Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Le bengal

par Hana » Dimanche 03 Janvier 2010 20:59

1) Les origines
La race qu’on connaît de nos jours est née d’un accouplement entre un bengal femelle et un chat d’appartement mâle, accouplement réalisé par la généticienne Jean Sudgen en 1963. Le but était d’avoir un chat qui aurait les caractéristiques physiques du bengal tout en gardant les traits de caractère d’un chat apprivoisé. La génération suivante a été créée à partir de cette première portée accouplée au père. Jean Sudgen a continué cet élevage en 1972 alors que le docteur Willard Centerwall, un autre généticien, adopte 8 hybrides femelles.
Pendant l’épidémie de leucose, le docteur Williard Centerwall croise également le bengal avec des chats domestiques à poils courts.

2) Caractéristiques
Le bengal est classé dans la catégorie des chats à poils courts.
Une fois adulte, le bengal mâle pèse environ 5,5kg. La femelle pèse environ 4kg.
Couleurs autorisées :
- par FIFe : noir (brown, seal, snow)
- par TICA : noir, aussi avec de l’argent (brown, seal, brown silver, seal silver)
Dessins de pelage autorisés, les deux par FIFe et TICA :
- marbled (classic ou blotched)
- spotted (moucheté dans des couleurs différentes)
avec ou sans :
- sepia (point burmese)
- mink (point tonkinois)
- snow ou lynx (point siamois)
Couleurs des yeux :
- chez les animaux sans points : vert, marron, or
- chez les animaux avec points : bleu, bleu-vert, aigue-marine, vert, or

3) Quelques photos

Bengal tabby spotted:
Image

Bengal silver rosetted:
Image



Source du texte: http://de.wikipedia.org/wiki/Bengal-Katze
Source des photos:
- http://etudiant.vet-alfort.fr/pedago/th ... bengal.htm (tabby spotted)
- http://www.silverstormbengals.co.uk/ (silver rosetted)
Avatar de l’utilisateur
Hana
 


Re: Le bengal

par milloute » Dimanche 03 Janvier 2010 21:09

Merci Hana pour cette fiche :lover:
en mettant en post il l'essentiel des races, ce sera beaucoup plus clair, bon boulot miss :wink:

Le bengal silver, c'est vraiment mon chouchou, il est sublime avec son look panthere :lover:



Image
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Le bengal

par Telle » Dimanche 03 Janvier 2010 21:13

Merci Hana ! C'est vraiment mon coup de coeur de chats le bengal :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Le bengal

par Hana » Dimanche 03 Janvier 2010 21:20

Merci pour vos encouragements. J'en ferai d'autres, toutes prises de wikipedia. En réalité, je fais uniquement la pêche aux infos intéressantes et la traduction. Je trouve que l'auteur de ces articles a très bien dit les choses. Un exemple: http://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_Katzenrassen Ce n'est que la liste des chats de race, classés par longueur de poils.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Le bengal

par tricolore » Dimanche 03 Janvier 2010 21:21

Superbe le silver, on dirait une panthère des neiges. :lover:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Le bengal

par Chef » Dimanche 03 Janvier 2010 21:26

Merci Hana :wink:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Le bengal

par fredou » Samedi 09 Janvier 2010 19:30

je pense qu'au départ il y a eu un phénomène d'hybridation (croisement entre espèces) entre un petit felin sauvage asiatique et un chat domestique ?
'Le Bengal arrive au monde en 1963. Son ancêtre le Félis Prionailurus Bengalensis est croisé avec une chatte domestique, par le Docteur Willard Centerwall. Le Félis Prionailurus Bengalensis étant immunisé contre la Leucose, le but de cette expérience est d'éradiquer la maladie sur le chaton à venir. L'expérience échoue, la maladie ne disparaît pas, mais en revanche elle donne lieu un hybride qui suscite la curiosité
. En Californie, Jean Mills, généticienne passionnée de chat décide alors d'en créer un chat domestique au pelage tacheté (léopard) et aux allures sauvages.
Jean Mills poursuit ses hybridations ainsi que ses croisements entre Félis Prionailurus Bengalensis et chats domestiques à poils courts et présente ses premières « réussites » à la T.I.C.A (The International Cat Association) en 1985 aux USA.

La T.I.C.A reconnaît la race et lui attribue son standard en 1991.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Le bengal

par Hana » Samedi 09 Janvier 2010 19:37

Oui, c'est bien ça, mais je l'avais en moins détaillé, et j'ai pas trop voulu m'y perdre et faire de confusions, alors je suis pas allée dans les détails. Surtout qu'il fallait que je traduise, et je suis loin d'être habituée à traduire ce genre de choses!
Merci fredou pour ces précisions :)
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Le bengal

par fredou » Samedi 09 Janvier 2010 19:41

mais de rien hana
je voulais préciser ,l'hybridation du départ ,car certains sont indifférents ,voir pour ,d'autres contre le mélange entre un felin sauvage et un chat domestique (sujet à différents débats) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Le bengal

par Countess » Mercredi 14 Juillet 2010 17:47

J'adore cette race assez sauvage (pelage) .
Merci pour la fiche sur le bengal .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 3
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 14 Juillet 2010 14:22
Genre: Femme

Re: Le bengal

par libellule7 » Mardi 27 Juillet 2010 15:39

Ils n'ont de sauvage que le look; ils ont un caractère en or!
Voici une vidéo qui vous montre à quel point le Bengal est gentil!

http://www.youtube.com/watch?v=ShRjTyVZdUY
Elevage du jardin du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 16
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2009 16:23
Localisation: Lausanne
Genre: Femme

Re: Le bengal

par LOIS » Dimanche 01 Août 2010 0:53

J'adore ce chat; il a un aspect sauvage mais j'ai eu l'occasion d'en prendre un dans mes bras qui était une vrai fourrure de volupté et il est comme un agneau, d'une douceur et se laissait porter comme un gros bébé alors qu'il ne me connaissait pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: Le bengal

par bloodflower » Dimanche 01 Août 2010 14:42

J'ai un peu de mal avec le fait de faire "joujou" avec la génétique... :cat12:
Mais force est de constater que ces chats sont magnifiques !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 21 Juillet 2010 9:12
Localisation: 54
Genre: Femme

Re: Le bengal

par LOIS » Dimanche 01 Août 2010 14:54

Je suis entièrement d'accord sur ce principe. Mais ils existent et sont beaux.
Cependant, j'ai des perruches et je vois les micmac que font les éléveurs avec ces concours, ces standards et même des BABY SHOW pour perruches !
Je ne veux pas entamer une polémique sur le sujet mais j'entends parfaitement
J'ai eu des siamois et n'aime pas cette nouvelle race fabriquée alors que le siamois traditionnel est si beau.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: Le bengal

par Chidouille » Mardi 10 Août 2010 13:22

Le bengal :lover:
Le chat de mes rêves! je ne suis pas pour le fait de faire joujou avec la génétique moi non plus, mais c'est chats sont tout bonnement magnifique !! :lover: :lover:

J'espere en avoir un dans un an quand je prendrais mon apart c'est vraiment le rêve de ma vie!

Merci pour cette fiche
Mon amour en photos :
photos-chats/mon-sirius-d-amour-t15802.html

PAS DE DEGRIFFAGE BANDE DE BARBABARE
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 394
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2010 15:37
Localisation: Toulon
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités