Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: besoins d'info svp

par LiliJu » Jeudi 05 Août 2010 6:34

Je te conseille de laisser faire la maman! ::wink:: Elle les ramenera toujours de toute façon ::roll:: Tu devrais plutot l'examiner discretement et essayer de comprendre pourquoi elle veut les changer de place. Il y a une raison, c'est sur. Soit elle ne se sent pas en sécurité, exemple: dans un endroit ou il y a trop d'action, trop de monde, trop de lumière ou encore trop de bruit. Soit elle se fait sans cesse dérangée et dans ce cas, il est plus que probable qu'elle se cherche un coin plus tranquille. Elle a besoin d'un endroit ou elle se sentira en sécurité et ou elle pourra se réfugier, au calme, avec ses bébés. Tu dois quand meme surveiller, mais discretement. Tu peux aller la caresser quand elle allaite, l'encourager, lui donner de l'affection etc, mais pas trop souvent! Il faut se retenir! ::wink::
Les chatons sont trop jeunes pour que ce soit l'éducation. A 3 jours, ils luttent pour leur survis, suivent leur instinct et rien d'autre! Il ne sont pas encore capable de se réchauffer par eux-meme, donc l'endroit doit etre chaud (31 a 33 degré la première semaine) dépourvu de courant d'air et sans trop de lumière.

Donc voila, continues de la surveiller, et cette fois, laisses-la faire! Je suis presque certaine qu'elle va aller chercher les autres chatons..si tu lui en donnes le temps! ::wink:: Restes calme et lorsqu'elle aura transféré tout ce beau monde ::roll:: réaménage son "nid" a l'endroit qu'elle aura choisit... ::wink::
::cat21::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Oriane » Jeudi 05 Août 2010 10:01

J'allais poster, mais liliju a dit exactement ce que j'aurais dit ::wink::

Sauf qu'il se peut aussi que ce chaton soit né avec une malformation quelconque, que tu ne peux pas voir mais qu'elle elle sent, et donc qu'elle veuille l'exclure du reste de la portée car elle sait qu'il est condamné. Mais bon, ce serait le pire, il y a beaucoup plus de chances qu'elle n'aime pas l'endroit où elle est.

A chaque fois que je prépare un nid pour ma chatte, je dois le déplacer quelques jours plus tard. T'inquiète pas et ne te précipite pas sur le biberon, même si c'est mignon de leur donner, ça reste du lait de vache et ce serait pas un cadeau de lui en donner si sa mère l'allaite encore.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par cacaotee » Mardi 10 Août 2010 13:54

comment va la petite famille?

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique