Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

au secours ! mes plantes vertes !!

par nanoum68 » Mardi 16 Janvier 2007 9:38

Bonjour,
J'ai un jeune chaton de 9 mois qui ne fait que des bêtises... entre autre, s'attaquer aux plantes vertes ! Je précise que c'est un chat d'appartement ...
On a beau mettre du papier aluminium avec du poivre dessus, il détruit tout et se tranforme en jardinier peu scrupuleux !!
Punition : fessée, nez plongé dans la terre et enfermé dans la douche pendant un bon moment. Je n'ai pas trouvé d'autre remède. Malheureusement, il n'a pas l'air de comprendre.
S'il quelqu'un connait LA solution, je suis très intéressée car je n'organiserai jamais mon intérieur en fonction de ce chat (j'en ai un second de 8 ans qui est calme...)
Merci d'avance !!!
Nanou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Janvier 2007 9:21
Localisation: alsace
Genre: Non spécifié


Re: au secours ! mes plantes vertes !!

par dorot59 » Mardi 16 Janvier 2007 9:57

nanoum68 a écrit:Bonjour,
J'ai un jeune chaton de 9 mois qui ne fait que des bêtises... entre autre, s'attaquer aux plantes vertes ! Je précise que c'est un chat d'appartement ...
On a beau mettre du papier aluminium avec du poivre dessus, il détruit tout et se tranforme en jardinier peu scrupuleux !!
Punition : fessée, nez plongé dans la terre et enfermé dans la douche pendant un bon moment. Je n'ai pas trouvé d'autre remède. Malheureusement, il n'a pas l'air de comprendre.
S'il quelqu'un connait LA solution, je suis très intéressée car je n'organiserai jamais mon intérieur en fonction de ce chat (j'en ai un second de 8 ans qui est calme...)
Merci d'avance !!!
Nanou


deja une solution c'est d'arreter de le punir comme tu le fais! ca ne sert strictement a rien! ce n'est pas un enfant, il ne comprend pas la fessée en language chat ca ne veut rien dire! tu m'etonnes qu'il ne comprend pas.

tu peux le prendre par la peau du coup et le secouer tres legerement, lui donne une petit tape sur le museau (comme le font les mamans chat) la il va comprendre!
Tu peux aussi si ca ne marche pas prendre un vaporisateur et l'arroser quand tu le vois faire
si tu ne le prend pas sur le fait, ca ne sert a rien de le punir il ne comprendra pas!

je crois que bcp d'entre nous on renoncer aux plantes, non seulement il y a en bcp de toxique pour eux mais elles finissent souvent en lambeaux!
en tout cas chez moi, je fais mon interieur en fonction des chats....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 16 Janvier 2007 11:12

Bonjour Nanou, ce serait sympa si tu passais par le fil présentation !

Pour en revenir à ton chat : un chaton c'est turbulent il faut le savoir.
Accueillir des animaux c'est une responsabilité et il faut parfois moduler en fonction de leur comportement. Ne rien vouloir changer de tes habitudes pour "CE CHAT " ne va sûrement pas arranger la situation.
Comme le dit Dorothée, punir et frapper un chat ne sert strictement à rien si ce n'est déclencher des troubles du comportement qui peuvent être encore plus ennuyeux que le jardinage.
Une petite astuce pas chère : tu prends un morceau de grillage en plastique, du fait une fente jusqu'au milieu du grailage et tu pratique un trou de la grosseur du tronc, tu le poses sur le pot de ta plante et avec un petit fil de fer (genre fil pour fermer les sacs congel) tu "recouds" la fente. Ainsi tu peux arroser ta plante et le chaton ne peut plus gratter.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par QuaD » Mardi 16 Janvier 2007 11:20

Je suis de l'avis d'Anne et DoroT, un chaton c'est turbulent et ça fait pas mal de bêtises.

En même temps c'est quand même toi qui a choisi de prendre "CE" chat, donc c'est a toi d'assumer maintenant ( désolée si je parait sèche)

Anne te donne une très bonne astuce.

Ici j'ai 6 chats, ben moi l'intérieur est aménagé pour que tout le monde enfants, adultes, chats et chien soi a l'aise et en sécurité.

chez nous pas de plantes, certaine comme l'a déjà dit DoroT sont toxique pour les chats, et de plus ici une plante ne ferais pas 5 minutes, et entre nos chats et 3/4 plantes bah il n'y a pas photos
Avatar de l’utilisateur
QuaD
 

par june » Mardi 16 Janvier 2007 12:27

entierement d'accord avec vos avis!
il faut prendre le chat sur le fait, la fessee ne sert a rien, la tape LEGERE sur le nez ou le pchit d'eau MARCHE!!!

il doit y avoir une odeur qui attire le chaton, et l'astuce est tres bonne pour eviter le carnage de plantes verte!

nous avons 2 plantes verte, mais Félix n'hesite pas a prendre de tps en tps une des tiges en bouche... il s'agit plus d'un jeu pour eux....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 17 Décembre 2006 17:50
Localisation: Far far lointain
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 16 Janvier 2007 13:28

Voici ce que donne mon système anti-jardinier :
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Jasse » Mardi 16 Janvier 2007 13:33

Top l'image, on comrend toujours mieux avec une photo!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 20:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 16 Janvier 2007 14:40

Super ton astuce, Anne :good:

A la maison, le chat est Roi .... nous avons donc aménagé en fonction !!!!!! Pas de plantes, des meubles faciles à vivre, des fauteuils en osier, un arbre à chats, des griffoirs, etc ...... Et quel bonheur !!!!!!!! :coeur:
Il faut savoir ce que l'on veut :roll: et se responsabiliser quand on prend un animal .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: au secours ! mes plantes vertes !!

par Ghostdance » Lundi 22 Janvier 2007 17:22

nanoum68 a écrit:Bonjour,
J'ai un jeune chaton de 9 mois qui ne fait que des bêtises... entre autre, s'attaquer aux plantes vertes ! Je précise que c'est un chat d'appartement ...
On a beau mettre du papier aluminium avec du poivre dessus, il détruit tout et se tranforme en jardinier peu scrupuleux !!
Punition : fessée, nez plongé dans la terre et enfermé dans la douche pendant un bon moment. Je n'ai pas trouvé d'autre remède. Malheureusement, il n'a pas l'air de comprendre.


J'ai eu 2 filles qui lorsqu'elles était chtiotes ne comprenaient rien non plus, elles me dévastaient tout, faisaient tomber les bibelots, m'arrachaient le papier peint avec leurs petits doigts musclés, osaient parfois laisser un crayon feutre "ouvert" sur leur couette, transformant la couette toute neuve en mer d'encre, j'ai puni, mais bon une fois grande, z'étaient plus calmes mes belettes et j'ai dû modifier pas mal de choses pour éviter les dégâts de ces jeunes demoiselles à commencer par supprimer les crayons feutres et choisir de peindre les murs au lieu de laisser le papier peint :wink: J'aurais pu en effet leur mettre le nez dans la mer d'encre mais bon j'suis pas sûre que j'aurais obtenu un vrai résultat hormis peut-être de me les voir retirer par la DDASS :?

nanoum68 a écrit:S'il quelqu'un connait LA solution, je suis très intéressée car je n'organiserai jamais mon intérieur en fonction de ce chat (j'en ai un second de 8 ans qui est calme...) Merci d'avance !!! Nanou


Des solutions ? Changer ton comportement déjà me semble une bonne chose.

Laisser ton chat dans la salle de bain un bon moment dans le langage chat ne signifie rien, mais alors rien du tout. Lui plonger le nez dans la terre non plus ...

Je pense que tu n'adoptes pas le langage du chat, tu t'étonnes qu'il détruise les plantes vertes ? pour moi c'est basique comme comportement et très "félin" c'est pourquoi je n'ai plus de plantes vertes depuis que j'ai des chats.

Et puis comparer la fougue d'un jeune chat de 9 mois avec un chat de 8 ans c'est (???) peu commun tout comme je pourrais comparer les bêtises nombreuses de mes filles jeunettes avec les femmes de 26 ans qu'elles sont aujourd'hui. Tu n'aurais jamais 2 chats au même comportement comme tu n'as jamais 2 enfants au caractère similaire et c'est heureux :wink:

Je pense qu'avant d'adopter 1 chat tu aurais dû au préalable mieux te renseigner et si tu l'avais fait tu aurais lu que les plantes vertes et le chat, c'est une grande histoire d'Amour qui souvent peu lui être fatale car certaines plantes vertes sont mortelles pour lui !!!

Maintenant si tu ne veux pas réorganisr ta maison pour ton chat, et bien le mieux pour lui surtout et ensuite pour toi et de lui trouver un nouveau maître !

Tout ce que tu lui infliges comme punition est inadapté et si tu continues tu vas te retrouver avec un chat hyper stressé à l'âge adulte voire agressif et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.

Un félin n'est pas un bibelot bien tranquille, une peluche ... ce peut-être un chenapan dans ses premiers mois et pour avoir 30 chats, je puis t'assurer que j'en ai connu des chenapans ... tout comme avec les gosses faut s'adapter à leur caractère, laisser le temps passer, laisser l'animal grandir sans toutefois s'étonner des caractéristiques liées à son espèce. Essaie d'acheter de l'herbe à chats mais bon pas dit qu'il va laisser tes plantes tranquilles pour autant.

Perso je n'ai plus de plantes vertes depuis que j'ai des chats, je préfère mille fois avoir des chats que des plantes vertes et la combinaison des deux va rarement ensemble bien que certains chats n'y touchent pas mais bon j'ai jamais eu cette chance là :laugh: :langue:
Carpe Diem
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 16:45
Localisation: Loiret - France
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités