Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte fait ses besoins un peu partout...

par elro » Lundi 04 Mai 2015 11:54

Bonjour,

Voilà je suis toute nouvelle sur le forum, et j'ai besoin de votre aide.
J'ai deux chats : Eden et Maya, ce sont des frères et sœurs, mais pas issus de la même portée.
Depuis quelques temps, nous rencontrons des difficultés avec Maya (elle a tout juste 1 an). Elle fait ses besoins un peut partout, sauf dans la litière. A chaque fois qu'un tissus est au sol (tapis de douche, serviette, vêtement, un bout de la couette...), elle fait ses selles dessus. Cela arrive tout les jours depuis quelques temps. Nous nettoyons la litière tout les jours, voir maximum tout les deux jours, lui donnons autant d'attention qu'à son frère. D'un côté, j'ai l'impression qu'elle nous en veut, car c'est à chaque fois que mon copain est au travail et que je suis seule à l'appartement qu'elle fait ça. Elle reste néanmoins très câline... Je suis un peu perdue car nous veillons au bien être de nos chats, ils ont énormément de jouets (auxquels ils ne touchent pas vraiment...).

J'espère que vous pourrez m'aider

Bonne journée à tous !

Eléonore et Romain
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Mai 2015 11:35
Genre: Non spécifié


Ma chatte fait ses besoins un peu partout...

par zara » Lundi 04 Mai 2015 13:39

Un chat qui fait pipi en dehors de sa litière peut avoir des problèmes urinaires .Pour cette raison,une petite visite chez le véto est nécessaire .
Sinon,est -elle stérilisée ? Ses problèmes de malpropreté peuvent venir de ça aussi .
Donc,je vous conseille de la faire stériliser ,si ce n'est pas encore fait, car les chaleurs vont arriver à grands pas ! :wink:
Idem pour le matou, qui ne va pas tarder à marquer avec des jets d'urine, les murs de la maison .
La castration est vivement conseillée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte fait ses besoins un peu partout...

par elro » Lundi 04 Mai 2015 13:46

Il y a des fois où elle fait dans la litière... C'est souvent les selles qu'elle fait partout... Ils sont déjà les deux stérilisés... J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une vengeance, mais de quoi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Mai 2015 11:35
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités