antibiotique, j ai plus l imprression que ca a grossi depuis qu autre chose.
la grosseur fait au moins 2cm de diametre maintenant, cet apres midi c est au moins une prise de sang pour savoir ce que c est. elle n est deja pas bien grosse a la base mais elle a encore perdu du poids, elle doit faire 2kg a peine maintenant
mais bon suis bien inquiete, peut etre certains d entres vous on deja eu ca avec leur petit matou et pourront me dire que ca c est arrangé
je pense a une inflammation de la thyroide (ce qui d un cote me rassurerait peut etre) ou un cancer et la je panique plus, j ai pas envie de perdre mon petit chat, elle est trop mignonne
tout ca se soigne t il bien chez nos amis a quatre pattes?
merci d avance pour vos reponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: grosseur au cou meme sous antibiotique depuis une semaine

par Littlegirl » Lundi 09 Août 2010 13:59

Je ne peux pas trop me prononcer à ce sujet car je n'ai jamais connu de cas similaire avec mes chats mais quand tu es allée voir ton vétérinaire, a-t-il songé à une future ablation de cette grossesse ou pas ??? Je trouve étrange de donner seulement des antibiotiques sauf si c'est anodin.
Surtout, si ça a grossi comme tu le dis, retournes y ! Je pense que la prise de sang pourra t'éclairer sur la situation.
Désolée de ne pvr réellement te donner des éléments pour te rassurer mais si c'est surveillé et pris à temps, il n'y a pas de raison que ça ne se soigne pas ::):
Courage et sois optimiste !! ::wink::
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Telle » Lundi 09 Août 2010 14:01

Il faut attendre les résultats de la prise de sang avant de se prononcer. Ensuite, il faut que ton véto te dise réellement ce qu'il en est. Ce n'est pas normal qu'elle ai perdu du poids comme ça. Il serait plus sage de le rappeler ou d'y retourner. Tiens nous au courant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par titiachocolate » Lundi 09 Août 2010 15:17

je reviens de chez le vétérinaire, on lui a fait une echographie et une prise de sang. c est une masse qui peut etre liquide mais c dense en tous cas.

on attend les resultats de la prise de sang pour savoir si c est la thyroide sinon jeudi on ponctionne. d ici la je continue les antibiotiques et on la passe sous cortisone pour lui rouvrir l appetit, on a teste sa glycemie et tout va bien donc cortisone. ca c est pour le cote technique.

la je commence vraiment a stresser, le veterinaire la trouve lethargique (remarque les antibiotiques vu son poids ca met ko), ce qui me rassure c est qu en rentrant de chez le veto elle a mangé un peu mais je suis vraiment tres inquiete.

mais pour le veterinaire je ne m inquiete pas, il est vraiment bien. j ai un ami qui a six matous, dont un qui etait super mal et il a reussi a le remettre d aplomb, ca fait longtemps que mon ami va chez lui. moi je le connais pas bien mais je lui fais confiance. j espere juste que ce qu elle a est soignable.

en tous cas merci pour vos reponses, vraiment. ca met du baume au coeur

par titiachocolate » Lundi 09 Août 2010 19:35

le veterinaire vient de me telephoner, la prise de sang a revele une grave insuffisance reinale, c est ca qui cause l amaigrissement et on va d abord traiter ca avant la grosseur.

donc demain on la perfuse pendant deux heures et on commence le traitement alimentaire adequat. puis on s occupe de la masse, on sait que c est pas la thyroide c est deja ca.

bon bein on verra la suite, en attendant je vais lui faire un gros calin et a l autre aussi, j essaie de plus m occuper du male aussi pour pas qu il se sente negligé mais il est un peu jaloux quand meme, donc soirée calin

par Littlegirl » Lundi 09 Août 2010 19:55

Oh, je suis désolée pour toi que le véto ait décelé ceci à la prise de sang mais vaut mieux savoir et traiter rapidement. Ce n'est pas quelque de grave grave, ça arrive malheureusement assez souvent aux chats... Avec son régime alimentaire, elle va se remettre et reprendre du poils de la bête !
Fais leur de gros câlins à tous les deux, et en particulier à ta mémère quand même ::wink::
Continues à nous tenir au courant ::):
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Sujets: 16

par claudine » Lundi 09 Août 2010 20:05

bon courage à la tite Nénette ::wink:: Et j'espère que sa grosseur n'est rien de grave ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique